Chapitre 31

56 12 8
                                    

|| Chapitre 31 ||

Lovely - Billie Eilish

Lorsque Tiago s'approcha de la porte, cette dernière s'avéra déjà être entre ouverte. Ce n'était pas un bon signe. Le cœur battant à mille à l'heure, il pénétra dans la maison, Alana sur les talons. Il l'entendit fermer respectueusement la porte derrière eux même si le verrou ne tenait plus.

« -Papa ? Maman ? il y a quelqu'un ? »

Le son de sa voix se répercuta sur les murs et mourut quasiment aussitôt. Aucune réponse ne lui parvint en retour, et Tiago sentit sa gorge se nouer davantage. De l'extérieur, la bâtisse semblait encore plus ou moins tenir sur ses fondations, mais à l'intérieur, c'était une toute autre histoire. Tout était autant endommagé que dans ces maisons quasi détruites qu'ils avaient visitées : De nombreuses traces de lutte marquait chaque centimètre carré d'espace. Les vitres étaient brisées et les rideaux déchirés. La lumière ne marchait plus, plongeant la pièce poussiéreuse dans la pénombre. Les meubles, renversés sur le sol, portaient de nombreuses marques de brulure. Le divan avait été totalement éventré et la table basse de verre brisée en mille éclats. Tiago ramassa entre les débris de verres une poupée et la reconnut immédiatement. Son cœur loupa un battement et il crut défaillir. Mais ce qui alarma le plus le jeune homme fut le tapis sur lequel reposait cette table, autrefois d'un joli beige, désormais imbibé d'une quantité astronomique de sang séché. Ses yeux suivirent la trainée sombre qui imprégnait le parquet et aperçut avec horreur une la trace d'une main faite par le sang sur l'un des murs. Comme si la personne avait peiné à se relever pour s'enfuir...

« -Ce n'est pas vrai... »

Tiago ne put plus repousser cette évidence qu'il s'était efforcé d'enterrer au plus loin dans sa tête : et si le même sort qui avait frappé les malheureux villageois s'était également abattu ici ? peut-être aussi qu'au détour d'un meuble, sous d'un de ses rideaux, ou dans la pièce voisine...peut-être que là-bas aussi, il y trouverait...

« -C'est vide, souffla Alana qui avait fait un rapide tour des lieux. Il n'y a personne ici.

-Non, ça ne peut pas être possible, murmura-t-il en serrant plus fort la peluche entre ses mains. Ils sont forcément quelque part.

-Je suis désolée, murmura-t-elle d'une voix étouffée en posant sa main sur l'épaule du garçon. Mais je ne pense pas que...

-Il reste encore l'étage, s'exclama-t-il avec espoir alors qu'il glissa rapidement la poupée dans son sac. Ils ont dû se réfugier à l'étage. »

Tiago ignora les taches sombres sur les marches ainsi que sur la rambarde et commença son assenions. Il fut très vite retenu par le bras de la brune qui l'observait, l'inquiétude se lisant dans ses yeux. Tiago détestait cet air de pitié qu'il lisait sur son visage. Celui qui sous entendait que c'était trop tard. Il en avait presque envie de lui crier dessus d'arrêter. De quel droit se permettait-elle d'envisager une seule seconde que...que...

« -Tu devrais m'attendre ici dans ce cas, conseilla Alana d'une voix douce ayant bien senti la contrariété du jeune homme. On ne sait pas sur quoi on pourrait tomber. »

« Ou qui » pensa amèrement le gris qui sentit la bile lui monter à la gorge. Même si personne ne l'avait évoqué à haute voix, les deux coéquipiers en étaient venus à la même conclusion : ce sang qui créait un chemin du tapis au second étage appartenait à une seule et même personne, et à en juger par la quantité, cette personne n'était sans doute plus de ce monde depuis longtemps. Et si... et s'il s'agissait de celui de l'un de ses proches ?

« -Tu n'as pas à voir ça, souffla Alana comme si elle avait lu dans ses pensées. Reste ici, s'il te plait. Je ne serais pas longue. »

Il s'apprêtait à protester quand une sorte de grognement étrange provenant de l'étage les interpella. Tous deux se figèrent. Des pas lourds semblant se rapprocher d'eux fit trembler les morceaux de porcelaine à leurs pieds alors que la main d'Alana sur son bras se crispa soudain.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant