ISRAËL
PARIS, FRANCE
17:45Le magasin est pratiquement vide et j'en profite pour ranger la nouvelle collection de Puma Suède qui est arrivée ce matin. Les portes automatiques du magasin s'ouvrent et un homme avec des lunettes de soleil et une capuche sur la tête entre dans le magasin. Je ne suis jamais sereine lorsque des hommes comme ça entrent dans le magasin mais je n'ai pas le choix, c'est presque les vacances et nous sommes en plein milieu de l'Euro alors l'effectif est réduit et la seule fille qui devait m'aider aujourd'hui à fait sembler d'être malade pour partir en week-end avec son copain. L'homme s'approche de moi avec une paire de chaussures dans les mains et je me tourne vers lui.
-"Bonjour, je peux vous aider ?"
-"Oui, j'aimerai voir cette paire en 44 s'il vous plaît"
-"Je vais vous chercher ça"
Je vais dans la réserve regarder si je trouve la paire de chaussures et je vois la dernière paire de 44 tout en haut de l'étagère. Je prends l'escabeau et j'attrape la boite. Je retourne dans le magasin et je m'approche de ce client mystérieux.
-"Vous avez de la chance, c'est la dernière paire en 44"
Il ne réagit pas et il ouvre la boîte pour regarder les chaussures.
-"Vous pouvez les essayer pour voir si vous êtes à l'aise dedans"
-"Ce n'est pas pour moi"
Il referme la boîte et il me l'a tend.
-"Je les prends"
-"Très bien, il vous faut autre chose ?"
-"Non"
-"D'accord, suivez-moi" dis-je en me dirigeant vers la caisse
Je passe derrière le comptoir et je scanne la boîte.
-"Ça vous fera 120€ s'il vous plaît. Vous réglez comment ?"
-"Par chèque"
-"Il me faudra une pièce d'identité s'il vous plaît"
-"Je paye par carte alors"
-"Très bien"
Cet homme me fait carrément peur, pourquoi il ne veux pas sortir sa carte d'identité ? C'est peut-être une personne sans papier.
-"Vous êtes fan de football ?" demande t-il en pointant le magasine de football qui est sur le comptoir à côté de moi
-"Oh euh...ce n'est pas pour moi, c'est pour mon fils"
-"Qui est son joueur préféré ?"
-"Un certain Antoine Griezmann"
-"C'est un bon choix"
Des clients habillés en supporter entrent dans le magasin et l'homme baisse encore plus la tête.
-"Vous allez bien ?"
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »