Chapitre 32

58 16 2
                                    

|| Chapitre 32 ||

Dynasty - Miia

Tiago entendit une vague de murmures parcourir les combattants présents. Si certains savaient le nouveau membre de l'élite originaire du village des Gardians, aucun d'eux ne semblait avoir songé qu'un lien de parenté ne puisse lier Tiago à cet enfant. Pourtant, lorsqu'on portait plus d'attention à cette possibilité, cela faisait tout de suite beaucoup plus de sens. Leur ressemblance était frappante : des traits du visage semblable, des yeux clairs et des cheveux gris.

Le groupe n'eut pas le loisir de s'attarder davantage dans cet endroit. Il fallait mettre la survivante en lieu sûr le plus vite possible. Il aurait été dans la suite logique des choses que les deux membres de la famille Evans restent ensemble. Cependant, May voulait garder Tiago auprès d'elle. Son intelligence et ses capacités de stratège allaient lui être plus utiles sur le terrain qu'autre part ailleurs. C'est pourquoi ce n'est pas lui qui allait accompagner sa sœur à l'abris. A contre cœur, il confia Yumi et sa poupée à un autre duo qui partit directement rejoindre l'endroit ou ils rassemblaient les survivants. Puis sans plus de cérémonie, le groupe continua son avancée vers le centre du village. Mais ils n'eurent pas la chance d'aller bien loin : d'autres Noctis venaient de débarquer, trois au total, alertés par le cri d'alerte de leur compagnon quelques minutes auparavant.

Ce fut May qui réagit la première. La gardienne avait brandi son Rubix, un arc qui renfermait un démon du nom de Tris, en un temps record. Une flèche s'était matérialisée quand la corde fut tirée entre ses doigts, et elle avait filé si vite que le Noctis visé n'eut pas le temps de réagir. Le projectile vint finir sa course dans le cœur même de la créature qui poussa un hurlement horrifiant. Tiago avait déjà vu de multiples fois les prouesses accomplies par ce duo si spécial, et pourtant c'est chaque fois avec beaucoup d'admiration qu'il les voyait à l'œuvre. Pour l'archer, il ne faisait nul doute que la prophétesse de Nyxis faisait partie des plus puissant maîtres de la terre du royaume. Les compagnons du Noctis l'avaient eux aussi bien compris : en voyant leur semblable à l'agonie, ils s'arrêtèrent à bonne distance, tout à coup méfiants de cette poignée d'humains. Ils eurent vite fait de repérer celle qui venait de blesser l'un d'eux.

« -Ils vous ont reconnu, mon commandant, s'exclama un combattant à l'adresse de May. Quels sont vos ordres ? »

La prophétesse n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit car un mur de feu la sépara de ses hommes. Tiago se protégea le visage de cette chaleur soudaine, tout comme le reste du groupe. Puis deux maîtres de la terre créèrent juste à temps un mur de pierre afin de les protéger de la deuxième attaque, bien plus agressive. Il fallait à tout prix éloigner les combattants d'ici : dans cette ruelle, leurs mouvements restaient que très limités, et un groupe aussi dense ne constituait qu'une cible facile pour les Noctis. Et même s'il n'était pas la personne désignée pour diriger cette équipe, l'archer prit les devants.

« -Rejoignez le groupe mobilisé au nord du village, ordonna Tiago en se tournant vers les autres membres du groupe. Avant d'être séparé, nous avons repéré Linda Kashiwagi au niveau de la réserve du village. Ils auront besoin de renforts contre les Noctis là-bas aussi. Alana connait le chemin, elle vous y mènera.

-Et vous ? interrompit un des maîtres de la terre qui retenait le mur de pierre. 

-je dois rester ici pour seconder May. On vous rejoindra au centre du village dès qu'on se sera débarrassé de ces créatures. Les groupes est et sud doivent déjà y être.

-Il est hors de question qu'on se sépare, s'exclama Alana avec une pointe d'énervement dans la voix. Tu as déjà pris bien assez de risques comme ça !

-Nous sommes les seuls qui connaissons le chemin, raisonna le gris peu enclin à voir ses ordres être ainsi discutés. Je serais bien plus utile ici, avec notre commandant. Alors partez, vite.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant