ISRAËL
MADRID, ESPAGNEManoé et Louis ont crié tellement fort que je pense que les voisins ont entendu, heureusement qu'on vit dans une maison individuelle.
Ce soir la France affronte l'Argentine et Antoine vient d'offrir le premier but à notre pays sur un penalty. Pour regarder le match on a invité tout le monde, Nana et Hugues sont là, Arthur et Louis aussi, même Harry est venu et il s'entend bien avec Noé. Ils ont parfois des conversations un peu bizarre mais ils ont réussi à s'entendre et Noé est le seul enfant qu'Harry supporte.-« Ça c'est mon papa ! » dit Noé en se rasseyant sur les genoux de Louis
Je regarde Arthur qui a l'air un peu contrarié. Il se lève et prend sa bière avant d'aller dans la cuisine. Je décide de le suivre discrètement.
-« Il ne faut pas que tu le prennes mal » dis-je en m'appuyant contre le comptoir « Quand Noé parle de toi, il dit à tout le monde que son papa est un héros et qu'il a fait la guerre pour sauver le monde. Il vous admire tous les deux pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites. Parfois Antoine aussi est contrarié mais Manoé vous aime tous les deux et vous êtes tous les deux ses papas »
-« Il parle de lui avec tellement de fierté »
-« Il est aussi comme ça quand il parle de toi »
-« Comment il fera quand il sera plus grand ? Comment il fera quand on lui demandera qui est son père ? Qu'est-ce qu'il répond quand la maîtresse lui demande comment sont ses parents ? Un enfant avec deux papas ça paraît improbable pour certaines personnes ou alors c'est pas dans ce sens là »
Alors là. Je n'avais jamais réfléchi à ça. Arthur a raison.
-« Je crois qu'il ne pourra jamais choisir entre vous deux et je ne compte pas le forcer à le faire. D'un point de vue civil et administratif, je suis la seule responsable légale de Manoé. Antoine...Antoine avait prévu de le reconnaître mais tu es revenu et il voulait...vous laisser faire connaissance »
-« Manoé est mon fils, je suis son père biologique »
-« Et Antoine est aussi son père »
-« Non. C'est son beau-père »
-« C'est lui que Noé a comme figure paternelle, c'est Antoine qui était là pour Noé quand il allait mal, c'est avec lui qu'il a passé ses premières vacances. Tu n'étais pas là durant tout ce temps mais Antoine si. Tu ne peux pas débarquer et imposer ta jalousie comme ça, Antoine est aussi le père de Noé et tu devras t'y faire » dis-je avant de sortir de la cuisine
Je retourne m'assoir et je vois Harry plongé dans le bol de popcorn. Il se lève et vient s'assoir à côté de moi.
-« Tiens, mange grosse femme » dit-il en me tendant le bol
-« C'est moi que tu viens de traiter de grosse ? »
-« Oui mais tu es belle, tu es magnifique même »
-« C'est ça, rattrape-toi » dis-je en prenant une poignée de popcorn
-« Ton ventre est tout petit alors que tu es à 7 mois »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »