|| Chapitre 49||
Carousel - Melanie Martinez
L'histoire de Leila Swan
Partie 13/ ?
Premiers mensongesLeila Whiteley reposa sa tasse sur la table basse, consternée. Elle dévisagea son interlocuteur et rigola, croyant d'abord à une plaisanterie. Et en voyant l'air sérieux qu'abordait le pauvre majordome, la brune perdit toute trace de sourire sur son visage. Elle finit même par ressentir une pointe d'agacement monter en flèche en elle.
« -Je refuse. »
Leila reposa l'étrange lettre que le domestique lui avait fourni dès qu'elle était arrivée à côté de sa tasse. Il y a une petite heure, un garde du palais était venu toquer à sa porte alors qu'elle s'apprêtait à partir travailler. Ce dernier lui avait remis une lettre de convocation signée par le roi Auxor Swan lui-même. Ne sachant quel était l'objet de la demande, la jeune femme s'était donc dépêchée au château avec une certaine appréhension. Tout cela pour finir par attendre un quart d'heure dans un salon, à siroter du thé en compagnie d'un majordome peu bavard. Majordome qui semblait plus être là pour la surveiller qu'autre chose. A part les documents qu'il lui avait transmis dès qu'elle s'était assise, il n'avait pipé mot, se contentant de rester debout devant une chaise libre en face d'elle.
« -Je ne suis pas autorisé à discuter du contenu de votre lettre, répondit simplement le domestique. Seuls Monsieur Cole et le roi sont en mesure de vous apporter des réponses, mademoiselle Leila. »
Leila fronça les sourcils. Elle allait de surprise en surprise. Alors comme ça, Cole était au courant de cette proposition ? d'une part, cela n'était pas surprenant étant donné que son fiancé était le bras droit du roi. Mais alors, pourquoi n'avait-elle pas été autorisée à le prévenir de ce rendez-vous soudain ? quelque chose clochait. Trop de questions lui tournaient dans la tête, et la Whiteley avait besoin de réponses.
« -Alors pourquoi suis-je encore ici ?
-Le roi Auxor attend votre réponse depuis une semaine, mademoiselle Leila. »
Une semaine ? et Cole n'avait pas jugé bon de l'en informer avant ? la jeune femme songea rapidement au fait qu'elle ne l'avait pratiquement pas vu ces derniers jours. Il n'était rentré que deux soirs, complètement épuisé, et ils n'avaient que peu conversé. Elle ne pouvait lui en vouloir, il avait des choses bien plus importantes à regeler. Même si au fond, elle aurait bien voulu apprendre cela d'une autre manière. Leila décida de ne pas relever ce point-ci et continua sur sa lancée.
« -Ma réponse reste inchangée, je... »
La porte du salon s'ouvrit soudain, attirant le regard des deux personnes sur lui. Il s'agissait d'un homme plutôt grand et aux cheveux d'un noir de jais. Son regard sombre contrastait avec les traits plutôt harmonieux de son visage. Quand son regard croisa celui de la Whiteley, un léger sourire apparut sur ses lèvres. Leila fut surprise par cette familiarité, alors que le serviteur du roi lui-même n'avait exprimé aucune émotion sur son visage. Se connaissaient-ils ? Il n'était pas désagréable à regarder, loin de là. La jolie brune lui donnait d'ailleurs la trentaine tout au plus. Avaient-ils fait partie de la même promotion ? son visage lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas à se souvenir où.
Leila eut sa réponse quelques secondes plus tard quand le majordome se redressa encore plus qu'il ne l'était pour s'incliner bien bas.
« -Votre altesse Auxor Swan, voici mademoiselle Leila Whiteley. »
Leila se rendit compte, un peu trop tard, de l'insolence dont elle venait de faire preuve en restant assise devant le roi. Elle se releva brusquement pour s'incliner à son tour, honteuse. Le roi ne parut toutefois pas lui en tenir rigueur. Il se contenta d'expédier le majordome hors de la pièce d'un simple regard. Puis, son attention se focalisa à nouveau sur Leila.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 3 )
FantasyDouce Vengeance : Tome 3 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 et le tome 2 afin de comprendre ce troisième et dernier tome /|\ Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du royaume de Nyxis. Alors que la vie reprend peu à peu son cours, la p...