|| Chapitre 50 ||
Dessert rose - Lolo Zouai
L'histoire de Leila Swan
Partie 14/ ?
Réponse décisiveAvant de vous laisser à ce chapitre, je voulais vous remercier pour les 10k de vues que je viens d'attendre sur le tome 1 de Douce Vengeance! Merci beaucoup, sincèrement ça me fait vraiment trop chaud au coeur🥰
Bonne lecture ~« -Je crois que je devrais accepter. »
Cole Parks avala de travers le café qu'il buvait et se mit à tousser. Avec des yeux exorbités de stupeur, il observa le dos de sa fiancée, penchée sur le levier, un verre à la main, un chiffon de l'autre.
« -Attend, quoi ? »
Cole trouva sa réplique idiote après coup, car même si elle ne l'avait pas spécifié, aucun doute n'était possible. Elle faisait bel et bien référence à leur conversation d'hier soir. Le blond ne s'attendait clairement pas à ce que Leila revienne sur ce sujet de si bon matin, et surtout avec une réponse de la sorte. Le jeune homme avait enfin trouvé le courage d'avouer la mission que le roi voulait lui confier après presque une semaine de procrastination. Il avait d'ailleurs trouvé la réaction de sa fiancée très en décalage par rapport à ceux à quoi il s'était attendu. Et de voir la jeune femme revenir si vite de son plein gré sur le sujet, et avec une réponse pareille l'inquiétait d'autant plus.
Cole reposa sa tasse un peu trop violemment sur la sous tasse de porcelaine, en renversant une bonne partie au passage. Pourtant, il ne le remarqua même pas, bien trop obnubilé par le sens de la phrase de la jeune femme. Le jeune homme se leva pour contourner le comptoir et vint se planter aux cotés de Leila. Elle n'avait pas bougé, les mains appuyées contre le levier et le regard perdu sur un verre qu'elle essuyait quelques minutes auparavant. Elle répéta d'une voix absente sa phrase sans prendre la peine de regarder Cole dans les yeux, confirmant ainsi ses craintes. Lui qui s'attendait à un refus... Il ne voulait pas que sa fiancée sa sacrifie encore une fois pour lui.
« -Hey, regarde-moi, souffla doucement le blond en faisant tourner la Whiteley face à lui. Je ne veux pas que tu te sentes obligée de faire quoi que ce soit de ce genre pour moi ou contre ton gré, tu m'entends ? quoi que tu choisisses, j'accepterai ton choix, Leila. Alors ne fais rien que tu regretteras, d'accord ? »
Leila se sentit encore plus coupable. Maintenant, elle avait réussi à inquiéter le garçon encore plus qu'il ne l'était déjà. Elle se maudissait déjà assez d'avoir dû feindre la tristesse et le choc quand il lui en avait parlé alors qu'elle savait déjà tout. Pire, qu'elle avait déjà décidé d'accepter avant même que Cole ne parle. Et de le voir si inquiet pour elle, alors qu'elle-même ne pensait qu'à elle la blessait. Il la faisait toujours passer avant lui, combien de personnes sur cette terre ferait ce genre de sacrifices ? Si elle avait pu, elle se serait sans doute mise à pleurer comme une gamine. Mais Leila n'était plus une enfant, il était grand temps qu'elle cesse de se cacher derrière les autres. Il fallait qu'elle agisse comme une adulte, qu'elle pense à son avenir.
« -La proposition du roi te serait bénéfique, Cole. Tu es son scientifique le plus précieux. J'ai tout intérêt à accepter pour garantir ta suite auprès de lui. »
En apparence, la brune semblait vouloir le faire pour Cole. Mais au fond, elle avait déjà pensé aux nombreux privilèges qu'un tel engagement lui apporteraient. Mais ça, elle se gardait bien de lui dire. Il n'avait pas besoin de savoir. Mais pardessus le marché, quelque chose de bien plus important encore l'avait convaincue de reconsidérer la proposition du roi. Un élément qui briserait à coup sur sa relation avec Cole.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...