Chapitre 77

39 13 0
                                    

|| Chapitre 77||

Shameless - Camilla Cabello

L'ambiance pesante du cimetière avait fait place à celle, similaire, de ce qui ressemblait à un conseil. Pour la première fois, Olivia repéra immédiatement sa mère, assise à la table entre deux visages sévères inconnus du bataillon. Elle paraissait profondément choquée. Quelque chose de grave venait sans nul doute de se produire.

Les seules autre membres du conseil dont Liv reconnut les traits étaient ceux qu'Élisabeth dévisageait, les yeux écarquillés. Riyu Brandt et Kai Atsumi. Le premier abordait une expression stoïque tandis que les yeux du second étaient rivés sur la table, signe évident qu'il fuyait le contact visuel. C'est d'ailleurs l'attitude du prophète qui interpela le plus Olivia. Lui qu'elle avait vu fier et toujours hautain donnait l'impression de vouloir s'enterrer pour l'éternité. Il paraissait particulièrement fatigué et les cernes qui soulignaient ses yeux témoignaient à sa place des apparentes nuit d'insomnies qu'il avait dû passer.

« -Il y a une erreur, déclara la maitre de l'eau la voix tremblante. Tu as dû te tromper, Kai. »

L'attention de l'archer se reporta sur sa mère. C'est à ce moment que la blonde réalisa que, des quatre représentants, seulement trois étaient présents.

« -Le don de vision offre à celui qui en bénéficie une vue sur le futur le plus probable qui soit, expliqua patiemment Kai en fermant les yeux. Au mieux, elles peuvent être légèrement différente de la réalité si on parvient à faire les bons choix, mais jamais complètement différentes. Ce que j'ai donc vu...

-Auxor ne ferait jamais quelque chose comme ça ! s'écria Élisabeth en se levant brusquement.

-La personne que tu as connu n'est plus la même aujourd'hui, signala Riyu en guise de médiateur entre l'eau et la terre.

-On parle de votre ami, pas d'un vulgaire paysan de campagnes, et les accusations à son encontre sont vraiment grave !

-Avoue quand même qu'il agit bizarrement depuis l'assassinat de sa famille, répliqua Kai qui perdait lui aussi patience. Maintenant qu'il est roi de Noctaria, plus rien ne l'empêche de modifier les règles de son royaume comme il l'entend.

-Le roi à fait surveiller toute les entrées et sorties du royaume, intervint un conseiller. Et c'est sans parler toutes les modifications apportées à sa politique interne.

-La famille Swan a été assassinée par un groupe de rebelles il y a cinq ans, répliqua une autre femme au bout de la table. Il est tout naturel que le roi Auxor souhaite éviter que ce genre d'accident ne se produise. »

Environ cinq ans ? Liv se tourna distraitement vers Élisabeth. D'après ses calculs, sa mère devait donc avoir passé le quart de siècle.

« -Alors comment expliquez-vous la vision du prophète Kai ? Quelque chose de louche se trame dans ce palais, et je ne crains que la perte de membres chers n'ait poussé Auxor à gouter à la magie noire. »

Personne ne répliqua et le silence se fit. Même Élisabeth n'avait pas repris la parole. Elle se contentait d'observer chaque personne avec attention, analysant la situation avec le peu d'informations donnée. Les conseillers réfléchirent quelques minutes, se consultant discrètement de temps à autre, avant de prononcer leur verdict.

« -Nous déclarons que tant que les intentions du roi Auxor Swan ne sont pas mise en lumière, il est considéré comme potentiel danger pour la paix instaurée. »

Kai et Riyu lancèrent un coup d'œil discret vers leur amie et se surprirent à la trouver étrangement calme.

« -Nous avons donc décidé de le mettre sous la surveillance provisoire d'une personne dont il ne remettra jamais la confiance en doute. »

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant