Deux jours plus tard
ANTOINE
PARIS, FRANCE
8:00La sonnette se fait entendre et je pense être le seul à l'avoir entendu. J'enlève doucement la tête d'Israël qui était posé sur mon bras et je mets un bas de jogging avant d'aller ouvrir.
Je tombe nez-à-nez avec une femme d'environ 40 ans avec un air assez...stricte.-« Bonjour, je peux vous aider ? »
-« Je suis Jeanne Liseron, l'assistante sociale qui traite votre dossier, je peux entrer ? »
-« Euh...oui, bien sûr » dis-je en essayant de me recoiffer « Vous êtes plutôt matinale »
-« Il faut se lever de bonne heure pour démasquer les personnes qui trichent » dit-elle en sortant un cahier de son sac « Vous êtes seul ? »
-« Non, ma femme et mon fils dorment encore »
-« Votre femme ? Il n'est pas écrit que vous êtes mariés sur le dossier »
-« Nous ne sommes pas mariés »
-« J'ai quelques questions à vous poser »
-« Vous permettez que j'aille mettre un teeshirt ? Je reviens dans 2 secondes »
Je referme la porte de la chambre et je réveille Israël.
-« L'assistante sociale est là, il faut que tu te réveilles »
-« Quoi ? » dit-elle en paniquant
-« Ça va aller, elle veut me poser des questions pour l'instant mais il faut que tu te lèves »
-« J'arrive »
Je ressors de la chambre et je trouve l'assistante sociale devant le cadre photos qu'on a accroché au mur. Théo a développé le peu de photos qu'on avait de Noé, Israël et moi et on en a fait un cadre familial.
-« Ce sont nos proches, Israël voulait qu'ils soient toujours à nos côtés, peu importe où ils se trouvent »
-« Très jolie »
-« Merci »
-« Enfin, monsieur Griezmann » dit-elle en s'asseyant sur le canapé « Tout d'abord, j'aimerai savoir pourquoi le domicile de mademoiselle Benyerzi est indiqué au 2ème étage et qu'il se situe en fait, au 3ème ? »
-« Il y a du y avoir une erreur, avec le rez-de-chaussée »
-« Depuis combien de temps mademoiselle Benyerzi et vous êtes ensemble ? »
-« Depuis 9 mois »
-« Et vous vivez ici ? »
-« Non, je suis obligé de vivre à Madrid à cause de mon métier mais je viens ici régulièrement »
-« Quels sont vos rapports avec Manoé ? »
-« Je le considère comme mon fils, on partage beaucoup de choses ensemble »
-« Et quels sont vos rapports avec les proches de mademoiselle Benyerzi ? »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »