ANTOINE
MADRID, ESPAGNEL'entraînement est terminé et ma décision est prise, je pars à Barcelone. Je dois encore annoncer ça à ma famille et à Israël.
J'entends des cris qui proviennent de la cuisine et je pose mon sac avant d'aller voir. Manoé a de la farine sur le nez et Israël en a plein les cheveux. Mía est installé dans son cosy et elle les regarde avec un grand sourire. Elle a l'air heureuse, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire comme ça.-« Bonjour »
Elle relève la tête vers moi avant d'essuyer les mains.
-« Bonjour papa » dit Noé en s'approchant de moi « Je t'aurai bien fait un bisou mais maman m'a mît de la farine partout »
-« Je vois ça, on va aller te débarbouiller quand vous aurez fini »
-« On fait des petits sablés, tu veux nous aider ? »
-« Avec plaisir »
-« Je vais m'attacher les cheveux, je reviens » dit-il avant de courir vers le salon
Israël n'a rien dit, elle a simplement repris ce qu'elle était en train de faire.
-« Tu as passé une bonne journée ? » demandais-je en m'approchant d'elle
-« Oui. Et toi ? »
-« Ça a été. J'aimerai te parler de quelque chose »
-« Je t'écoute » dit-elle en s'appuyant les mains
-« Barcelone m'a proposé un gros contrat, ils me veulent dans leur équipe et je...je pense que c'est une grande opportunité pour ma carrière »
-« Barcelone ? C'est...c'est à 600 kilomètres d'ici »
-« Je sais mais...si je signe ça veut dire qu'on déménage, je ne pourrais pas vivre sans vous »
Elle n'a pas la réaction que j'attendais.
-« Pourquoi tu fais cette tête ? Je pensais que tu serais contente pour moi »
-« Mais je suis contente pour toi, c'est une chance incroyable et peut-être une façon pour toi d'évoluer, je ne suis pas seulement contente, je suis fière de toi mais cette histoire de déménagement me fait peur. Manoé a enfin retrouvé un équilibre et Mía grandi de jour en jour, je ne sais pas si les faire déménager loin de leur famille est une bonne idée »
-« C'est nous leur famille »
-« Nous, Nana, Hugues, Arthur, Louis, Harry »
-« On leur rendra visite »
-« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée »
-« Donc je dis non à l'un des plus gros clubs du monde ? »
-« Tu leur dis oui, tu signes et tu pars. Je resterai ici avec les enfants et on se verra quand on pourra »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »