Trois semaines plus tard
ISRAËL
PARIS, FRANCE
21:20Antoine est revenu et nous passons la soirée tous les trois. Noé est allongé dans mes bras et je suis dans les bras d'Antoine. Je ne peux pas être plus heureuse en ce moment, tout se passe bien au magasin avec Louis, Antoine est plus souvent avec nous, Nana et Hugues sont heureux, Noé et Antoine ont trouvé une relation stable et Noé accepte le fait qu'Antoine ne puisse pas toujours être avec nous.
Quelqu'un sonne à la porte et je me tourne vers Antoine pour savoir s'il attendait quelqu'un.
-« Tu as invité quelqu'un ? »
-« Non, sinon je te l'aurai dit. Je vais ouvrir »
-« Reste, j'y vais » dis-je avant de me lever
Je me dirige vers la porte et j'ouvre pour savoir qui peut venir sonner à cette heure.
Mon rythme cardiaque s'accélère et mon souffle se coupe net quand je découvre la personne qui est devant ma porte.-« Euh...bonsoir, je suis désolé de vous déranger à cette heure là mais je cherche Israël Benyerzi et ma mère m'a envoyé ici. Elle a du se tromper d'appartement. Encore pardon, bonne soirée » dit-il avant de commencer à s'éloigner
-« C'est moi » dis-je avant qu'il ne soit arrivé trop loin « Je suis Israël et depuis la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai perdu 30 kilos, je ne porte presque plus de lunettes, mes boutons ont disparu et mes cheveux ont pris une teinte de blond mais c'est moi » dis-je avec les larmes aux yeux
Il me regarde avant de s'approcher de moi tout doucement. Il détaille chaque partie de mon visage et de mon corps avant d'ouvrir la bouche.
-« C'est impossible »
-« Et pourtant » dis-je en sentant les larmes couler sur mes joues
-« Comment...je...je n'aurai pas dû...enfin je suis désolé »
-« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
-« Je suis rentré d'Afghanistan aujourd'hui et j'ai voulu faire une surprise à ma mère. Je...Je lui ai demandé de tes nouvelles et elle m'a dit que tu habitais juste un dessous alors je suis venu »
-« Et tu peux repartir » dit Antoine en se positionnant à côté de moi
-« Pardon mais vous êtes ? »
-« Le petit ami d'Israël et je suppose que vous êtes Arthur »
-« Oui »
-« Partez, vous leur avez fait assez de mal comme ça »
-« Je...j'aimerai avoir une conversation privée avec Israël, je lui dois au moins ça après...tout ce que je lui ai fait subir »
-« Antoine, s'il te plaît »
Il me regarde avec un air étonné et il finit par rentrer.
-« Je sais qu'il est tard mais je...j'ai vraiment besoin d'avoir cette conversation avec toi »
-« Ca fait 5 bientôt 6 ans que j'attends d'avoir cette conversation avec toi alors on va attendre encore un peu. Ce soir, je vais retourner auprès de ma famille et faire comme ci de rien n'était auprès de mon fils. Si tu veux vraiment avoir cette conversation, retrouve-moi au café en bas demain matin à 9h »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »