— Kia ?
La jeune fille arrête de gigoter dans le lit pour se retourner face à Solal. Allongée loin de lui, elle ne s'était pas rendue compte qu'il s'était réveillé.
— Tu n'arrives pas à dormir ? s'enquit-il, la voix ensommeillée et les paupières à demi-closes.
Kia se mord les lèvres. Même s'ils reposent dans la pénombre et qu'ils ne se touchent pas, elle demeure assez proche de lui pour voir que ses traits ne sont pas aussi sereins qu'ils devraient l'être en sortant du sommeil.
— Excuse-moi, souffle-t-elle. Je ne voulais pas te réveiller.
Le jeune homme ferme les yeux un court instant puis les rouvre, un sourire doux venant se dessiner sur son visage sans couleurs.
— C'est pas grave, assure-t-il en tirant une main de sous sa tête pour l'approcher de la joue de la jeune fille. J'aimerais juste que tes nuits soient plus paisibles.
Attendrie, Kia s'approche du jeune homme pour se lover contre lui. Il passe ses bras chauds autour d'elle pour l'enlacer, l'abritant dans une petite bulle de douceur qu'il érige comme un rempart contre ses soucis.
— C'est encore à cause de lui, n'est-ce pas ? s'enquit-il à voix basse.
Kia se crispe, son amant la serre un peu plus fort contre lui. Tranquille, il caresse ses bras, dessinant sur sa peau autant de mots d'amour qu'il ne dit pas. Après un silence, il passe sa deuxième main dans ses cheveux démêlés et chuchote doucement :
— Je sais que tu tiens à lui, et je sais que t'en veux pour ça. Tu ne dois pas affronter tes tourments toute seule. Parle-moi quand tu vas mal, Kia. Même si ce doit être de Navinn. Je suis là pour toi, tu sais ?
La jeune fille sent son cœur se serrer dans sa poitrine. Solal est une personne aimante, il est un cœur rempli à débordement qui répand l'affection et la tendresse partout sur son passage. Son amour pour elle est tel qu'il est prêt à parler de son pire ennemi avec impartialité pour l'aider. Il aime de tout son être, c'est une personne incroyable.
Elle lui doit au moins des explications.
— Je ne sais plus quoi penser de lui, murmure-t-elle en tremblotant. Navinn tue ses hommes sans broncher, il ne croit pas au bonheur et ne doute jamais de rien. Il est inhumain ! Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu finir comme ça.
Solal plonge la tête dans les cheveux bruns de la jeune fille, pensif. Il inspire son parfum, ferme les yeux. Des larmes glissent sur les joues de Kia.
— Il n'était pas comme ça avant, poursuit-elle, la gorge nouée. Il a toujours été déterminé, c'est vrai... mais c'était un bon garçon ! Et même aujourd'hui, ce qu'il cherche à faire, ça part d'un bon sentiment. Il n'est pas méchant ! Par contre, la manière dont il agit, c'est juste...
Elle ne termine pas sa phrase, il n'y a pas de mots pour décrire toute l'horreur que les actes de Navinn lui inspirent. Elle n'en a pas besoin non plus pour se faire comprendre de Solal.
— Il y a des choses qui peuvent nous faire changer, chuchote finalement le jeune homme. Des choses terribles, et c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup depuis l'Attentat. Mais je crois que parfois, c'est juste que les masques que nous avions mis se brisent. Les idées de Navinn sont trop réfléchies pour être dues à un simple traumatisme, selon moi. C'est sans doute qu'il a toujours été comme ça.
Kia se serre un peu plus contre son amant, tourmentée par ses paroles. N'a-t-elle jamais connu le plus cher de ses amis ? s'effraie-t-elle. Comment un enfant pouvait-il aussi bien jouer la comédie ?
Pourtant, Navinn l'aime, se rappelle-t-elle. Elle en est certaine, cette affection est réciproque.
Navinn est comme elle, il tient à ses souvenirs d'enfance. Elle en a eu la preuve durant les quelques jours qu'elle a passés avec lui et durant la nuit qu'ils ont partagée : quelque chose en lui est sincère. Le visage qu'elle lui voyait par le passé n'était pas qu'un masque. Il tient à cette époque, lui aussi. Il ne faisait pas que jouer un rôle. Tout comme il ne fait pas que feindre son amitié, aujourd'hui.
— Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à ses actes, chuchote finalement Solal. Peu importe ce à quoi il pense, ce qu'il fait est condamnable et on doit y mettre fin. Je crois que tu te tourmentes pour rien, Kia. Il ne faut pas chercher à trouver ce qu'il était avant ou ce qu'il est aujourd'hui. Il faut plutôt regarder ce qu'il fait et se dire que c'est cela qu'on doit combattre. Ses actes sont le reflet de sa personne : c'est un garçon qui brutalise son armée et qui veut provoquer la mort d'innocents. Il est notre ennemi, nous devons le vaincre pour que les choses rentrent dans l'ordre. C'est aussi simple que ça.
Le jeune homme reprend sa respiration, sentant le cœur de sa compagne battre fort contre sa poitrine.
— Si tu ne veux pas le combattre, lui, alors combat ce qu'il fait. Peut-être que cette manière de réfléchir t'aidera ?
Kia se recroqueville sur elle-même. Malheureusement, Navinn est ce qu'il fait, elle le sait plus que quiconque. Si ce garçon agit, c'est que c'est profondément important pour lui. Il ne s'attarde pas à faire des choses pour rien. Il n'y a pas d'alternatives. Combattre sa cause, c'est le combattre lui.
Mais Solal a raison. Peu importe que Navinn ait été un gentil garçon autrefois, peu importe qu'il veuille le bien et peu importe qu'il se montre encore si gentil avec Kia, ce qu'il fait est impardonnable. La jeune fille doit mettre un terme à son règne, pour sauver le monde et pour le sauver lui-même de sa cruauté.
S'il faut tuer le mal à la racine, elle le fera, c'est son rôle de le faire. Elle lui arrachera son armée, sa base, ses plans, ses ambitions et toutes ses armes. Parce que même si elle ne sait pas quoi penser de ses convictions, elle ne veut plus que les gens souffrent à cause de lui.
Navinn reste un enfant, il est temps de le sermonner. Son jeu a assez duré !
VOUS LISEZ
Coeur de pierre
Science FictionC'est bête, un homme. Ça cause sa perte tout seul. Dans un nouveau monde miné par la mort, la violence et la dictature, la vie prend un tout autre goût. D'autant qu'il pèse à présent sur le quotidien de l'humanité un terrible orage. Un fléau aussi d...