15

4K 200 2
                                    

ANTOINE
MADRID, ESPAGNE
10:02

J'enfile mes crampons et Diego entame le sujet que j'attendais tant.

-« C'était quoi cette rumeur sur toi ce week-end ? »

-« Ouais, tu nous a jamais dit que tu étais papa » rajoute Kevin

-« Je ne suis pas papa, ce ne sont que des rumeurs »

-« Pourtant on a tous vu les photos » dit Koke

-« Ce n'est pas mon fils et c'est ma vie privée les gars, ça ne vous regarde pas »

-« Le chouchou des français a pris la grosse tête ? » dit Oblak

-« Commence pas Oblak »

-« Tu vas faire quoi ? Tu vas te réfugier chez ta belle blonde ? Oh mais...t'en a deux maintenant, une espagnole et une française, monsieur à des goûts de luxe »

Je m'approche de lui et je m'apprête à l'attraper par le col quand Diego et Kevin me retiennent.

-« Pourquoi autant d'agressivité ? C'est la vérité non ? Érika sait que tu lui a fais un enfant dans le dos ? »

-« Ce sont mes affaires, c'est ma vie et je m'en bats clairement la race de ce que tu peux penser mais tu n'ouvres plus jamais ta gueule pour parler ni d'Erika, ni d'Israël et encore moins de Manoé » dis-je avant de sortir des vestiaires

Si le coach apprend que j'ai failli frapper un de mes coéquipiers, je suis dans la merde. Déjà qu'il n'est pas content des scandales autour de ma vie privée.

L'entraînement commence et je fais mes tours de terrains sans vraiment porter attention au reste de l'équipe. Pendant les étirements, Diego me fait signe de regarder dans les gradins et j'aperçois Érika et Lina, la femme de Kevin.

A la sortie des vestiaires, je passe par le couloir souterrain pour regagner ma voiture et devinez qui est debout devant ?

-« Quoi ? »

-« Tu m'as menti et peut-être même trompé et la seule chose que tu me dis c'est « quoi ? »

-« Je ne t'ai pas trompé et tu le sais »

-« La fille blonde, tu l'a connais depuis quand ? »

-« Depuis l'Euro et je te l'ai déjà dit »

-« C'est pour ça que tu m'as quitté ? »

-« Non, je t'ai quitté parce que je n'avais plus les mêmes sentiments qu'avant pour toi »

-« Ça fait combien de temps que tu sors avec elle ? »

-« Je ne sors pas avec elle. Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, tu vas rentrer chez toi et tu vas me laisser tranquille »

-« On aurait pu construire de grandes choses »

-« J'ai l'impression de découvrir une autre personne à chaque fois que je te vois. Où est passé la Érika que j'ai connu ? La fille timide, celle qui avait toujours peur de se faire remarquer, la fille dont je suis tombé amoureux il y a 5 ans »

-« Elle a souffert, elle a mal parce que l'homme qu'elle aime l'a quitté pour une autre femme »

-« Il faut que tu refasses ta vie Érika, arrête de penser à moi, tu te fais du mal »

Je monte dans ma voiture et je rentre chez moi. Je me prépare un petit truc à manger et je vais m'assoir dans le salon. J'allume ma console de jeux et je me connecte pour jouer en ligne avec Théo et André.

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant