Chapitre 5

77 17 24
                                    

|| Chapitre 5 ||

Colors - Hasley ( stripped )

Au royaume de Nyxis, le soleil avait cédé sa place à la lune depuis quelques heures déjà. Une brise fraiche soufflait dans les rues comme pour les purifier, parcourant le royaume de long en large. La nuit plongeait le château et ses habitants dans le calme et le silence, alors que Morphée les berçait dans ses bras, leur offrant un sommeil réparateur après la longue journée qu'ils venaient de passer. Malheureusement tous n'eurent pas le loisir de s'octroyer ce repos tant mérité.

Au milieu de la nuit, des hurlements sortirent Aria de son sommeil. Encore dans les vapes, elle mit quelques secondes avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas d'un rêve et d'où provenaient les cris. Elle sauta de son lit et se précipita à la porte qui reliait sa chambre à celle de sa demoiselle de compagnie. La princesse se prit les pieds dans son tapis et faillit tomber à plusieurs reprises, ce qui la fit pester à haute voix. Là, elle se rendit compte que le silence était retombé mais cela ne l'empêcha pas d'ouvrir la porte à la volée.

« -Liv' ? »

La brune s'approcha de la blonde, la boule au ventre. Elle était assise dans son lit, tremblante de froid malgré la sueur sur son front et ses épaules dénudés. La chair de poule sur ses bras, les yeux écarquillés et la bouche entre-ouverte, elle respirait bruyamment et son cœur battait à mille à l'heure.

« -Liv est-ce que ça va ? demanda Aria en s'asseyant au bord du lit.

-Encore un mauvais rêve, murmura l'archer en se tournant vers son amie. Ce n'est rien. »

La blonde se laissa tomber sur son oreiller et ferma les yeux sous le regard inquiet de son amie. Depuis la fin de la guerre, la blonde n'avait passé une seule nuit complète. La mort d'Hayden l'avait beaucoup perturbée, bien plus qu'elle le laissait paraître. Ils leurs manquaient à tous affreusement. Malgré ses erreurs, il restait un bon coéquipier. Olivia n'arrêtait pas de repenser aux bons souvenirs qu'elle avait avec lui, s'y accrochant sans savoir s'en détacher.

« -Comment ça rien ? s'exclama la brune en se penchant au-dessus de son amie. Raconte-moi immédiatement !

-J'ai revu la mort d'Hayden. »

La demoiselle sentit ses yeux s'humidifier et sa gorge se serrer. Elle ne voulait pas pleurer, pas devant Aria. Cela ne ferait qu'inquiéter inutilement la brune qui finirait par se détourner de ses obligations pour s'occuper d'elle. Et la Turner détestait se sentir aussi faible, et le regard de pitié pose sur elle l'agaçait indirectement.

« -Je vais prendre une douche, je meurs de chaud.

-A trois heures du matin ? s'étonna la Price en consultant l'horloge murale.

-Ce ne sera pas long.

-Je t'attend alors, annonça la brune en s'installant dans le lit de la blonde. Fais vite sinon je vais m'endormir ici. »

La blonde rigola légèrement avant d'entrer la salle d'eau. Elle se débarrassa de ses vêtements et entra dans la douche. L'eau tiède passa dans ses longs cheveux qui lui arrivaient bas dans le dos et apaisa sa peau. Sentir son élément ruisseler sur son corps avait toujours don de la rassurer. En quelques minutes, elle eut le temps de réordonner ses pensées et de se défaire de ses mauvaises images la hantaient. Elle arrêta finalement l'eau et sortit de la cabine. Elle enroula son corps dans un linge, puis retira une partie de l'eau de ses cheveux grâce à sa maitrise.

Olivia sortit de la salle de bain et se dirigea vers son armoire. Dans la précipitation, elle avait oublié d'emporter des vêtements de rechange avec elle. L'air qui s'engouffrait depuis la fenêtre grande ouverte de sa chambre se fit sentir sur ses jambes et bras nus. Elle posa le linge sur l'accoudoir de sa coiffeuse et enfila des sous-vêtements avant de se saisir d'un haut au bol. La texture sous ses doigts lui semblait bien inhabituelle et c'est à cet instant qu'elle se rendit compte que ce vêtement ne lui appartenait pas. Son cœur s'arrêta de battre quand elle reconnut la broderie sur la nuque représentant le symbole des Swan. Il s'agissait du kimono d'Hayden, celui qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de lui rendre depuis la nuit ou ils s'étaient vus sur le bateau, en direction du pôle nord. Un sourire nostalgique prit place sur ses lèvres alors qu'elle l'enfila, tremblante d'émotion. Il s'agissait d'un des derniers souvenirs matériels, si ce n'est le seul, qu'elle avait de lui comme si son esprit s'amusait à les effacer. Liv secoua la tête, refusant de se laisser submerger par ces pensées négatives à nouveau.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant