La requête de Kia /2

57 11 54
                                    

Un silence abasourdi s'abat sur la salle.

— Ange ? s'inquiète Isaac.

Le jeune homme aux cheveux blanc ne lui prête pas attention. Bras croisés et visage renfermé, il ne donne pas l'impression de vouloir s'expliquer.

Kia le fixe un moment.
Elle n'a pas osé le regarder durant leur échange, c'était plus simple de rester concentrée sur Solal. Mais ce revirement inattendu a piqué son intérêt.

Pourquoi se range-t-il de son côté ? s'inquiète-t-elle. Pourquoi donner son accord alors que tout dans son attitude portait à croire qu'il refuserait ? Elle pensait qu'il serait le plus difficile à convaincre, et voilà qu'il est le premier à céder !

Ce n'est malheureusement pas sur son visage que Kia trouvera des réponses à ses questions, Ange reste impénétrable.

— Eh bien... concède Solal à regret. Alors si tu es sûre de toi, Kia...

Il n'a pas envie de l'admettre, mais il a eu ce qu'il voulait. En réalité, il n'avait besoin que de l'avis d'Ange pour se décider. Les autres sont comme lui, ils refusent de laisser partir la jeune fille par peur de la perdre. C'est égoïste. Mais si Ange accepte, c'est que Kia reste raisonnable. Alors même si ça lui en coûte, Solal doit accepter sa demande.

— Tu iras donc, décide-t-il, donnant sans le vouloir des accents funèbres à sa voix. Tu partiras demain matin avec Ombre pour la Forteresse, à la même heure que le groupe destiné à attaquer la base des missiles. Nous te fournirons une voiture. Tu n'obtiendras aucune autre aide de notre part et tu te chargeras de distraire Navinn pendant notre assaut, exactement comme tu l'as proposé.

Solal accepte ! triomphe la jeune fille. Les lèvres tremblantes, Kia chuchote des remerciements étouffés avant de se reculer dans sa chaise, comme pour s'effacer. Elle passe les bras autour d'elle, cherchant à se rassurer. Elle a bien fait, se répète-t-elle. Tout va bien se passer.

Malgré son accord, le regard d'Ange est furieux, comme si on lui avait forcé la main. Celui d'Isaac ne cesse de zigzaguer entre le stratège, Kia et Solal. Il est pris de court par la tournure des évènements. Si Live demeure muette, ses yeux d'amende suffisent à refléter sa confusion ainsi que sa peur. Quant à Solal, il ronge son frein en silence, n'affichant qu'un visage déterminé à quiconque se risquerait à le regarder. Glaëlle se demande ce qu'il peut se passer dans sa tête, à l'autre bout de la table. S'il aime vraiment Kia, ne devrait-il pas chercher à la retenir ? Parce que là, elle court à sa perte ! s'affole la rouquine.

— Bien, nous nous sommes tout dit, conclut le jeune chef en se levant de sa chaise. Je vais transmettre nos plans à Gunther. Je lui demanderai deux soldats immunisés pour le groupe d'attaque de demain. Glaëlle suffira pour les tireurs, ce ne sera sans doute pas possible d'attaquer de loin de toute façon. Et puis Kia, tu me trouveras deux éclaireuses en état et tu organiseras des patrouilles de reconnaissance d'ici ce soir. Enfin, Live, demande à Tommy de continuer à chercher des informations sur leur base de lancement. Tout peut nous être utile. Nous tiendrons une autre réunion avec le groupe concerné ce soir pour établir le plan d'attaque. Vous êtes libres jusque-là.

Il époussette ses manches, les cheveux en bataille et le regard dans le vide.

— Sur-ce, je vous laisse, termine-t-il. Merci pour votre attention.

Puis il quitte les lieux, laissant derrière lui un silence dangereux. Après un dernier regard assassin pour Kia, Ange sort à la suite de son chef.

— Tu feras attention à ta jolie mèche, petite folle, finit par souhaiter Isaac à la jeune lieutenant. Ombre, je compte sur toi pour sauver ses fesses.

L'intéressée, debout derrière sa supérieure, abaisse la tête pour accepter silencieusement l'ordre du tireur. Quant à Kia, elle lève des yeux brillants vers son ami. Son visage se teinte de reconnaissance tandis qu'elle hoche vivement la tête, rassurée par son soutien.

— Oui, faites attention ! insiste Live, la voix légèrement plus tendue qu'à l'accoutumé. Vous avez intérêt à revenir entières. On a déjà bien assez d'estropiés dans la bande !

... et de cadavres aussi. Mais même si elle le doit le penser fort, la jeune fille s'interdit de le rajouter. Ses amies vont revenir en vie ! en est-elle convaincue.

Kia acquiesce encore, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres.

— Merci, fait-elle d'une voix enrouée.

Puis elle lève les yeux vers Glaëlle qui hoche la tête, joignant sans trop savoir pourquoi ses encouragements à ceux des autres. Kia est timbrée, pas de doute là-dessus, songe la rouquine. Elle note aussi devoir enquêter au sujet de la relation qu'elle entretient au juste avec le dictateur, parce que c'est trop intriguant pour être laissé de côté. La Briseuse doit avoir de bonnes raisons de vouloir aller le voir, si elle tient tant à risquer sa vie, et la rouquine veut en savoir plus. Par défaut, pour le moment, Glaëlle ne peut plus que lui souhaiter bon courage.

Coeur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant