Chapitre 9

69 15 2
                                    

|| Chapitre 9 ||

Love - finding hope

L'aube avait à peine pointé le bout de son nez que déjà les missions commençaient. Encore dans les vapes, Esteban écoutait distraitement les consignes données par son supérieur hiérarchique, May, à l'inverse de son coéquipier, Tiago. C'était leur première mission officielle en tant que membres de l'élite, et donc en temps que leader. Enfin, Tiago en tant qu'archer et grand stratège, avait été désigné chef sur cette mission. Il savait bien mieux évaluer les risques et périls qu'ils pouvaient encourir, lui et son équipe. Et lui, il serait une sorte de bras droit, prêt à reprendre les rênes en cas de problème. Même si recevoir des ordres de son ami ne lui plaisait pas d'avance, Esteban devait avouer y être moins bien préparé. Il n'écoutait rien et savait à peine le plan dans les grandes lignes...

Ils auraient des combattants sous leur commandement, six membres au total, tout autant briffés les uns que les autres. Le brun ne semblait pas vraiment réaliser la gravité de la situation. Son esprit était occupé à tout autre chose. Heureusement que l'archer qui lui servait de meilleur ami et de coéquipier de duo restait attentif...

« -Si vous ne revenez pas d'ici quatorze jours, annonça May d'une voix forte de sorte que tous puissent l'entendre, la mission sera considérée comme un échec. Tenez-vous en au plan initial quoi qu'il advienne. Ne désobéissez pas aux ordres de votre supérieur désigné pour cette intervention, Tiago Evans. En cas de perte, c'est les ordres d'Esteban Parker qui joueront pour la suite. Ils sont peut-être plus jeunes que vous et beaucoup moins expérimentés sur ce genre de mission, mais leur place au sein des membres de l'élite n'a pas été volée. »

May observa tour à tour les huit personnes en face d'elle, un air sérieux sur le visage. Elle espérait de tout cœur que cette première mission ne serait pas la dernière en tant que chef pour le duo. Ces derniers temps, les forêts grouillaient de Noctis et les attaques sur les villages sur la côte se faisaient plus fréquents...

« -Je compte sur vous pour faire preuve de beaucoup de vigilance, termina May d'une voix autoritaire. Votre départ est prévu dans un quart d'heure au plus tard. Je vous laisse donc vous rendre dans les écuries. »

Durant le trajet vers les écuries, une tension désagréable flottait dans l'atmosphère du au stress. Le seul qui ne semblait pas s'en rendre réellement compte était Esteban. Il n'arrivait pas à s'empêcher de ressentir un sentiment de culpabilité au fond de lui. Les évènements de la veille demeuraient bien trop présents dans son esprit. Le gardien avait la désagréable impression d'avoir en quelque sortes utilisé Olivia. Elle semblait perdue ce soir-là et si fragile. Il ne le supportait pas. La voir ainsi le rendait malade. Et pourtant il n'aurait pas dû. Au fond de lui, ses sentiments pour elle persistaient encore malgré ses efforts pour les étouffer. Elle en aimait un autre. Un autre que lui. Et même s'il ne faisait plus partie de ce monde, elle souffrait encore de son attachement pour lui.

Mais d'un autre côté, qui avait utilisé l'autre ? Après tout, Olivia ne l'avait pas repoussé alors que les occasions c'étaient présentées à plusieurs reprises. Elle l'avait même invité à continuer alors qu'elle ne voyait en lui qu'un moyen d'oublier sa souffrance. Elle avait accepté et pris son amour en sachant pertinemment qu'elle ne lui donnerait rien en retour. Comme une sorte de faux espoirs dont on venait juste de rallumer la flamme. Alors, qui avait utilisé l'autre ? Celui qui nourrit des sentiments cachés, ou celle qui veut oublier l'image d'un autre ?

Esteban soupira. Il avait beau parfois se comporter de manière puérile et manquer de tact, en plus d'être une sacrée tête brulée, le maître du feu prenait cette histoire très au sérieux. Olivia ne l'aimait pas de la même façon que lui. Elle ne voyait pas en lui autre chose qu'un ami avec qui elle avait franchi une limite. Une limite dangereuse. Et sur le terrain glissant sur lequel ils venaient de s'avancer, il n'y avait que peu de chance qu'ils en ressortent indemnes. Esteban ne voulait pas servir d'un vulgaire pansement pour elle. Il ne pouvait s'engager dans une relation à sens unique et risquer de mettre leur amitié en jeu. Elle n'était pas prête pour ça, et l'encombrer de sa présence de cette manière ne ferait qu'aggraver son cas. Olivia avait besoin de son soutien, mais Esteban ne voulait pas qu'ils se servent l'un de l'autre ainsi. Il était prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle guérisse. Mais une chose était sure, le tournant que leur relation était sur le point d'emprunter devait s'arrêter.

