|| Chapitre 71||
This is home - Cavetown
La campagne. Voilà ou se déroulaient les premiers souvenirs d'Élisabeth. Le ciel était d'un bleu intense, et dans l'air flottait une odeur de terre et d'herbe coupée. De grandes étendues de champs de riz ou de blé couvraient une partie du terrain tandis qu'une autre semblait consacrée à un petit village. Liv ne put s'empêcher de sourire en découvrant la route de terre battue et les nombreuses maisonnettes quelque peu vieillottes au loin. Non qu'elles soient dépourvues de charme, mais jamais Olivia n'aurait imaginé sa mère vivre dans un décor si éloigné de la vie royale et luxueuse.
A mesure qu'elle s'approchait du centre de la ville, Olivia se surprit à trouver l'endroit bien plus accueillant qu'elle ne l'aurait songé. De nombreux enfants riaient aux éclats en se passant une balle sous les yeux rieurs des ainés, assis un peu plus loin à l'ombre d'un arbre. De nombreux stands longeaient cette rue, exposant des victuailles en tout genre, plus appétissantes les unes que les autres. Une douce odeur s'en dégageaient, mettant l'eau à la bouche de plus d'un. Certains marchants vantaient à qui voulaient l'entendre la qualité de leurs produits, ne remarquant pas les petits voleurs qui s'amusaient à chaparder un fruit çà et là quand ils avaient le dos tourné. De la musique se faisait entendre au loin, mais liv n'arrivait pas à en déceler la direction. Tout se mélangeait dans ce joyeux remue-ménage dans lequel personne ne semblait remarquer sa présence. La jolie blonde se rappela par la suite qu'ils ne pouvaient sans doute ni la voir ni l'entendre.
Les yeux de liv remontèrent un peu plus haut, et elle remarqua les nombreuses lanternes festives accrochées aux branches des arbres en fleur. Préparait-on une fête ? à en croire leur nombre, cela ne faisait aucun doute. Un évènement important se préparait. À en croire la température et le soleil qui déclinait gentiment, cela aurait été fort probable. Mais ce qui étonna le plus la jeune femme, c'est qu'elle n'avait toujours pas aperçut ne serait-ce qu'une seule trace d'Élisabeth.
« -Eh regardez, s'écria un petit enfant en réceptionnant la balle dans ses mains. »
Alertée, la jeune femme s'arracha à la contemplation des fleurs de cerisiers et riva son regard en direction du bout de la rue. C'est avec un certain soulagement qu'elle reconnut sa mère qui daignait enfin à faire son apparition.Perchée sur un cheval au pelage de neige, elle semblait revenir d'une balade. Liv fut frappée par la jeunesse de ses traits, non qu'Élisabeth eût l'air vieille, mais dans ce souvenir, elle semblait même être plus jeune qu'elle. Liv lui donnait la quinzaine tout au plus, et encore. Elle soupçonnait que les traits gracieux et sérieux de la nouvelle arrivante lui donnaient un air plus âgé.
« -elle est tellement jolie, souffla l'une d'elle en tirant sur ses couettes d'un air rêveur. Quand je serais grande, je serais comme elle. »
Les yeux de Liv se posèrent sur trois enfants d'environ huit ans, et que ne fut pas sa surprise en apercevant sur chacun d'eux, un croissant de lune bleu. La jeune femme s'en sentit émue, car en dehors de la vieille Chiro, jamais la jeune blonde n'avait rencontré de maitre de l'eau.
« -Mais non, ce n'est pas possible, murmura un des garçons de sa petite voix. Maman m'a dit qu'elle venait d'une famille qui décent du maître de l'eau originel, le plus puissant.
-Les Tayugaa, c'est ça ? demanda un autre petit blond en accourant vers ses amis.
-Moi aussi j'ai des tatouages bleus, s'exclama la gamine en relevant sa frange pour appuyer ses dires. Et quand je serais grande...
-oui oui, coupa le premier garçon en frottant ses cheveux bruns. Tu dis toujours la même chose.
-Tu es jaloux parce que je maitrise mieux l'eau que toi !
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...