|| Chapitre 4 ||
NDA: j'avoue que j'aime bien ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira hihi et bonne lecture!
Where's my love alternate - SYML
5 mois plus tôt
(Partie 4/4)La cellule était à peine éclairée par une faible lumière provenant du couloir. Un froid surprenant quant à la température extérieure régnait, s'imprégnant dans le sol et les murs. Une odeur âcre étouffait l'air alors qu'une personne resterait ses bras autour d'elle afin de se réchauffer. De la buée sortait de sa bouche, traçant un halo avant de se dissiper. Elle frotta énergiquement ses doigts meurtris entre eux et se sentit presque soulagé de sentir une douleur atroce s'y propager. Au moins, elle n'en n'avait pas perdu l'usage. Cela faisait peu de temps qu'elle se trouvait là et elle portait toujours de nombreuses blessures faites pendant la guerre. Personne n'était venu la voir, comme s'ils avaient tous oublié son existence. De plus, elle n'avait aucune nouvelle de l'extérieur. Qu'était-il advenu de la guerre ?
Ses cheveux noirs étaient emmêlés et crasseux, tout comme sa peau jadis si blanche. Sa tête la lacérait, et elle passait son temps à somnoler pour faire passer le temps. Ses maigres repas suffisaient à la garder en vie, non sans la faire puiser dans ses dernières forces afin de la faire craquer plus facilement. Sauf qu'Anastasia avait bien été entraînée en temps qu'espion, et elle s'était préparée à rencontrer ce genre de situation. Alors qu'elle allait à nouveau sombrer dans l'inconscient, elle entendit distinctement des clés déverrouiller sa porte, puis un faisceau vif de lumière l'aveugla. Ana se redressa comme elle put, sa main en visière devant sa tête.
« -Vous avez dix minutes, pas une de plus. »
La porte se renferma et l'obscurité retomba, à l'exception que cette fois-ci une personne se trouvait devant les barreaux de sa cellule, une lanterne neuve à la main. La lueur de la flamme se refléta sur les lunettes du garçon qui s'approcha, une expression indéchiffrable sur le visage. Le cœur d'Anastasia accéléra alors que ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
« -Tiago ? »
La demoiselle se releva comme elle put et s'approcha de l'archer. Elle faillit trébucher plusieurs fois sur le sol humide mais finit par se rattraper aux barreaux. Le son lointain d'une fuite d'eau laissait de l'eau tomber goute à goute fut le seul à rompre le silence qu'il maintenait. Son visage n'exprima pas la moindre once de compassion envers elle. Il se contentait de la regarder, imperméable à toute émotion. Anastasia sentit un frisson la parcourir en comprenant que les intentions qui le poussaient à venir ici n'avaient rien de louable. Alors elle croisa ses bras et vint appuyer son dos contre le mur avant d'ouvrir à nouveau la bouche.
« -Je ne parlerais pas, souffla Ana avec conviction. Alors tu peux dire à tes supérieurs que...
-Personne ne m'a demandé de venir, coupa Tiago. Je suis venu de mon plein gré.
-De ton plein gré dis-tu ? c'est une sorte d'humiliation ? tu veux me punir de ne pas t'avoir choisi, c'est ça ? »
Sous le coup de la pression de de la fatigue, la noiraude ne contrôlait plus vraiment bien le fil de ses pensées. Sa voix était partie dans les aigus alors qu'un sentiment de colère voyait peu à peu le jour en elle tandis que le garçon, en bien meilleur était qu'elle, restait calme et contrôlé.
« -Je fait partie des prisonniers les plus hautement surveillés à cause des informations confidentielles que je possède. On contrôle énormément ceux qui viennent ici, alors comment se fait-il qu'un combattant d'une classe aussi basse que la tienne puisse venir sans motif particuliers ?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...