Chapitre 56

35 15 34
                                    

  || Chapitre 56 ||

Laughing on the outside - Bernadette caroll

L'histoire de Leila Swan
Partie 20/ 28
Du rire aux larmes

« -Ce sera tout dans ce cas, vous pouvez disposer. »

Auxor Swan attendit que son bras droit disparaisse derrière la porte de son bureau pour s'assoir son fauteuil. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il resongea à leur petite discussion quant à la suite de leurs expérimentations. En effet, la naissance du sujet qui allait hériter du démon Nox était fixée dans deux petits mois, et Auxor ne pouvait plus tenir en place. Il n'avait qu'une hâte : conclure en beauté le fruit de ses recherches. Mais cette pensée n'était pas la seule qui travaillait le roi de Noctaria.

Auxor Swan avait bien remarqué le léger rapprochement qui avait opéré son épouse et son bras droit. Pour être plus exact, depuis le jour ou Leila avait fait un malaise et où ils les avaient retrouvés dans l'aile médicale. Eux qui ne s'étaient pas adressés la parole pendant de nombreux mois partageaient désormais quelques balades dans les jardins du château sous l'œil vigilent du roi, jamais bien loin. Leila ne le trompait pas, il en était certain. Et Cole le respectait bien trop pour oser quoi que ce soit qui pourrait le nuire.

« -En même temps après tous leurs efforts pour garder l'autre dans l'ignorance, ce serait dommage de se couper sois même l'herbe sous le pied. »

Auxor n'aimait pas la tournure que prenaient les choses. Il s'était promit de faire comprendre à chacun quelle était sa place, et l'idée parfaite venait de germer dans son esprit suite à sa conversation avec Cole. Et le roi savait parfaitement comment s'y prendre afin de ficeler son plan.

« -Encore un petit détail que je vais devoir régler. »

Un sourire machiavélique prit place sur les lèvres du roi. Il se félicita d'avoir attendu toutes ces années pour abattre sa dernière carte. Car en plus d'écarter un gêneur de longue date, il ferait d'une pierre deux coup en brisant définitivement ce lien un peu trop spécial entre son épouse et son bras droit.

***

Cette soirée avait pourtant si bien commencé.

Un sourire heureux sur les lèvres, Leila Swan regardait tour à tour les membres de sa famille, presque tous réunis autour d'un succulent repas. Cela faisait déjà quelques minutes qu'elle ne prenait pas part à la conversation, appréciant simplement d'écouter la conversation qui allait de bon train entre son époux et la famille Whiteley. Elle était si heureuse de les voir si bien s'entendre avec Auxor. La jeune femme n'aurait jamais pu croire tout cela possible. Sa vie avait tellement changé du tout au tout. Si on lui avait dit, il y a ne serait-ce qu'un an, qu'elle connaitrait un tel bouleversement, la brune n'y aurait pas cru. Il y a dix mois encore, elle était fiancée avec Cole Parks, son amour de jeunesse, et vivait dans un petit appartement dans le centre-ville. Et la voici à présent, reine du royaume de Noctaria, mariée au maitre du feu le plus puissant de cette terre et enceinte de sept mois d'un enfant qui servirait de sombres projets. Mais le plus ironique dans tout cela était bien son nouveau lien avec sa famille. En quelques mois, ils lui avaient porté plus d'attention et d'affection qu'en vingt et un ans de vie.

« -Leila, tu es avec nous ? »

Auxor venait de s'adresser à son épouse, faisant revenir la jeune femme à la réalité. Le repas touchait à sa fin, et le sorcier s'était inquiété de voir la brune si silencieuse. De sa main, il effectua une légère pression sur celle de la brune et vit distinctement la joie déborder de son regard pétillant.

Douce Vengeance ( Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant