Chapitre 74

33 12 6
                                    

|| Chapitre 74||

Montero - Lil Nas X

Olivia fut aux premières loges de la rencontre des représentants des quatre éléments. Bien qu'elle n'en eût jamais entendu parler avant son immersion dans les souvenirs de sa mère, liv trouvait cela dommage que de telles traditions n'aient pas perdurer à travers le temps. Encore une chose que la guerre leur avait enlevé. La jeune femme eut un petit sourire triste en voyant le petit groupe sourire si insouciamment. Ils ne se doutaient pas un instant que l'un d'eux allait plonger ce monde en guerre d'ici peu...

« -C'était une très belle cérémonie, félicitations Élisabeth !

-Merci Riyu ! »

Riyu était le représentant de l'air. Les tatouages violets sur sa peau pâle en témoignaient pour lui. A vu d'œil, liv estima que son âge se rapprochait de celui d'Élisabeth, et ses cheveux étaient d'un blond tirant presque sur le gris, la couleur de ses yeux. Il avait un petit grain de beauté sous son œil gauche, et un sourire bienveillant et contagieux constamment plaqué sur le visage. Le jeune homme portait des vêtements quasi identiques à ceux des deux autres garçons, à la différence que les siens étaient de couleur blanche et violette.

« -Oui, tu as été absolument superbe, appuya le second garçon avec un petit sourire charmeur. »

Olivia se retint de pouffer en voyant Auxor lever discrètement les yeux aux ciels. S'il semblait supporter la présence du maitre de l'air, c'en était rien de celui le terre. Une sorte de rivalité pesait entre les deux garçons, et Liv n'allait pas tarder à en découvrir la cause.

« -C'est gentil, merci Kai ! »

Kai était incontestablement le représentant de l'élément terre. Lui, il semblait être le plus âgé de la petite bande. Ses yeux étaient d'un vert vif et sa peau métisse. Ses cheveux noirs retombaient en jolies boucles devant ses yeux, s'accordant parfaitement à son air charmeur. Il faisait une demi-tête de plus qu'Auxor, déjà très grand, et ses vêtements étaient de couleur vert foncé et noir. Liv ne put s'empêcher de lui trouver un certain charme non négligeable.

« -On devrait y aller avant que nos plats ne refroidissent, intervint Élisabeth pour dissiper le petit silence qui s'était installé.

-Très bonne idée, appuya Riyu en se mettant en route aux côtés de la jeune femme.

-Kai, Auxor, vous venez ?

-On arrive, grognèrent-ils en même temps tout en se lançant un regard mauvais. »

La jeune femme ne releva pas leur comportement enfantin et se contenta de faire la discussion au maitre de l'air. Le groupe finit par quitter l'ambiance festive et bruyante de la fête pour arriver à la bordure de la forêt. Ils la longèrent quelques minutes avant d'arriver à un espace vide et calme, aménagé pour les feux de camps. Ils s'assirent en cercle, et Auxor alluma un petit feu au centre en guise d'éclairement. Là, le petit groupe se mit à manger joyeusement autour du feu tout en discutant. La tension entre Auxor et Kai était retombée, et tous passaient juste un bon moment.

Les assiettes furent vite vidées, et les adolescents remplacèrent les boissons sucrées par une bouteille d'eau de vie généreusement apportée par les soins de Kai. Si la situation semblait ennuyer la seule fille du groupe, elle ne protesta cependant pas quand son tour de boire arriva, voyant que même Riyu, incontestablement le plus sage d'entre eux, se prêtait au jeu.

« -Et donc, ça ne te met pas trop de pression d'être le fils du shaman actuel du temple de l'air du sud ? demanda la jeune femme à l'adresse de Riyu alors que la bouteille était déjà bien entamée. La famille Brandt ne rigole pas sur les coutumes. »

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant