— Oui, j'ai trouvé de nouvelles recrues dans ma fuite, confirme la lieutenant d'un signe de la main vers les deux étrangers. Glaëlle m'a sauvée lors d'une altercation avec des brigands et m'a confié vouloir nous rejoindre. Elle est courageuse et volontaire, elle saura nous être utile. D'autant plus que vu l'état de son frère, Vrane, j'ai quelques hypothèses la concernant...
Elle reste volontairement évasive, sachant que ses compagnons la comprendront.
— C'est toi qui décide maintenant ? raille alors un jeune homme sortant de l'ombre, se campant derrière Solal et la fusillant du regard.
Ange, reconnaît Kia en serrant les dents. Ce stratège aussi froid qu'implacable qui s'est rendu indispensable au jeune chef des Briseurs. Intelligent, fort, ferme et impitoyable, le jeune homme de quelques années son cadet a beaucoup aidé Solal pour fonder et pour étendre l'organisation. Il n'est pas connu pour ses sourires, sa bonne humeur ou sa bienveillance, mais plutôt pour son intelligence et son sérieux à toutes épreuves qui ont suffi à lui faire un nom. Sa voix compte beaucoup, pour les autres comme pour Solal.
Malheureusement, il n'a jamais pu sentir Kia —et elle lui rend bien. Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas une bonne chose qu'il se mette en travers de sa route, a conscience la jeune fille.
— Je suis lieutenant, fait-elle valoir d'un ton cassant. J'ai le droit de prendre ce genre de décision.
— Pas seule, surtout quand ça nous engage tous, insiste le jeune homme, les bras croisés devant son torse pour indiquer qu'il ne compte pas céder.
— Sauf que je ne pouvais pas vraiment vous demander quoi que ce soit avant d'agir, tu vois ? s'énerve la jeune fille.
Ange s'apprête à répliquer quand Solal lève la main entre eux pour désamorcer le conflit.
— Ange a raison, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce type de décision aussi impunément, approuve tranquillement le jeune chef. Mais je pense qu'à ta place j'aurais fait la même chose, Kia. J'ai confiance en ton jugement.
Il se tourne ensuite vers Glaëlle pour l'évaluer du regard, un sourire rassurant aux lèvres.
— Si elle est courageuse, elle a tout à fait sa place ici, approuve-t-il avec un signe de menton. Il va falloir la tester mais je ne doute pas qu'elle se révèle utile, pas vrai ?
Glaëlle hoche timidement la tête.
— Je ne vous décevrai pas, fait-elle d'une petite voix, comme étouffée par l'aura de son interlocuteur.
Kia ne peut s'empêcher de sourire. Cette jeune fille a l'air adorable, elle ne semble pas capable de faire du mal à une mouche avec une telle attitude, reconnaît-elle. Mais rien qu'à voir la manière dont elle s'est imposée pour la sauver, Kia sait que Glaëlle est plus forte qu'elle ne le laisse paraître. Il lui suffit d'avoir des gens à protéger pour se battre, ce qui n'est pas difficile à trouver parmi les Briseurs. Il tarde la lieutenant de voir la réaction d'Ange quand il s'apercevra du talent de sa recrue.
— Bien, acquiesce Solal. J'aurais juste une question à te poser, Glaëlle.
Il insiste sur son prénom pour le retenir, c'est une habitude qu'il a prise depuis qu'il est devenu chef.
— Tu fuis avec Vrane depuis combien de temps à peu près ?
La jeune fille fronce les sourcils, tâchant de donner la réponse la plus précise possible, bien qu'elle ne sache pas en quoi cela peut l'intéresser.
— Depuis qu'il a été contaminé, dit-elle songeusement. Ça doit faire un peu plus d'un mois maintenant.
Le sourire de Solal s'agrandit.
— Plus d'un mois à vivre l'un avec l'autre, lui étant malade, c'est ça ? résume-t-il en portant la main à son menton, en pleine réflexion.
La jeune fille acquiesce, intriguée. Le sourire de Kia s'agrandit, constatant que Solal semble du même avis qu'elle.
— Et tu n'as pas été infectée ?
— On a pris nos précautions, balbutie la jeune fille.
Solal hoche la tête.
— Je n'en doute pas, concède-t-il. Mais la maladie est extrêmement contagieuse. On ne peut pas éviter tous contacts, surtout si on doit vivre ensemble pendant plus d'un mois. On va te faire passer quelques tests, mais je pense que tu as toutes les chances...
Il prend une grande inspiration, concluant avec une attention toute particulière :
— ...d'être immunisée contre le Cœur de pierre.
VOUS LISEZ
Coeur de pierre
Science FictionC'est bête, un homme. Ça cause sa perte tout seul. Dans un nouveau monde miné par la mort, la violence et la dictature, la vie prend un tout autre goût. D'autant qu'il pèse à présent sur le quotidien de l'humanité un terrible orage. Un fléau aussi d...