|| Chapitre 83 || PARTIE 2/2
Sorry - Hasley
Auxor se retrouva prisonnier dans une étrange dimension sans aucune limitation d'espace. Cela ne lui dit rien qui vaille. Le roi jura. Il était temps qu'il mette un terme à cette mascarade. Tandis qu'il amorça un mouvement pour trancher la gorge de la jeune femme, son corps n'obéit pas à l'ordre. Paralysé, il était à la merci de la jeune femme qui venait de se redresser de toute sa hauteur, les chaines blanches s'étant évaporée autour de ses poignets.
« -Vous ne pouvez pas bouger ici, cette dimension ne vous appartient pas. »
Une mine dégoutée déforma les traits du roi quand il comprit le sous-entendu. Ils se trouvaient dans le monde des esprits dont le libre arbitre n'était accordé qu'à ceux qui avaient un lien avec eux. Et dans ce cas-ci, ceux qui portaient en eux le sang pur des Tayugaa. Auxor ne pouvait donc pas bouger. Et encore moins avec la présence aussi démoniaque de Lumos imprégné en lui.
« -Espèce de salle petite garce, comment oses-tu ? fulmina le roi les dents serrées en comprenant le pétrin dans lequel il se trouvait.
-Commençons par séparer Lumos de votre personne, annonça calmement Olivia d'une voix qui n'était pas sienne. Il vous a soufflé bien trop de mauvaises choses comme ça, il est temps que votre âme puisse reposer en paix. »
La jeune femme posa le bout de ses doigts sur le tatouage blanc du roi qui ne put lui opposer aucune résistance. Elle fut cependant étonnée que malgré tout, des tremblements parcouraient le corps du Swan quand il luttait contre son emprise. Cela n'aurait pas dû lui être possible.
« -ça ne fait rien, raisonna-t-elle à haute voix. Ce sera rapidement fini.
-Et tu comptes faire quoi ? ricana Auxor d'une voix mauvaise en dévisageant la jeune femme. Pour espérer séparer un démon aussi profondément ancré dans son réceptacle, il t'en faut un autre.
-Exactement.
-Toi ? devina le Swan en éclatant de rire. Peu importe l'origine de ton sang ou encore de ton nom, mais avec un démon mêlé à ton âme, tu ne seras plus la bienvenue ici non plus. Ce qui signifie que ta conscience sera piégée ici pour l'éternité. »
Olivia inspira grandement.
« -Je le sais, énonça calment Olivia. Mais il est de mon devoir de vous arrêter, vous et Lumos.
-Humaine de malheur, gronda Lumos par-dessus les protestations de son hôte. Te rends tu seulement compte de ce que tu t'apprêtes à faire ? »
Alors qu'Olivia recula d'un pas, un fil blanc lia sa paume au front du roi. Doucement, elle commença à extraire toute l'aura du démon du corps d'Auxor, ignorant les hurlements de protestations de ce dernier.
-Élisabeth aura été lâche jusqu'au bout, siffla Auxor entre deux plaintes. C'est toi, sa propre fille, qu'elle envoie se sacrifier pour un monde qui n'est plus le sien depuis longtemps. Dis-moi, Olivia, ta seule fonction dans ce monde aura donc été de souffrir pour l'éternité ? mourir pour le servir ? cela ne te dérange pas d'avoir reçu de tels dons simplement pour qu'on puisse t'utiliser à sa guise ? te manipuler pour l'intérêt des autres ? »
Malgré son état second, Olivia ne put s'empêcher de sentir ses convictions défaillir. Au fond, Auxor avait tout à fait raison. Depuis sa naissance, elle avait été destinée à mourir tôt dans un combat qui n'était pas le sien pour réparer des erreurs vieilles de plusieurs siècles. On l'avait toujours vu comme l'objet que l'on sacrifierait quand le jour sera venu, celui qui leur donnerait peut-être une chance de vivre une vie longue et heureuse. On se fichait bien de ses sentiments à elle. On se fichait bien de connaitre le prix à payer pour cette liberté étant donné que celle qui en subirait les conséquences, c'était elle.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasiDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...