Chapitre 67

42 13 30
                                    

|| Chapitre 67 ||

N.D.A : les gars j'viens de finir le chapitre 80 à l'instant omg, je crois que j'ai bientôt terminé DV 🥺😭
Bref bonne lectureeeee

03:00 a.m - Finding Hope

« -...et la suite, tu la connais. »

A la fin de son récit, un long silence prit place. Silence durant laquelle Olivia digérait le flot information reçu. Le thé était désormais froid, et la nuit bien avancée au vu de la noirceur des cieux. La pluie faisait toujours rage, quoique peut être un peu moins agressivement qu'au début de la soirée.

Anastasia se sentait un peu vidée après ces nombreuses révélations. Cependant, elle ne se laissait pas aller à la tristesse. D'une part, parce qu'elle avait depuis longtemps fait le deuil de la partie sombre de sa vie, et d'une autre parce qu'elle savait cet entretient loin d'être finit. Les questions et les interrogations n'allaient pas tarder à arriver. Et au même moment, comme pour donner raison à ses réflexions, la voix d'Olivia brisa ce silence.

« -Le risque qu'Hayden te dénonce après avoir reconnu la bague était un paramètre non négligeable, se risqua enfin à dire Liv en fixant son interlocutrice du regard. S'il avait parlé, ta couverture serait tombée dès le début. Et ensuite, rien ne te garantissait la coopération d'Hayden, il acceptait à peine l'aide de ses camarades de longue date. Et enfin, un imposteur qui se faisait passer pour un esprit de l'eau tuait à chaque pleine lune un nombre élevé d'habitants du pôle nord. Pour quelqu'un qui semble te considérer tant, Auxor t'a placée en première ligne pour une mission s'apparentant à un suicide pur et dur.

-Je ne vois pas les choses ainsi, répondit finalement Anastasia après quelques instants de réflexions. Pour moi, c'est justement parce qu'Auxor avait confiance en moi et en mes capacités qu'il m'a confiée cette mission. J'étais justement la seule personne qu'il verrait accomplir une tâche si hardie. Et par-dessus tout, Auxor savait qu'en cas d'imprévu, je réussirais à tirer mon épingle du jeu sans perdre la vie. Cette confiance mutuelle va dans les deux sens.  Il a beau être votre ennemi, moi, je dois ma vie à cet homme. Il a été bon avec moi. »

Olivia le prenait sans doute pour une folle, mais elle avait au moins la décence de ne pas le montrer. Ana savait que cela semblait peu concevable pour eux que leur ennemi puisse faire preuve de bonté. Ils lui diraient sans doute qu'Auxor l'avait manipulée quand elle se trouvait dans un état de faiblesse pour la rallier à sa cause. C'est peut-être pour cela qu'Anastasia avait longtemps refusé de parler de sa vie, même à Tiago. Elle ne voulait pas les entendre essayer de la convaincre qu'elle se faisait des idées sur la nature d'Auxor. Pour elle, la vérité était tout autre. La brune ne prétendait pas que le roi de Noctaria prenait les meilleurs choix au vu du bien commun, mais c'est à lui qu'elle avait, il fut un temps, voué fidélité. Et c'est à jamais qu'elle lui serait reconnaissante d'avoir fait d'elle celle qu'elle était aujourd'hui.

« -Il y a quelque chose qui me chiffonne, déclara soudain la maître de l'eau en s'appuyant au dossier de la chaise. Si Auxor Swan comptait tant pour toi, pourquoi l'avoir trahi ? pourquoi nous avoir rejoint ? »

Le visage d'Anastasia se fermait. « Nous y voilà » avait-elle songé en soupirant. La jeune femme savait que sa réponse ne ferait que raviver les doutes à son sujet, mais elle n'en avait que faire. Après tout, si elle donnait la vérité, cela valait mieux pour son compte. Et puis, elle avait déjà révélé tant de choses à la jeune femme qui lui faisait face, alors autant continuer sur sa lancée.

« -Je n'ai jamais trahi Auxor Swan. »

Malgré la signification de ces mots, aucune réaction ne traversa le visage d'archer. Elle semblait juste attendre la suite de son raisonnement. Cela surprit donc Ana qui ne s'était pas attendue à ce que la Turner réagisse – du moins en apparence - aussi bien.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant