|| Chapitre 14 ||
Drugs - Eden
Dans le village des Cornans, Esteban cherchait son meilleur ami. Marchant tranquillement dans l'un des chemins principaux de cet charment endroit, l'air marin flottant dans l'air, le jeune homme profitait de ce moment de répit pour souffler, seul. Depuis leur départ, il y a bientôt 4 jours, l'agitation et la pression en continu qu'il avait subi l'avaient totalement épuisé. Qui l'aurait cru ! Le brun croisa la route des autres membres de son équipe, regroupés dans un coin. Un silence glacial planait entre eux, personne ne semblait vouloir lancer la conversation. Leurs regards rives sur le sol, ils paraissaient faire bien moins les fiers maintenant que leur vie avait faillit les lâcher. Ses coéquipiers attendaient docilement les ordres de leur comandant, se contentant de son fondre au mieux dans le décor malgré leurs vêtements qui juraient avec ceux des villageois. Même Gary semblait se tenir calme. Esteban haussa les épaules et accéléra le pas tandis qu'Idaan ne se priva pas de leur jeter un regard dédaigneux.
« -Regarde les ces combattant de pacotille, s'exclama Idaan à l'adresse du maître du feu. Eh ben au moins cet épisode nous aura donné de la crédibilité.
-Ils n'avaient qu'à pas nous sous-estimer, grommela le brun. Non mais pour qui ils se prenaient eux ?
-T'as vu, même la tête d'œuf ne parle plus.
-T'es pas un démon pour rien, toi. »
Idaan ricana, savourant la mauvaise humeur qu'il venait de réveiller à nouveau chez son gardien. La discorde et les disputes lui plaisaient bien. Quelle vaine il avait eu d'avoir une personne aussi hautaine que le balafré dans leur équipe ! Avec un peu de chance, ou malchance d'après les points de vus, les choses pourraient s'envenimer encore bien plus ! Ignorant les nouvelles remarques de son Rubix, le brun ralentit le pas, ayant aperçu son ami au loin. L'archer discutait avec le chef des Cornans à l'endroit même indiqué par Alana. Tiago abordait un visage plus pâle qu'a l'ordinaire, mais ses traits du visage conservaient une mine très sérieuse. Il semblait avoir pris un sacré coup de vieux, planté droit comme un i en compagnie d'un individu si âgé. Mais après les évènements récents, on ne pouvait pas lui en vouloir...pour une première fois en tant que leader, son pote s'en sortait plutôt bien.
« -Je m'en vais de ce pas informer mes supérieurs de la situation, annonça Tiago au chef du village. Merci pour vos renseignements, je ferais en sorte de mobiliser mon équipe d'ici les quelques heures à venir.
-Vous trouverez votre radio dans la tour de garde est, expliqua le chef en s'inclinant. Merci d'être venu aussi vite après notre appel. »
Quand Tiago rejoignit son ami, son visage pâle et soucieux semblait reprendre des couleurs. Il regarda brièvement le bandage de son ami avant de prendre la parole.
« -Le Noctis ne t'a pas loupé, constata Tiago en braquant son regard dans celui de son ami. Est-ce que ça va ?
-je me porte comme un charme, rassura Esteban en croisant ses mains derrière sa tête. Ne te fais pas autant de bile pour moi. »
Légèrement soulagé, Tiago se mit à marcher en quête des autres combattants de Nyxis. Il devait à tout pris leur communiquer ses ordres avant d'enfin appliquer les mesures de base. L'archer devait également remettre les points sur les i avec certains de ses coéquipiers. Maintenant que la situation était plus au moins sous contrôle et qu'il pouvait enfin prendre du recul dessus, le jeune homme ne pouvait plus fermer les yeux sur le comportement déplacé de quelques-uns des combattants sous son commandement. Son meilleur ami sur les talons, il était prêt à les affronter.
« -Dis, j'ai entendu dire qu'on avait plus de radio ? comment on va prévenir les autres qu'on va bien ?
-La notre a été sévèrement endommagée pendant le combat, expliqua l'archer d'un air plutôt sombre. Heureusement, on dirait bien qu'ils possèdent le matériel nécessaire pour la réparer. »
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...