« -Tu devrais faire marche arrière avant qu'il ne soit trop tard, conseilla Idaan en parlant assez bas pour que son gardien soit le seul à l'entendre. Fais-le maintenant pour avoir l'esprit tranquille. Sinon tu vas claquer en trois secondes, et même pas par ma faute, vu tout niveau de concentration actuel.

-Toujours de bons conseils, répliqua le brun ironiquement alors qu'ils franchirent le portail des écuries. J'aimerais bien, mais je ne peux pas retarder mon équipe pour aller la chercher dans tout le royaume.

-ça tombe bien alors, je sens son aura derrière nous. Elle t'attend. »

Le garçon fit volte-face, le cœur battant. Il tomba nez à nez avec une jolie blonde aux grands yeux bleu clair et aux traits fins. Il cligna des yeux, surpris de la voir aussi vite, mais aussi subjugué par la beauté qu'elle dégageait. Liv lui adressa un petit sourire. Elle ne semblait pas se rendre compte de son emprise sur lui.

« -On doit parler. »

Le garçon hocha silencieusement la tête et suivit la blonde un peu à l'quart des autres. Le gardien essaya de préparer ses phrases à l'avance, en vain. Tout se brouillait dans sa tête. Il s'apprêtait à prendre la parole mais la Turner le devança. Sa voix calme et posée montrait qu'elle avait déjà ordonné minutieusement chacune de ses pensées.

« -Je suis désolée, Esteban. Je n'ai pas été honnête avec toi. Je ne veux pas risquer de perdre notre lien à cause d'une histoire basée sur des faux espoirs. Je tiens beaucoup à toi, mais en tant qu'ami. »

Le garçon resta bouche-bée. Même si au fond ils partageaient un avis semblable sur la situation, il ne s'attendait pas à ressentir cette douleur dans sa poitrine. L'archer en face de lui semblait légèrement mal à alaise et il la comprenait.

« -Je n'aurais pas dû profiter de la situation, c'est moi qui devrais m'excuser auprès de toi, Liv.

-On est quittes alors. »

Les deux amis sourirent et la blonde finit par prendre son ami dans les bras. Lorsqu'ils se séparèrent, Tiago sortit des écuries avec le reste du groupe. Son visage s'illumina à la vue de la jeune femme. Il ne s'attendait pas à la voir avant son départ. Alors que son coéquipier se hâtait d'aller chercher sa monture, il s'approcha de son ancienne coéquipière pour échanger quelques mots.

« -Qu'est-ce que tu fais là, Liv ?

-Je suis venue vous souhaiter bonne chance pour votre première mission.

-Tu n'aurais pas dû, plaisanta le gris en montant sur son cheval. Tu seras toujours là à notre retour, non ?

-Oui, je pars pour Célestia une semaine après votre retour. »

La conversation s'arrêta là car déjà, le maître du feu réapparut, trainant un grand cheval robuste derrière lui. Afin de ne pas prendre davantage de retard, les amis se quittèrent sur cette note positive. La blonde bailla de fatigue alors qu'elle reprenait le chemin vers le château. Ainsi libérée d'une partie du poids qui pesait sur sa conscience, Liv pouvait désormais se concerter sur l'autre : Aria. L'archer savait parfaitement que cela n'allait être une mince affaire. Ces derniers temps, leurs relations étaient plutôt tendues. Il faut dire que son comportement étrange n'y était pas pour rien. Le maître de l'eau se sentait coupable de n'avoir pas soutenu son amie dans sa démarche d'acceptation de ses responsabilités royales. Et par-dessus tout, elles s'étaient éloignées par sa faute, elle et à son déni de la réalité. La blonde voulait y remédier une bonne fois pour toute.

Mais avant de parler avec la princesse de Nyxis, Olivia avait une toute dernière chose à vérifier.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Bonjour !

Ce sera tout pour ce chapitre. Il est un peu plus court que la normale, mais bon, ça compense avec les quelques derniers qui étaient bien plus longs ahah.

Que pensez-vous de cette mission ? des idées en quoi elle consiste ?

Un mot à dire sur Esteban ? ou Olivia ?

Comment pensez-vous que la confrontation Olivia-Aria va se jouer ? bon au mauvais pressentiment ?

En fin bref, je ne vais pas m'étaler cette fois ahah.

A très vite !

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant