|| Chapitre 24 ||
Selfish - Madison Beer
« -Mère, vous vouliez me parler ?
-C'est exact. Prend place mon enfant. »
D'un pas hésitant, Aria franchit le pas de la porte du temple dans lequel la reine Willow c'était retirée pour méditer. Il était rare que la reine permette quiconque d'entrer dans le sanctuaire sacré, et la brune ne se souvenait même pas y avoir pénétré une seule fois. De plus, elle n'appréciait pas être dérangée lors de ses séances spirituelles. Aria trouvait se choix de lieu de rendez-vous très spécial mais n'osa, pour une fois, pas le faire remarquer. La princesse de se fit pas prier pour venir s'assoir aux côtés de Willow. Elle posa ses mains sur ses genoux, attendant que la noble termine ses révérences vers la statue de la déesse pour enfin entamer la discussion. Les yeux rivés devant elle, la jeune fille n'osait plus bouger ou emettre le moindre son, intimidée par la prestance de ce lieu. Elle sursauta presque quand la voix de sa mère raisonna aussi fort à ses oreilles.
« -Tu n'iras pas au royaume de Célestia, annonça Willow d'un ton neutre.
-Quoi ? s'étonna la brune en posant les yeux sur son interlocutrice. Mais Olivia y est déjà. Cela fait une semaine que je ne l'ai pas revue. »
La reine posa son regard sur son enfant, ressentant sa peine à travers ses yeux. Elle ne pouvait pas se résoudre à lui dire la vérité au sujet du maître de l'eau ; Aria était déjà bien assez perturbée par ses nouveaux devoirs pour pouvoir encaisser cette nouvelle-là. Il y a plusieurs jours, quatre combattants de Nyxis avaient intercepté le voleur de Nox dans un petit village sur la frontière de la nation de la terre avec une autre contrée. Ils avaient perdu sa trace, mais d'après le témoignage recueilli d'un marchand sur place, ils avaient réussi à faire une description du voleur. Ou plutôt, de la voleuse : environ un mètre septante, fine, cheveux longs et blonds, yeux bleus, vêtements noirs et couvrants. Cela aurait pu paraitre anodin pour n'importe quel villageois lisant la description officielle donnée par la garde royale de Nyxis. Or, deux détails capitaux avaient été gardés secrets : le marchant était persuadé avoir vu un collier semblable à la pierre de lune. Même si cet élément ne pouvait pas être irréfutable, le second l'était. Sur le lieu de l'altercation, un combattant de Nyxis avait retrouvé un morceau de papier chiffonné sur le sol qui était tombé de la poche de l'individu. Malgré la boue et l'eau dont s'était imbibé le papier et l'ancre qui créait des bavures, Willow avait immédiatement reconnu l'écriture fluide d'Olivia la ou les lettres ne s'était pas effacées. Et après l'avoir montré à Flynn, ce dernier avait reconnu là le parchemin que la garde du corps prévoyait d'envoyer à Célestia pour l'avoir vu la veille de la découverte.
En d'autres mots, il n'avait pas fallu longtemps aux membres de la famille royale de Nyxis pour comprendre qu'Olivia avait tout manigancé. Depuis le départ, elle n'avait nullement eu l'intention de se rendre à Célestia, et son comportement de la veille de son départ ainsi que cette lettre ne faisaient que confirmer cette théorie.
Willow soupira. Non, elle ne pouvait pas dévoiler la vérité à sa fille maintenant. Tant que l'on ne savait pas avec exactitude ou la blonde se trouvait, cela ne servait à rien d'alarmer la jeune fille. Connaissant Aria, elle allait certainement vouloir délaisser son devoir et ses nombreux efforts pour partir à la recherche de sa garde du corps. Malgré leur différents et leur dispute, le lien qui unissait les deux jeunes filles restait très fort.
« -Mère, pourquoi m'empêchez-vous soudain de me rendre là-bas ? interrogea Aria d'une petite voix.
-Parce que tu as d'autres projets bien plus importants qui t'attendent.
-Plus important ? mais je passe déjà mon temps à diriger des projets à la noix ! »
La reine détourna le regard, se reconcentrant sur la statuette en face d'elle. Le début de la crise de nerfs de sa fille ne l'intéressait nullement. De base, elle n'avait pas convié Aria dans un lieu aussi spécial que le temple du royaume de la terre pour parler de son séjour à Célestia. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Willow gardait délibérément pour elle un lourd secret, un secret qui allait frapper la princesse de plein fouet. Le destin avait décidé d'accélérer les choses, rendant quelques grands évènements appartenant à un futur lointain plus proche du présent que jamais. La noble savait qu'Aria aurait besoin de beaucoup de temps pour digérer ses prochains mots, c'est pourquoi il était temps de commencer à dévoiler la partie immergée de l'iceberg.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
خيال (فانتازيا)Douce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...