Chapitre 54

34 13 11
                                    

  || Chapitre 54 ||

Lookalike - Conan Gray

L'histoire de Leila Swan
Partie 18/ ?
Quand le passé refait surface

L'été avait fait son entrée depuis quelques temps déjà sur le royaume de Noctaria. Les longues journées ensoleillées avaient refait leur apparition, tout comme les températures estivales. La chaleur devenait presque insoutenable pendant ces longues après-midis ou le soleil se trouvait haut dans le ciel. La pluie s'était faite rare, mais grâce aux bons soins des nombreux jardiniers, les nombreux jardins du palais n'en souffrirent pas. Au contraire, ils semblaient même ne pas souffrir du tout de ses températures des plus hautes. Les fleurs avaient rependu leur doux parfum à travers tout le royaume tandis que les grands arbres abordaient fièrement leur couronne de feuilles d'un vert vif pour le plus grand bonheur de ceux qui avaient l'opportunité de se reposer dans leur ombre.

Ce jour-là, et comme les précédents depuis que les beaux temps étaient revenus, Leila s'était réfugiée dans la quiétude de l'un des jardins du palais. Assise sur une nappe de soie à l'ombre d'un arbre, elle lisait tranquillement un ouvrage de la bibliothèque d'Auxor. Elle avait pris pour habitude quotidienne de passer ses après-midis à lire, maintenant qu'elle n'avait plus vraiment aucun autre moyen de passer son temps. Étant devenue officiellement reine du royaume, elle avait été dans l'obligation, comme elle s'en doutait, de quitter son ancien travail.

« -Son altesse souhaiterait un verre de limonade ? »

Leila s'arracha de sa lecture et posa son regard sur la servante qui se tenait à quelques pas. Elle ne l'avait même pas entendu arriver, tant elle était concentrée sur son livre. La jeune reine posa l'ouvrage sur ses genoux et afficha un sourire poli en acceptant le verre de boisson que lui proposait la servante.

Les servantes du palais faisaient toujours en sorte de préparer l'endroit fétiche de leur reine avant son arrivée. Une nappe était toujours étendue sous le même arbre à côté de la même fontaine d'eau toujours d'une propreté impeccable. Vers la même heure, on venait toujours lui apporter un pichet de limonade glacée fraichement pressée. Ce petit rituel lui avait peut-être paru étrange au début, mais elle s'y était très vite fait.

« -Merci, Mariana, souffla Leila avant de porter le verre à ses lèvres. Votre limonade est toujours aussi rafraichissante.

-J'en suis honorée, ma reine. »

Presque sept mois c'étaient écoulés depuis son mariage avec Auxor Swan. Sept mois qu'elle était devenue officiellement l'épouse de l'homme le plus puissant du royaume. Sept mois qu'on s'adressait à elle comme une reine.

« -Vous pouvez laisser le plateau ici, indiqua Leila toujours ne souriant.

-Bien, votre altesse. »

La servante se retira ensuite, permettant ainsi à la jeune femme de reprendre sa lecture. Pourtant, son esprit divagua très vite sur un tout autre sujet. La brune s'était assez vite faite à sa nouvelle vie qui lui permettait enfin, pour la première fois de sa vie, d'avoir ce sentiment d'exister. Elle n'avait plus peur du regard de sa famille. Dans un sens, elle les avait tous dépassés en acquérant un titre aussi prestigieux. A la demande de Leila, Grace et Thomas étaient souvent conviés au palais afin de partager un thé ou un repas. Daphné et Cédric venaient aussi, bien que moins fréquemment, voir comment leur sœur se portait. Seule Antonella, pour une raison qui échappait totalement à la cadette, ne s'était jamais présentée aux quelques repas de famille que Leila avait organisé avec Auxor Swan. Elle avait toujours rependu par la négative aux invitations de la famille. Mais cela n'alarma pas plus que tant la Swan qui ne voulait voir plus que le positif. Depuis qu'elle les avait tous revus, un mois avant son mariage, quelque chose semblait eu changé dans la manière dont sa famille la voyait. Elle n'arrivait pas à dire si c'était par rapport à son nouveau statut ou pas, mais elle s'en fichait. Tout ce qui complait, c'était de pouvoir rattraper le temps perdu avec eux. Paradoxalement, Leila se sentait enfin acceptée dans cette famille maintenant qu'elle en portait plus le nom. Et surtout, d'une certaine manière, Leila voulait inconsciemment combler le vide dans sa poitrine qu'une certaine personne avait laissée. Se faire abandonner du jour au lendemain par un certain blond aux yeux bleus avait réveillé en elle une peur longtemps enfouie. Celle de la solitude et du deuil. Leila voulait particulièrement profiter des instants passés avec Grace avant que sa maladie ne l'emporte définitivement. Elle voulait que sa mère la voie devenir mère à son tour. Elle voulait la rendre fière avant qu'elle ne les quitte...

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant