Chapitre 57

34 13 4
                                    

  || Chapitre 57 ||

So cold - Ben Cocks

L'histoire de Leila Swan
Partie 21/28
Tout va bien, maman.

« -C'est vrai, ce que l'on raconte ? »

Le cœur de Leila se serra douloureusement dans sa poitrine à cette question. Elle s'en voulait d'avoir mis autant de temps avant d'oser venir se présenter à elle. Son deuil suite à la mort tragique et brusque de quatre membres de sa famille l'avait beaucoup affecté. Les jours lui paraissaient tous plus sombres les uns que les autres. Comme si elle s'enfonçait dans un tunnel sans jamais en voir la sortie.

« -Oui, mère, souffla-t-elle en osant croiser son regard. »

Leila voulait hurler. Elle aurait voulu dire à sa mère, couchée sur le grand lit aux draps aussi pâles que son visage, qu'elle était désolée. Désolée d'avoir laissé un mois s'écouler depuis l'accident de voiture. Mais elle n'arrivait pas à parler. Les mots ne voulaient pas sortir.

« -Et moi qui ne pensais pas ressentir à nouveau de peine égale à celle de la perte de mon fils ainé, se lamenta Grace alors qu'une larme silencieuse coula sur sa joue. »

La brune n'avait jamais vu sa mère exprimer si vivement ses émotions. Elle qui l'avait toujours connue douce et souriante aurait pu douter de son identité à cet instant précis. Leila ne l'avait jamais vu pleurer. Enfaite, pour être exacte, elle n'avait même jamais vu Grace dans un état aussi déplorable. Sauf que maintenant, Leila n'était plus un enfant ignorant auquel on pouvait cacher de telles choses. La douleur silencieuse des larmes de sa mères avaient tout leur sens dans son esprit. Et cela la terrifiait encore plus, de voir le dernier de ses piliers s'effondrer ainsi devant elle. Égoïstement, Leila aurait voulu que sa mère la serre dans ses bras pour la consoler de tout ce qu'elle avait dû endurer, comme quand elle n'était qu'une petite fille. Elle aurait voulu pleurer elle aussi, mais elle ne pouvait plus se le permettre. Elle devait se montrer forte, au moins une fois, pour celle qu'elle tenait en si haute considération.

« -Ne te sens pas si coupable, souffla Grace en prenant la main de sa fille dans la sienne. Ne le sois pas, mon enfant, jamais. »

Leila releva la tête, les yeux brillants. Elle se demanda quelques secondes comment sa mère pouvait avoir lu en elle si facilement. La réponse fut immédiate dans son esprit. C'était justement parce qu'elle était sa mère qu'elle savait. Les mères savaient toujours tout.

« -C'est moi qui devrais me sentir coupable, continua la duchesse d'une voix presque éteinte. J'aurais voulu être présente pour toi lors de ce deuil, et au lieu de cela je vais aussi te causer de la tristesse.

-Ne dites pas cela, mère...

-Je regrette de n'avoir pu rencontrer ce petit avant de partir. »

Le cœur de Leila s'affola dans sa poitrine. Il pulsait fort. Très fort. Sa main libre se glissa automatiquement sur son ventre alors qu'elle répliqua.

« -Ce n'est plus qu'une question de semaines.

-Mon corps ne supportera jamais cette attente, Leila.

-Ne dites pas cela, répliqua la brune alors que les larmes qu'elles retenaient se firent plus nombreuses dans ses yeux.

-Je ne sais pas combien de temps il me reste, mais je ne peux pas partir ainsi. Il y a certaines choses que tu dois savoir. »

Sans qu'elle ne le sache vraiment comment, trois parchemins atterrirent dans les mains de la jeune femme. Elle les observa, interdite devant les trois sceaux qui les marquaient.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant