Chapitre 11

70 15 56
                                    

|| Chapitre 11 ||

If you leave - Skylar Mccreery

« -On va faire une pause, annonça Tiago en ralentissant la cadence de sa monture. A partir d'ici, nous continueront à pied les derniers kilomètres. Nous repartirons dans un quart d'heure. »

Cela faisait plusieurs jours déjà que la mission avait commencé. Le groupe constitué de huit combattants s'apprêtait à atteindre le lieu d'intervention. Tiago prenait son rôle de chef très au sérieux et s'était décidé à offrir quelques instants de répit à ses troupes avant qu'ils soient plongés au cœur du problème.

« -Restez sur vos gardes, conseilla l'archer et observant les alentours. Nous sommes très proche de notre destination. »

Tiago mis pied à terre et laissa sa monture paitre un peu plus loin, vite suivi des autres membres du groupe. Il fut vite rejoint par son meilleur ami qui abordait un large sourire. Ce dernier se pencha, comme s'il s'apprêtait à lui faire des confidences, et parla assez bas pour que seul lui puisse l'entendre.

« -Tu te débrouilles super bien pour l'instant ! le félicita Esteban. May sera contente !

-La mission n'a pas encore réellement débuté, fit remarquer le gris en replaçant ses lunettes sur son nez.

-Le pauvre diable à raison, ricana le Rubix Idaan qui s'était pris d'une envie subite d'y ajouter son grain de sel. Votre mission n'a pas encore commencé, mais vous avez déjà failli tous y passer.

-May nous avait prévenue qu'on risquait de croiser des Noctis, coupa un homme d'une voix dure et légerement réprobatrice. Vous devriez le savoir. »

Esteban et Tiago se retournèrent et tombèrent nez à nez avec un maître de la terre qui semblait avoir entendu les propos d'Idaan. L'homme possédait de nombreuses cicatrices défiguraient son visage. Il n'avait pas de cheveux et paraissait d'au moins sept an leur ainé. Enfin, tous paraissaient plus agés et expérimentés que le duo, sans doute parce qu'ils l'étaient. Mais cet homme la, Gary, ne se gênait pas pour le faire remarquer des qu'il le pouvait. Tiago l'avait bien senti au ton de sa voix, celui la ne l'apréciait pas beaucoup...

« -Ne vous en faites pas, répliqua Tiago sur le même ton. Je suis parfaitement conscient des risques que nous encourons, je reste toujours sur mes gardes. Et je vous conseille d'en faire de même. »

Le groupe avait fini par se rassembler en cercle, faisant circuler plusieurs gourdes d'eau afin que tous puissent se ravitailler. Le visage de Tiago se ferma quand il repensa au but de sa mission. Il y a quelques jours, des rumeurs avaient circulé sur le fait que les villages sur la côte ouest avaient subi de sérieuses attaques. Les rumeurs semblaient se confirmer quand l'élite de Nyxis fut rassemblée en petit comité lors d'un conseil de guerre. C'est avec une certaine horreur que les deux garçons eurent la confirmation de ces messes basses. Tous étaient arrivé très vite et avant qu'ils n'aient réellement temps de comprendre, le duo s'était retrouvé embarqué dans cette mission de sauvetage malgré leur manque d'expérience. Quatre équipes constituées de huit membres hautement qualifiés furent envoyés pour évaluer les dégâts et aider les villageois à assurer leur défense.

« -J'espère que nous aurons autant de chance que pour le groupe chargé du village de Nasartis, souffla une femme en réajustant sa queue-de-cheval. »

En effet, le premier village qui avait obtenu des renforts se portait bien. Il s'agissait de celui de Nasartis. A part quelques champs de récolte détruits par une vague de Noctis, les habitants de ce village n'avaient aucune perte humaine à déplorer. Ce groupe-là était resté sur place afin d'aider les gens jusqu'à nouvel ordre.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant