|| Chapitre 2 ||
Pacify her - Melanie Martinez
Cinq mois plus tôt
(partie 2/4)Les habitants ne cachaient pas leur surprise. A vrai dire, ils étaient tout simplement bien trop abasourdis pour réagir devant le discours qu'Olivia venait de tenir. Et ils n'étaient pas encore au bout de leurs surprises...
Malgré leur état de choc, la majorité d'entre eux poussa un cri d'exclamation tandis que leurs yeux s'écarquillèrent quand la Turner sortit une lame tranchante, dissimulée quelques instants auparavant sous sa cape. Les esprits s'échauffaient alors que tous essayant de prédire quels seraient les prochains gestes de la Princesse de Célestia. Ce fut le prince Flynn Price qui fut le premier à cerner correctement les intentions de la garde du corps. Son sang se glaça et il se précipita vers la demoiselle en criant son prénom, mais cela ne l'arrêta pas dans son geste. En une fraction de seconde à peine, elle posa la lame sur sa paume gauche et appuya, sans une once d'hésitation et avec force, y laissant une profonde entaille. Flynn s'arrêta à quelques mètres, comprenant qu'il venait de réagir bien trop tard. Liv leva sa main mutilée et présenta sa paume ensanglantée à la foule qui prenant peu à peu conscience de ce qui venait de se passer.
« -Moi, Olivia Élisabeth Turner, demande à ce que l'intégralité des charges contre Hayden Swan soient retirés afin qu'il puisse être enterré comme il se doit sur les terres qu'il a défendu au même titre qu'un combattant de Nyxis. Je le jure sur la lignée qui partage mon sang que je n'ai dit la vérité, rien que la vérité. Je le demande par mon sang. »
Liv se tourna ensuite vers la famille royale de Nyxis, le regard vide, et tendit sa main coupée en attente que l'un des quatre membres de la famille royale de Nyxis celle ce pacte forcé. Forcé parce qu'elle savait à quel point les promesses sur le sang étaient sacrés et à ne pas à prendre à la légère. Normalement, cela se faisait en privé et après l'adhésion des deux personnes qui pactisaient, pas comme s'il s'agissait de paroles en l'air. Là, les Price étaient au pied du mur et aucun d'eux n'avait agréer avant à ce rituel.
En agissant ainsi, elle était sûre de pouvoir forcer les gens à la croire sur parole et accomplir sa demande. Et pourtant, la demoiselle n'avait pas la sensation d'agir par égoïsme, mais par reconnaissance pour son défunt ami. Évidemment, elle avait conscience de trahir en quelques sortes la confiance des Prices en agissant de la sorte, et le regard empli de déception de la brune le lui rappela que trop bien. Mais après tous les services qu'elles leur avaient rendus en devenant garde du corps de l'héritière, Liv se disait qu'ils lui devaient bien cette faveur.
Si la reine Willow avait su plus tôt ce qu'Olivia s'apprêtait à faire, elle ne l'aurait sans doute jamais laisser parler devant tous ces gens. Car avec autant de témoins présents, la famille royale ne pouvait pas rejeter la requête d'une personne aussi importante qu'Olivia, faite sur du sang avec autant de valeur. Des murmures traversèrent la foule, confuse, alors que le maître de l'eau avait toujours sa main en l'air, son sang coulant le long de son coude. Elle fixait Aria avec insistance, espérant que sa meilleure amie allait prendre les devants pour la soutenir, mais rien. Aria restait interdite, encore secoué par l'audace de la Turner. Son regard n'exprimait pas une once de soutien, et le manque soudain de spontanéité venant de celle qu'Olivia considérait comme sa meilleure amie la dégouta. Puis après quelques longues secondes interminables ou Liv ne savait plus où se mettre, Flynn vint finalement se placer devant elle d'une démarche un peu sûre d'elle.
Le prince hésita quelques instants, fixant la paume de la demoiselle puis la sienne. Allait-il vraiment être le garant de cette promesse de sang faite sans son consentement sur ce qui semblait être un geste plus au moins prémédité de la part de Liv ? Quand il croisa le regard mi- suppliant et mi- reconnaissant de la belle jeune femme en face de lui, ses doutes disparurent. Même s'il ne le voulait pas, il devait sauver les apparences devant son peuple qui ne manquait pas une miette de l'échange et faire ainsi croire que cette décision était la sienne. Il prit la lame de la demoiselle, frôlant au passage ses doigts gelés, et la posa sur sa main. Le métal froid le fit frissonner alors que ses mains se mirent à trembler un peu. Il n'avait encore jamais fait ce rituel, et la perspective de faire ce pacte sacré maintenant, devant tous ces gens et avec Olivia Turner ne lui semblait pas être l'idée la plus brillante du monde. Du coin de l'œil, il aperçut sa sœur esquisser un mouvement et cela le décida à agir. Qu'elle veuille prendre sa place ou l'arrêter, il ne le lui permettrait pas. Elle n'avait qu'à à agir plus vite pour assumer les choix de sa garde du corps. Aria n'avait pas su être là pour son amie ? c'est son erreur. Maintenant qu'il était impliqué, il ne la laisserait pas l'humilier en prenant sa place, comme s'il s'était dégonflé. Les femmes avaient beau être les uniques héritières du royaume de Nyxis, Flynn n'allait pas pour autant laisser sa sœur accumuler tous les mérites à chaque fois. Pour une fois, ce serait lui qui accomplirait quelque chose pour sa famille, et pas elle. Décidé, Il trancha profondément sa paume d'un geste rapide, ce qui eut pour effet de faire reculer sa cadette d'un pas. La lame aiguisée laissa une plaie profonde derrière son passage, plaie qui resterait sans doute à vie afin de lui rappeler chaque jour de sa vie quel promesse il avait faite. La possibilité de tout annuler venait de s'envoler à mesure que son sang s'échappait.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...