22

4.1K 192 7
                                    

ANTOINE
PARIS, FRANCE
10:27

Nous devons passé devant le juge dans 3 minutes. Israël n'a pas décroché un seul mot depuis que nous avons quitté son appartement. Noé est avec Nana et ma famille.

-« Mademoiselle Benyerzi »

Nous entrons dans le bureau du juge et il nous demande de nous assoir en face de lui.

-« Vous êtes mademoiselle Benyerzi, née le 24 décembre 1995 à Pérée, en Palestine. Vous êtes la fille de Assan Benyerzi et de Catherine de la Tour. Est-ce que c'est bien vous ? »

-« Oui c'est moi »

-« Vous êtes la mère de Manoé Benyerzi, né le 23 avril 2011 à Paris en France. Est-ce que c'est bien cela ? »

-« Oui »

-« L'enfant Manoé Benyerzi est né d'une union entre monsieur Arthur Thomas Hernando et vous. Est-ce que c'est bien cela ? »

-« Oui »

-« Mademoiselle Israël Benyerzi, en ce jour du lundi 28 octobre, vous avez été convoqué devant le tribunal pour enfant car des accusations de maltraitance envers votre fils ont été retenus contre vous. Avez-vous un avocat ? »

-« Non »

-« Souhaitez-vous faire appel à un avocat commis d'office ? »

Elle tourne la tête vers moi et je lui fais un petit signe de tête.

-« Non »

-« Bien, dans ce cas, qu'avez-vous à dire pour votre défense contre ces accusations ? »

-« Ça fait 5 ans que je me bats tous les jours pour que Manoé ne manque de rien. Je me bats toute seule, je lui achète tout ce dont un enfant de son âge a besoin. Il a un toit, il va a l'école, il mange à sa faim, il a un équilibre familial et j'estime qu'il n'est pas malheureux »

-« Vous dites qu'il a un équilibre familial mais dans votre dossier il est écrit que son père Arthur Hernando n'est pas présent à vos côtés. Manoé connait-il son père ? »

-« Je...non. Mais sa grand-mère maternelle est là depuis qu'il est bébé et Manoé n'a jamais eu besoin de son père »

-« Pourtant tout le monde sait qu'un enfant a besoin de ces deux parents »

-« C'est pour ça que je joue le rôle du père et de la mère en même temps. Arthur n'a jamais voulu prendre soin de Manoé » dit-elle avec les larmes aux yeux « Il a préféré partir et je me suis retrouvé seule avec lui »

-« Est-ce que Manoé a une présence masculine dans sa vie ? »

Elle se tourne encore une fois vers moi et je hoche la tête.

-« Oui »

-« Et qui est-ce ? »

-« Monsieur Griezmann »

-« Depuis quand ? »

-« Depuis 4 mois »

-« Et quel rôle monsieur Griezmann joue-t-il dans la vie de Manoé ? »

-« Il... »

-« Je suis son beau-père » dis-je en avançant ma chaise vers le juge « Mademoiselle Benyerzi et moi entretenons une relation depuis 9 mois déjà et j'ai rencontré Manoé il y a 4 mois. Le courant est tout de suite bien passé et aujourd'hui je le considère...comme mon fils »

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant