Chapitre 79

36 11 1
                                    

|| Chapitre 79 ||

Crazy in love - Sofia Karlberg

« -Et maintenant ? que comptes-tu faire de moi, Auxor ? me tuer ? »

Le roi éclata de rire, révélant des canines légèrement plus pointues et longues que la normale. Liv se fit brièvement la réflexion qu'elles ressemblaient étrangement à celles qu'elle voyait sur Hayden lorsque ce dernier débutait sa transformation. Cela signifierait donc que le roi abriterait toujours le démon en lui ?

« -Je pourrais te tuer en effet comme je l'avais prévu il y a de ça 150 ans. Mais tu sais, j'ai eu le temps de longuement y réfléchir. »

Auxor s'approcha d'une démarche féline de la jeune femme, toujours assise au sol. Elle n'avait plus de force dans ses jambes et soutenait avec peine le regard méprisant posé sur elle.

« -J'ai d'autre projets pour toi. Des projets bien plus intéressants. »

A ces mots, la jeune femme frissonna. Il ne fallait pas être devin pour comprendre que le sort qu'il lui réservait était bien pire que la mort. Mais elle était bien loin d'imaginer ce qu'il comptait faire.

« -Tu es la seule humaine à ma connaissance qui pourrait survivre à une fusion. Tu seras mon arme, celle qui servira de réceptacle à Nox. Le premier Rubix humain de l'histoire. Ou alors... »

Les yeux d'Élisabeth s'écarquillèrent de peur. Non. Non. Tout sauf cela. Être utilisée comme vulgaire arme à tuer la révulsait au plus haut point. Jamais elle ne se mêlerait à ce qui avait causé tant de mal à l'humanité. Elle voulut protester, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Tétanisée, elle ne put que dévisager le sourire grandissant du Swan, accroupi à ses côtés.

« -Ou alors, tu pourrais être celle que j'utilise comme sacrifice pour mettre définitivement les démons sous mon contrôle. Le sang qui coule dans tes veines est largement assez puissant pour ce rituel. J'hésite encore entre ces deux possibilités. Te manipuler pour te faire payer ta trahison m'est bien plus réjouissant, vois-tu ? »

A bout de nerfs, la jeune femme finit par éclater d'un rire hystérique. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'était le moment qu'avait choisi son corps pour la lâcher. Elle se fichait bien d'attiser la colère d'Auxor qui venait de perdre son sourire mesquin face à son comportement. La mort était de loin un châtiment préférable à celui de devenir un Rubix humain. Avec un peu de chance peut être, Élisabeth espérait que son comportement insolent agace l'homme en face d'elle au point qu'il finisse par l'achever.

« -Qu'est-ce qui te fait tant rire ? demanda le maître du feu d'une voix dénuée de toute trace de plaisanterie.

-Je ris parce que tu avais raison.

-Raison ? sois plus précise. »

Une lueur étrange brilla dans les yeux d'Élisabeth. Sa voix ne fut plus qu'un doux murmure à peine audible.

« -On dirait bien que Kai avait tort sur un point. »

Avant qu'elle ne réalisât ce qu'elle faisait, elle s'était profondément entaillé la gorge à l'aide d'un morceau aiguisé de cristal, resté tout ce temps dans ses mains. Son geste n'avait pas tremblé, la détermination dont elle avait fait preuve avait dépassé de loin celle avec laquelle elle s'était jadis tranché la main. Son sang éclaboussa la joue d'Auxor qui n'avait pas bougé d'un pouce, à peine surpris de ce qui venait d'arriver. Une quantité astronomique d'hémoglobine s'étala sur le sol, vidant sa propriétaire de ses dernières forces dans un borborygme peu affriandant.

« -Ce n'est pas par ta main que je perdrais la vie, Auxor, siffla la jeune femme avant que ses spasmes ne s'arrêtent définitivement. »

Au même moment, Olivia vit apparaitre le portail qu'elle avait franchi au début, signalant ainsi la fin du cinquième et derniers souvenirs d'Élisabeth. Alors, c'était comme ça que cela se terminait ? Liv resta figée quelques instants. Il manquait tant de choses, et cette fin-là ne collait pas avec la façon dont on avait décrit la mort d'Élisabeth. Et surtout, une autre interrogation assaillit ses pensées : Si sa mère venait de mourir, qui était la personne qui lui avait donné la vie ?

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant