|| Chapitre 43 ||
Yellow - Coldplay
L'histoire de Leila Swan
Partie 7/ ?
Souffrances jumelles« -Tu vas faire quoi maintenant ? »
Cole tourna sa tête vers la jeune fille, surpris du chemin que prenait la discussion. Depuis le début de leur sortie, Cole avait soigneusement évité ce sujet sensible pour elle afin de ne pas gâcher son humeur pour la suite. Il n'avait pas imaginé un instant qu'elle aborderait le sujet elle-même. Cole chercha à sonder le regard de la jeune fille, mais cette dernière gardait ses yeux rivés sur sa boisson.
« -J'ai reçu ma place pour intégrer l'équipe de scientifiques de la serre, comme mon père, commença sérieusement le garçon avant de prendre un air faussement arrogant. Et qui sait, peut-être que je vais même finir par obtenir un poste auprès du roi en personne quand il verra à quel point je suis talentueux ! »
Leila pouffa légèrement et secoua la tête, vaincue. Il avait beau amplement posséder les qualifications pour ce poste, la façon dont il avait de venter faussement ses mérites restait toujours aussi amusante. Cet idiot de première arrivait toujours à la faire rire. Cole la regardait en coin, fier de son effet. Il aurait pu l'observer ainsi des heures sans jamais se lasser. Inexplicablement, ou presque, il sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine à cette seule pensée. Mais bien vite, afin de ne pas laisser un sourire béat naitre sur ses lèvres, Cole préféra reprendre la parole.
« -Et toi ? avec le papier rouge, tu as encore toutes tes chances de devenir la prochaine dirigeante d'une des grandes sphères du royaume.
-Tu sais bien que c'est impossible, coupa Leila en fourrant la lettre au fond de son sac. Après les prouesses qu'on accompli les 4 prodigieux enfants Whiteley, qui voudrait de la petite dernière qui n'a même pas eu de tuteur ? »
L'amertume avec laquelle Leila s'exprimait pour parler d'elle-même énerva Cole dont la mâchoire se contracta. Il sortait toujours de ses gongs quand quelqu'un osait manquer de respect à celle qu'il admirait tant. Et visiblement, il n'appréciait pas non plus quand elle le faisait.
Il faut dire que la différence d'âge entre Leila et ses 4 ainés avait toujours crée un fossé entre eux. Et la mort de leur ainé, leur modèle et avant tout leur frère, Arthur, il y a déjà de cela 7 ans, n'avait en rien arrangé les choses. Arthur avait péri avec bravoure au combat. En ce temps-là, il avait à peine atteint sa majorité, et pourtant ses nombreuses prouesses n'avaient pas fini de faire parler de lui. Ce jour-là, une figure emblématique dans l'armée de Noctaria venait de perdre la vie. Un mémorial avait même été dressé en son honneur. Inutile de préciser que pour briller aux yeux de la société, il était peine perdue pour Leila de reprendre les pas de son frère...
Le deuxième enfant Whiteley, Antonella, ne manquait pas non plus d'éloges à son sujet. Elle faisait partie comité qui dirigeait toutes les affaires du pays en tant que représentent de la sphère politique. Ce poste faisait sans nulle doute partie des plus respectés de tous, hautement convoité. A vrai dire, c'est celle qui brillait le plus des enfants Whiteley. Pourtant, Antonella était aussi celle dont le revers de la médaille reluisait le moins. Profondément touchée par la mort d'Arthur, plus que quiconque à dire vrai, la blonde avait catégoriquement refusé de devenir la prochaine héritière des Whiteley par respect pour son frère. La jeune femme s'était ensuite, pour une raison qui lui échappait toujours, brusquement éloignée du clan Whiteley. Plus aucun lien n'unissait Antonella à sa famille de sang. C'était comme si, en quelques sortes, le duc et la duchesse de Whiteley avaient perdu un second enfant. Plus aucune nouvelle, pas de visites. Rien. Que fut leur choc en apprenant les fiançailles de leur fille avec la belle Rowena Williams à travers l'article d'un journal ! cette nouvelle avait laissé comme un gout amer sur leurs langues. Mais cette facette-là de l'histoire n'était connue qu'aux yeux de la famille. Toute personne externe ignorait tout de ce revers, voyant à tort ce qu'on voulait bien leur faire croire. Ils étaient à milles lieu d'imaginer que, derrière l'imagine de famille soudée qu'ils renvoyaient, Grace et Thomas étaient sans nouvelles de leur fille depuis de nombreuses années...
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...