20

4K 199 13
                                    

ISRAËL
PARIS, FRANCE
02:45

Je n'arrive pas à dormir. Je sors du lit en essayant de ne pas réveiller Noé et je vais dans la cuisine. Je me prépare une tasse de thé et je me fais surprendre par Antoine qui entre dans la cuisine. Il est habillé d'un short de sport et d'un simple teeshirt.

-« Tu ne dors pas ? »

-« Je te repose la question »

-« Je n'ai pas trouvé le sommeil et toi ? »

-« Mon cerveau n'a pas cesser de réfléchir pour essayer de trouver une solution »

-« Je t'aiderai et on y arrivera ensemble »

-« Il faut déjà convaincre le juge »

Il ne répond pas et s'avance vers moi. Il me prend la main et il me tire vers lui avant de me prendre dans ses bras. Il niche sa tête dans mon cou et j'hésite un petit moment avant de faire la même chose.

-« Tu veux dormir avec moi ? » demande-t-il en me regardant avec une tête d'enfant « Je veux dire, quand j'étais petit et que je n'arrivais pas à dormir j'allais dormir avec Maud. Peut-être qu'on dormira mieux comme ça »

-« Je ne sais pas si...pourquoi pas ? »

Il me prend la main et nous allons nous coucher sur le clic clac tous les deux. Je me mets à l'extrémité gauche du lit et Antoine se place à droite.

-« Tu peux te rapprocher, je ne vais pas te manger »

-« C'est juste que...j'ai l'habitude d'être...seule »

-« Mais je suis avec toi maintenant »

Je me rapproche un petit peu de lui et je sens un frisson parcourir mon corps au moment où ma jambe touche la sienne. Au bout de quelques minutes, je finis par m'assoupir et je tombe dans les bras de Morphée.

ANTOINE
PARIS, FRANCE
09:53

En ouvrant les yeux ce matin je me retrouve en face d'un très beau visage. Elle est belle même quand elle dort. Elle a vraiment besoin de sommeil avec tous les problèmes qu'elle doit gérer, elle est épuisée. Elle bouge légèrement et elle vient poser sa tête au creux de mon épaule. Mon téléphone vibre et je l'attrape rapidement pour éviter de la réveiller.

De Simone 🎈
« Érika débarque dans une heure, PROBLÈME »

A Simone 🎈:
« Comment ça ? Qu'est-ce qu'elle vient faire à Paris ? »

De Simone 🎈:
« D'après ce qu'elle m'a dit, elle vient avec ses copines pour quelques jours de vacances et elle a vu qu'on était là-bas donc elle aimerait nous voir »

A Simone 🎈:
« Nous ? »

De Simone 🎈:
« Oui, elle a proposé un déjeuner ce midi avec tout le monde et ensuite elle a dit à maman qu'on pourrait aller faire les magasins toutes les trois »

-« Si tu continues de froncer autant les sourcils tu auras des rides avant d'avoir 40 ans »

Je tourne la tête et je vois qu'Israel est réveillé. Elle est plus apaisée, elle a moins de cernes et elle sourit enfin.

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant