Chapitre 78

34 12 1
                                    

|| Chapitre 78 ||

Take me to church - Horzier

Un froid polaire s'abattit dans la salle du trône suite aux révélations d'Auxor. Tétanisée, Élisabeth ne bougeait plus d'un pouce, incertaine de ce qu'elle venait d'entendre.

« -Tu as fait QUOI ? mais tu as perdu la tête ?

-Voyons Lizzy, n'est-ce pas toi qui m'a suggéré de m'intéresser aux livres anciens de mon défunt père ? il se trouve que j'y ait apprit beaucoup de choses très intéressantes... »

Auxor quitta son trône et commença à descendre les escaliers, réduisant petit à petit la distance entre lui et sa prisonnière.

« -...notamment dans le domaine de fusion. Depuis l'assassinat de ma famille, je n'ai pas cessé un jour de déchiffrer tous ces livres de la collection personnelle de Swan. Cela m'a pris du temps, mais mes efforts ont fini par payer. J'avais trouvé le rituel d'unification qui me permettrait de contrôler la toute-puissance d'un démon.

Le roi venait d'atteindre le milieu des escaliers.

« -Tu dois sans doute te souvenir de ce passage que tu m'avais lu jadis, sur la guerre incessante que se livrent Nox et Lumos depuis la création du monde. Et bien figure toi que l'un d'eux a accepté de pactiser avec l'humain que j'étais afin de prendre une bonne fois pour tout le dessus. Il s'agit de Lumos, incroyable, n'est-ce pas ? Je devais simplement lui offrir mon corps comme réceptacle, ce qui en réalité est une condition bien minime vis-à-vis de tout ce que me procure ce pacte.

-Tu n'as quand même pas fait ça.

-Pourquoi m'embêterais-je à te mentir, Lizzy ? En trouvant un réceptacle capable d'exprimer son plus haut potentiel, Lumos s'est vu offrir une victoire assurée. »

Auxor venait d'attendre le bas des marches. Il toisait de toute sa hauteur la jeune femme à ses pieds, comme s'il s'agissait d'un vulgaire caillou sur sa route. Sans prévenir, l'homme retira sa couronne, révélant ainsi l'unique croissant de lune blanc qui trônait sur son front.

« -Tu es un monstre, cracha Élisabeth avec dégout.

-Je ne suis plus un humain depuis longtemps, répliqua-t-il sournoisement en esquissant un sourire mauvais.

-Tu ne te rend pas compte de ce que tu viens de faire, l'équilibre du monde tout entier vient d'être bousculé ! les démons sont des entités bien trop puissantes pour être ainsi lâchée dans la nature.

-Je ne suis pas stupide à ce point, j'ai bien assuré mes arrières. Je garde Nox sous mon joug dans le but de l'utiliser quand l'occasion se présentera, lui aussi. Quand je trouverais un humain capable de lui résister, j'en ferais une sorte de Rubix humain si nous pouvons appeler cela comme ça.

-C'est impossible, s'exclama la jeune femme horrifiée. Nox ne se laissera jamais faire.

-J'y parviendrais, sois en assurée. Mais pour l'instant, j'ai d'autre choses plus importantes à régler. »

Élisabeth parut reprendre peu à peu conscience dans quelle position elle se trouvait. Ainsi enchainée, elle était à la merci de cet homme dont le sourire mauvais ne cessait de s'étirer.

« -Tu vas donc gentiment me donner ta pierre de lune. Elle me sera plus utile à moi qu'à une idiote qui ne sait même pas s'en servir.

-Ma pierre de lune ? en quoi ce vulgaire caillou va t'avancer en quoi que ce soit ? »

A la différence d'Élisabeth, Olivia avait compris de quoi il en retournait pour en avoir subi les conséquences dans le présent. Auxor avait volé la pierre de lune pour se constituer une armée de monstres, les Noctis. C'était pour cela qu'il voulait la pierre.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant