|| Chapitre 26 ||
Empty Crown - Yas
« -Vous pensez vraiment qu'elle a pu aller bien loin avec cette tempête ? s'exclama une femme portant les vêtements des soldats de Célestia en baillant.
-J'avoue que moi-même je suis un peu suspicieux, répliqua un combattant de Nyxis en se frottant les yeux. C'est peut-être la garde du corps de la princesse Aria, mais elle reste avant tout une jeune fille norm...
-Jeune fille qui à réussit à berner toute une équipe et à voler un démon hautement surveillé, siffla la femme mécontente qu'il décrédibilise la fille de son roi.
-Vous marquez un point, c'est vrai, mais admettez que...
-Eh, venez voir ça ! cria une autre personne. J'ai trouvé quelque chose.
-c'est quoi ce bordel ? »
La tempête s'était atténuée il y a de cela deux jours. Les patrouilles avaient repris aussitôt, à la recherche du maître de l'eau sous les ordres du royaume. Nyxis et Célestia étant alliés depuis maintenant 17 ans, des équipes mélangeant leurs troupes s'étaient formées pour couvrir le plus de terrain possible. Les investigations avait conduit l'un des groupes à un spectacle pour le moins surprenant : une sorte de champ de force bleuté dressait devant eux, tel un dôme protégeant le temple de l'eau, empêchant quiconque d'entrer. Prudemment, l'un des hommes tenta tout de même de le traverser, en vain. La barrière était impénétrable.
« -Regardez ! les murs du temple ont le même aspect que cette fameuse pierre de lune. Et il y a un loup géant couché sur les marches ! s'exclama un combattant les mains et le visage plaqués sur le champ de force. Vous pensez que c'est Saphir ?
-Qui d'autre, imbécile ? s'exaspéra la commandante devant la débilité de la question. Le démon et la fille doivent surement être à l'intérieur. Il faut trouver un moyen de percer cette coque au plus vite.
-Nos attaques ne font que créer des ondes sur le dôme mais cela ne semble pas l'affaiblir.
-il le faut, avant que les choses ne dégénèrent. Si le démon venait à prendre possession d'Olivia Turner, nous n'aurions plus d'autre choix. C'est ça que vous souhaitez ?
-bien sûr que non...
-Alors au boulot, s'écria la femme avant de souffler du feu sur le dôme. »
***
Olivia ne pouvait pas situer le moment précis où son esprit avait basculé dans le monde des esprits. Pourtant, elle avait parfaitement senti se détacher du monde matériel au moment même ou une lumière très vive provenant de sa pierre de lune l'avait aveuglée, même les paupières fermées.
Doucement, Liv ouvrit prudemment ses yeux et contempla doucement les lieux. Elle se trouvait toujours dans le temple de l'eau mais un détail qui n'était pas des moindre avait métamorphosé l'endroit : les murs auparavant ternes étaient désormais d'un bleu aussi électrisant que sa pierre de lune. Des zébrures blanches les parcouraient comme des éclairs, comme si de l'énergie à l'état pur les traversaient tandis que les écritures anciennes brillaient d'une lueur argentée. Le sol aussi brillait d'une lueur bleu clair striée de veines plus claires qui bougeaient au gré de vagues imaginaires.
« -C'est magnifique, souffla la blonde sous le coup de l'émerveillement. Je n'avais jamais vu le temple ainsi.
-Bienvenue dans le monde des esprits, Olivia. »
La blonde se retourna rapidement pour faire face à une dame toute vêtue d'un large chapeau blanc, et d'une robe ainsi que d'une cape de la même couleur. Olivia devina que l'esprit avait joint ses mains malgré les grandes manches qui recouvraient ces dernières.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...