|| Chapitre 42 ||
Hurt so good - Astrid S
L'histoire de Leila Swan
Partie 6/ ?
Au nom des WhiteleyUne nuée d'élèves fraichement promus venait de quitter le bâtiment principal de l'école. Les cris euphoriques retentirent bientôt dans toutes les rues du royaume de Noctaria, comme à chaque fois autour de cette période. La cérémonie de remise de diplômes venait de toucher à sa fin, indiquant par la même occasion la fin du cursus de toute cette promotion. Et Leila Whiteley en faisait sans surprise partie. Pourtant, cela ne sembla pas satisfaire la jeune fille.
Leila marchait distraitement dans la foule, le regard absorbé sur les documents qu'elle venait d'obtenir. Elle portait encore l'uniforme réglementaire : sur un kimono complètement noir, elle portait une sorte de gilet rouge foncé aux coutures dorées qui lui arrivait à mis cuisse, retenu par une ceinture de la même couleur. Des mitaines rouges et noires resserraient, depuis son coude, le tissu légèrement ample de son kimono. Des bottes rouges et or donnaient pratiquement le même effet avec le bas noir. Cette tenue permettait aux maitres du feu de ne pas voir leurs mouvements dérangés par un tissus épais, tout en restant néanmoins ajusté. De plus, la fortune des Whiteley avait permis à Leila de bénéficier de vêtements fait sur mesure, comme à chaque fois. Le seul élément de l'uniforme n'avait pas eu le droit à se traitement de faveur se trouvait sur sa tête, faute de n'avoir été donné que pour l'occasion des promotions.
Du haut de ses 15 ans, Leila s'était montrée particulièrement brillante aux examens finaux. Elle était également la plus jeune de sa promotion, ayant commencé son cursus un an avant l'âge requis. La maître du feu avait décroché les meilleures mentions des professeurs ainsi que de nombreuses lettres de recommandations. Lettres qui se trouvaient actuellement dans l'enveloppe de couleur pourpre entre ses mains. N'importe qui aurait ressenti une fierté sans égal en se retrouvant en possession de tels papier. Terminer premier d'une promotion comptant plus de quatre cents élèves relevait d'un exploit. Ces feuilles de papier pourpres à la valeur inestimables assuraient un avenir brillant et tout tracé. Oui, n'importe qui aurait ressenti de la fierté à la place de Leila. Mais pas elle. Seule l'indifférence l'habitait actuellement. La maître du feu n'avait même pas pris la peine d'en lire le contenu.
« -Hey ! Leila ! Félicitations pour le papier pourpre ! »
Leila releva la tête et un visage souriant entra dans son champ de vision. Tous deux s'étaient perdus de vue dans la foule au moment où tous les élèves avaient quitté simultanément la salle de la cérémonie.
« -Merci Cole, répondit Leila en forçant un sourire. Félicitations à toi aussi pour ta promotion.
-Parks ! Whiteley ! s'exclama une camarade de classe en faisant des grands signes de la main. Vous venez ? on va faire un tour en ville. D'ailleurs, félicitations pour ton le papier pourpre ! Tes parents doivent être vraiment fiers ! »
Les deux concernés se tournèrent vers Amber, la fille qui les avait appelés. Elle se trouvait de l'autre côté d'une rambarde, accompagnée du reste de leurs camarades de classe. Cole renvoya énergiquement le signe de main au petit groupe tandis que Leila reformula pour ce qui lui sembla être la dixième fois la même phrase de remerciement.
« -Je n'ai pas la tête à fêter, ajouta finalement Leila avant de s'éloigner. Amusez-vous bien.
-oh et moi, ben j'ai quelque chose à faire, prétexta évasivement Cole en se grattant l'arrière de la tête. Une prochaine fois ! »
Le groupe saisit tout de suite les intentions du garçon et un sourire entendu prit place sur leurs lèvres. La dénommée Amber articula un « enfin » suivit d'un « bonne chance » discret alors que les autres garçons ne se privèrent pas pour gesticuler en signe d'encouragements. Remonté à bloc, il rejoignit Leila qui n'avait rien suivi de leur échange.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
خيال (فانتازيا)Douce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...