|| Chapitre 82 ||
Call of silence - OST
Tiago s'était arrêté brusquement, forçant ainsi Esteban et Olivia à en faire de même avec leur monture. Ils se trouvaient actuellement au beau milieu du foret sur le territoire du royaume, à mi-chemin entre le cœur du château et la délimitation.
« -Olivia, tu n'es pas directement la cible d'Auxor...
-Tiens donc pour une fois il ne va pas essayer d'avoir ma peau, railla Liv. C'est une bonne nouvelle, non ?
-...Parce que son objectif est de rassembler Lumos et Nox pour devenir invincible, termina l'archer sans se préoccuper de l'interruption. Tu avais bien dit qu'Auxor comptait sacrifier Élisabeth pour consolider définitivement son contrôle sur Lumos, et ainsi manipuler définitivement Nox, même à travers Hayden, n'est-ce pas ? »
Liv prit quelques secondes pour réfléchir. En effet, lors du dernier souvenir de sa mère, Auxor avait dit vouloir soit faire de sa mère un réceptacle, soit un sacrifice humain grâce à la puissance du sang des Tayugaa qui coulait dans les veines. Hayden étant devenu le fameux gardien et réceptacle de Nox, la deuxième option était encore restée vacante.
« -Oui c'est ça je crois, confirma Liv en fronçant les sourcils. Tu penses donc qu'Auxor veut que je prenne la place de ma mère pour son rituel ?
-J'en ai bien peur.
-Mais Hayden est en mission je ne sais où, Auxor ne pourra pas le trouver aussi simplement ! Personne n'est au courant du lieu où il se trouve. Même Aria ne sait rien, il est donc impossible qu'un espion lui ait transmis quoi que ce soit.
-Lumos et Nox sont liés, et à mon avis, l'un sait toujours en permanence ou l'autre se trouve. Ce qui signifie qu'Hayden doit sans doute être à proximité de Célestia.
-Je le pense aussi, appuya Tris qui avait suivi le raisonnement de son gardien.
-Ce qui signifie qu'en attaquant là-bas, Auxor vous aura forcé tous les deux à l'approcher.
-Enfin un pauvre diable qui réfléchit, ricana Idaan en parlant du jeune homme comme s'il n'était pas là. Tu devrais perdre note, toi.
-Pourquoi tu es toujours méchant avec moi ? geignit Esteban. T'aurais pu me donner la réponse si tu l'avais, pour une fois.
-Je ne suis pas ton jouet, morveux.
- Tris au moins est toujours gentille avec Tiago alors que toi... »
Olivia n'écoutait déjà plus. Les dents serrées, elle refreinait du moins qu'elle put sa frustration. Elle qui n'avait pas eu l'occasion de réfléchir à ce qu'elle ferait d'une fois qu'elle se trouverait face à face avec Auxor se voyait ajouter un compte à rebours. Quelle poisse. Comme si elle n'avait pas déjà assez de dilemmes sur la conscience.
Il fallait qu'elle retrouve Hayden au plus vite pour le prévenir de la situation. Sinon, c'est idiot serait bien capable d'aller affronter son père, seul. Mais il fallait aussi qu'elle s'assure à tout prix que sa famille ait été mise en sécurité. Qu'ils soient sains et saufs...
Tiago sembla arriver à la même conclusion qu'elle car, lorsqu'Olivia releva la tête, il exposa un plan assez similaire au propre cheminement de sa pensée.
« -Si Liv part retrouver Hayden, ce serait comme offrir la victoire au roi sur un plateau d'argent. De plus, le royaume de Célestia ne peut pas se permettre de perdre ses dirigeants maintenant. Esteban et moi, on se charge doc de trouver Hayden, et toi de la famille royale. Compris ? »
Après quelques mots de promesses de se retrouver en vie, le trio se sépara, l'un partant en direction du château par un chemin plus discret, et les autres au front pour prêter main forte aux troupes de Célestia.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasiaDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...