Un mois et demi plus tard
ISRAËL
PARIS, FRANCE
17:55Je n'ai toujours pas trouvé de travail. Évidemment, après mon arrêt maladie d'un mois, mon patron a fini par se débarrasser de moi. Je n'ai donc pas de travail depuis deux semaines et si ça continue comme ça, je peux dire au revoir à mon appartement et à Manoé. Ce midi, j'ai reçu un courrier de la maison de la protection de l'enfance qui disait que « d'après M. ou Mme X, votre enfant Manoé Benyerzi est victime de maltraitance ». Je suis convoquer devant un juge dans une semaine et des recherches vont être menées auprès de mes proches pour avoir si oui ou non Noé est maltraité. Je me suis réfugié chez Nana qui a passé l'après-midi à me dire que la garde de mon fils ne me sera pas enlevé mais je n'ai aucune certitude. Si ce courrier est arrivé dans ma boîte aux lettres c'est que quelqu'un a été dire aux services sociaux que je m'occupais mal de mon fils.
Manoé vient s'assoir à côté de moi et il fixe l'écran de télévision qui est éteint.
-« Maman ? »
-« Oui ? »
-« Dis-moi ce qu'il y a »
-« Comment ça ? »
-« Tu as les yeux rouges et gonflés comme si tu avais passé ta journée à pleurer. Et ne me fait pas croire que c'est parce que tu es devant l'ordinateur »
Je prends une grande inspiration et je ferme l'écran de mon ordinateur avant de me tourner vers mon fils.
-« Est-ce que je suis une mauvaise mère ? »
-« Absolument pas. Tu es la meilleure des mamans, tu es la maman que tous les enfants veulent avoir mais c'est moi qui ait cette chance. Tu fais toujours tout pour que je sois bien et que je ne manque de rien. Je t'aime maman » me dit mon fils avant de me serrer dans ses bras
Je ne peux m'empêcher de penser à cette lettre et je me mets à pleurer. Noé me serre dans ses bras et Nana arrive au même moment.
-« Israël, tu es forte, on va se battre pour Noé. Ne pleures pas niña » dit Nana en me serrant dans ses bras à son tour
-« Est-ce que je peux savoir pour quoi on va se battre ? »
-« Noé, aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la protection de l'enfance. Dns ce courrier, il y avait écrit comme quoi une personne anonyme aurait dit que tu es maltraité. Il va y avoir une enquête sur nous et sur nos proches. Ensuite, le juge décidera de notre avenir à tous les deux »
-« Je vais aller dans une famille d'accueil ? »
-« Non ! » dit Nana « Jamais, ta mère s'est trop battue pour qu'un inconnu vienne vous gâcher la vie. Tu n'iras pas en famille d'accueil ou un quoique ce soit d'autre »
-« Mais on va faire quoi alors ? »
-« On continue de vivre normalement en attendant le verdict du juge »
-« Je veux rester avec toi maman »
-« Moi aussi je veux rester avec toi Noé »
Je prends mon fils dans mes bras et mon téléphone se met à sonner. Je le prends et je décroche en voyant que c'est Antoine.
-« Nana vient de m'appeler, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? »
-« Je me suis posé la même question »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »