Chapitre 63

33 12 0
                                    

|| Chapitre 63 ||

Another love - Tom Odell

L'histoire de Leila Swan
Partie 27/28
Confrontation

Cette année-là, le tournois de recrutement des futurs combattants de Nyxis se déroulait dans le village des Cornans. Quand May lui avait proposer de l'y accompagner, Leila avait tout de suite accepté. Alors sans plus attendre, ils s'étaient rendus à ce petit village à l'aube de la troisième et dernière épreuve, ne se doutant pas un instant de la catastrophe à venir.

Peu après un match opposant un trio d'Eudora à celui de Guardian, soldé par la victoire de ces derniers, Leila et Hayden avaient quitté le stade afin de retourner à leur tente. Ils ne savaient pas qu'au même moment, Auxor en personne avait lancé le début de son siège, projetant de mettre à feu et à sang le village afin de retrouver une certaine Olivia Turner.

A peine quelques minutes passèrent avant que Leila ne soit mise au gout du jour. Un jeune homme avait passé la tête par l'entrée de la grande tente, la panique tirant chaque trait de son visage.

« -Le village et attaqué au nom d'Auxor Swan, hurla l'homme tandis que Leila couvrait sa bouche d'horreur. Il nous a infiltré. Il recherche Olivia Tur... »

Les yeux du messager devinrent blancs et du sang coula de ses lèvres avant qu'il ne soit tiré en arrière. Un homme entra, posant au sol le messager égorgé. Son regard se heurta au mur de haine de l'intrus qui les dévisageaient, l'air plus que menaçant. Poussée par son instinct, Leila tira son fils de manière protectrice derrière elle, le soustrayant par la même occasion à la vue du cadavre qui gisait toujours.

« -Hayden, reste bien derrière moi.

-Alors comme ça, tu ne me présente pas, Leila ? »

C'est à cet instant seulement qu'elle le reconnut. Et avec une certaine horreur, Leila ne put que constater à quel point l'image qu'elle s'était faite de lui était fausse. Pendant près de six ans, elle n'avait pu qu'imaginer ce à quoi il ressemblait désormais, mais jamais la jeune femme n'avait imaginé qu'il changerait du tout au tout. Ses yeux qui furent un jour aussi bleus et clairs que l'océan n'étaient plus que des billes d'un gris anthartice, brillants d'une haine profonde à peine dissimulée. Son visage, qui fut un temps toujours souriant et plein de bienveillance, était barré de quelques cicatrices et ne reflétait plus qu'une expression stoïque et mauvaise. Son attitude aussi n'avait plus rien à voir avec celle du garçon qu'elle avait connu. Plus aucune onde positive n'émanait de lui, son aura transpirait la froideur et la violence.

« -Cole, souffla-t-elle d'une voix inaudible. »

Une sueur froide la traversa quand elle réalisa qu'il ne semblait pas surpris pour un sou de la revoir. Sous le choc de ces trop nombreuses découvertes, Leila sentit sa détermination et sa force la quitter brusquement en même temps que ses jambes. La jeune femme s'écroula sur ses genoux, sous le choc. Plus elle l'observait, et moins elle retrouvait en lui celui qu'elle cherchait.

Leila savait qu'un jour, leurs chemins se croiserait. Cependant, elle n'avait jamais imaginé que cela la choquerait tant de se retrouver face à lui.  Était-il venu pour elle ? ou pour son fils ? la jeune femme coula un regard vers Hayden, les yeux larmoyants et effrayé. Elle devait l'éloigner de cet homme, et pour cela, il lui fallait gagner du temps.

« -Hayden, appela doucement Leila en essayant de paraitre la plus forte possible. Je vais le retenir. Va prévenir May.

-Maman...

-Va-t'en. Tout va bien se passer. »

Leila força un sourire qui se voulait réconfortant, mais son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression de faire une crise cardiaque.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant