Chapitre 45

40 9 4
                                    

|| Chapitre 45||

Heather - Conan Gray

L'histoire de Leila Swan
Partie 9/ ?
Sentiments

« -Je voulais te dire que... »

Les yeux clairs de Cole ne lâchèrent pas celui de la jeune fille un instant, comme happé par son regard sombre. Une part de lui aurait voulu qu'il attende une meilleure occasion pour faire sa déclaration. Après tout, ils se trouvaient quand même dans une fontaine d'un parc désert, dans une position des plus compromettantes. Ce n'était de loin pas comment le jeune garçon avait imaginé la fin de cette sortie. Qu'allait-il raconter à ses amis le lendemain, quand ces derniers voudraient savoir comment s'était passé cette soirée ? cependant, une autre part de lui ne pouvait plus attendre. Il voulait lui dire. Et le moment complice qu'ils venaient de partager lui donnait une opportunité en or d'aborder le sujet.

« -je voulais... »

Le temps autour des deux jeunes gens semblait suspendu. Le cri des oies sauvages se faisait de plus en plus lointain alors que les battements de son propre cœur résonnaient bruyamment dans sa cage thoracique. Cela en devenait presque douloureux. Le blond se demanda si elle l'avait entendu, elle aussi. Probablement non, mais Cole ne put s'empêcher de penser que si la jeune femme venait à effacer les quelques malheureux centimètres qui les séparaient, elle sentirait son cœur battre contre elle. Se rendait-elle seulement compte de l'effet qu'elle avait sur lui ? son cœur était littéralement en train de battre la chamade parce qu'elle était là, devant lui. Peut-être aussi parce qu'il était un peu gêné de leur proximité soudaine, mais surtout parce qu'elle, Leila Whiteley, était là. Avec lui.

« -...te dire... »

La voix de Cole se fit soudain hésitante. Son cœur à elle, battait-il aussi vite que le sien à ce moment ? et surtout, battait-il à cause de lui ou de leur proximité ? pour la première fois, le maître du feu envisageait sérieusement qu'elle le rejette. Avant cet instant, il n'avait jamais été aussi proche de lui révéler ses sentiments. Il ne s'était donc jamais vraiment embêté avec cette possibilité. Cole n'avait jamais vraiment laissé paraitre ouvertement son béguin pour Leila. Sa personnalité extravertie et son habilité pour cacher la vérité avaient été d'excellent alliés pour bâtir cette carapace autour de ses vrais sentiments. Et maintenant que la situation se concrétisait, il ne pouvait empêcher une certaine crainte de lui tordre l'estomac. Et si Leila le voyait vraiment que comme un ami ?

« -...te dire que... »

Cole repris discrètement son souffle, remarquant qu'il avait cessé de respirer. L'odeur fruité de la jeune fille lui parvint, affolant encore plus ses sens. Quel idiot il faisait ! heureusement qu'il savait se contrôler un minimum pour ne rien laisser paraitre. Le gascon se ressaisit soudain. Il avait assez fait durer cet instant, il allait le dire. Cole ouvrit la bouche, déterminé à tout déballer.

« -Et vous, cria au loin un gardien mécontent, ce qui eut pour effet de couper le garçon dans son élan. Les baignades sont interdites ! »

Pop. La bulle autour d'eux venait de se briser et la réalité repris place. L'expression de Leila devint affolée alors qu'elle s'éloigna de lui, reprenant appui sur ses jambes. L'amoureux transi cligna plusieurs fois des yeux, surpris. Venait-on vraiment de l'interrompre dans son élan encore une fois ?

« -Sérieusement ? grinça-t-il entre ses dents tout aussi mécontentes que l'homme qui marchait à grade enjambée dans leur direction. On ne peut pas être tranquille deux secondes ici.

-Cole, il faut partir, vite ! »

Le garçon soupira, profondément ennuyé. Néanmoins l'expression folle de rage de l'individu qui se rapprochait d'eux le motiva à se relever. Hors de question de finir au poste, surtout après une foirée soldée d'un échec.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant