|| Chapitre 36 ||
Now - Chase Atlantic
Le mois de novembre venait de débuter. Cela faisait déjà quelques semaines qu'Hayden Swan était de retour au royaume de Nyxis. Malgré la réticence de la part de certains, sans compter l'incrédulité des autres, la majorité des habitants avaient vu son retour comme une bénédiction. Ils lui étaient reconnaissant d'avoir sauvé le royaume et d'avoir ainsi protégé ses nombreux habitants. Le ténébreux avait vite repris ses fonctions en tant que combattant de Nyxis, faisant souvent équipe avec ses ancien coéquipiers, Tiago et Esteban. Les choses avaient repris le cours de leur route comme s'il n'était jamais parti, et surtout, comme s'ils n'avaient jamais commis de trahison envers la couronne.
Couché sur son lit et un bras derrière sa tête, Hayden observait distraitement le plafond de sa chambre. Cela faisait une bonne heure qu'il ne dormait plus et qu'il semblait perdu dans ses pensées. Il n'avait pas daigné à se lever de peur de réveiller la jeune femme lovée cotre son torse. Elle dormait à poing fermé. Il écoutait sa respiration, lente et régulière, alors qu'il jouait de son autre main avec les cheveux de la blonde. De temps à autre, elle bougeait imperceptiblement dans son sommeil sous l'œil amusé du garçon. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vue faire une nuit complète. Et cet instant de calme auprès d'Olivia l'apaisait. A dire vrai, aussi loin que ses souvenirs le lui permettaient, il n'avait pas ressenti cela depuis bien longtemps...ces dernières années avaient été bien plus éprouvante pour lui que pour quiconque d'autre. Sa soif de vengeance l'avait fait sombrer dans la noirceur bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il avait même été jusqu'à commettre les pires infamies afin d'accéder à son but ultime. Pourtant, pour rien au monde il n'aurait changé son passé. Juste parce que les choses auraient pu être différente ne signifie pas qu'elles auraient été mieux. Les épreuves l'avaient rendu plus fort. Beaucoup plus fort. Il avait traversé tant de choses pour apprendre. Dans sa tristesse te sa douleur, il avait trouvé la force nécessaire pour se relever et continuer vers sa destinée. Et il y était parvenu. Il avait vengé Leila après plus d'onze ans de souffrance. Onze longues années à errer dans l'obscurité. Mais c'est justement ce long chemin parcouru qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui, et sans cela, il n'aurait jamais été capable de protéger ses amis. Et elle. Elle qu'il tenait dans ses bras à cet instant précis.
Pour Olivia Turner, Hayden Swan serait prêt à tout. Mais cela, jamais il ne l'avouerait.
Le regard du jeune homme dériva sur la bague qu'il portait à sa main. Elle était faite d'un métal noir très rare et incrustée de plusieurs rubis de couleur rouge sang. Il resongea à sa discussion de la veille avec la blonde, quand elle l'avait interrogé sur ce mystérieux bijou.
« -Cette bague appartenait à ma mère, avait-il confié. C'est le seul objet qu'il me reste d'elle.
-C'était comme ça que tu as reconnu Anastasia au pays de la glace, non ? s'était remémoré la blonde. Elle portait cette bague afin de te mettre la puce à l'oreille.
-C'est exact. D'ailleurs maintenant avec le recul, je me demande bien pourquoi ma mère continuait de porter cette bague alors qu'elle venait de mon père.
-Il s'agit d'une bague de fiançailles, non ? la réponse me parait logique, idiot, avait ricané la jeune femme d'un ton moqueur. Quand deux personnes s'aiment...
-Mais j'ai toujours cru qu'elle nourrissait plus de sentiments pour Cole que pour Auxor. Ils étaient quand même fiancés avant que mon père ne s'en mêle.
-Attend quoi ? »
Le visage de sa douce exprimait une incompréhension des plus totale. Le garçon se gratta la nuque, mal à l'aise. Il avait complètement oublié de lui parler de ce petit détail qu'il avait appris lors de son combat contre le bourreau de Leila. Hayden n'avait jamais été du genre bavard. Mais la jeune femme en face de lui n'était pas du genre à lacher l'affaire aussi facilement. Il entreprit donc de le lui raconter brièvement. C'était la première fois qu'il parlait à quiconque de cet épisode de sa vie, et Olivia semblait boire chacune de ses paroles avec concentration. Les images se superposèrent dans sa tête à mesure que son récit avançait, comme si lui-même revivait la scène :
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...