9

4.3K 195 3
                                    

ANTOINE
MADRID, ESPAGNE
13:16

Je me gare dans l'allée devant chez moi et je reconnais une voiture que je connais très bien. Je ferme la porte d'entrée et je reconnais la chevelure brune qui dépasse du canapé.

-« Érika ? »

Elle se retourne et elle se lève pour venir vers moi.

-« Qu'est-ce...qu'est-ce que tu fais ici ? »

-« Tu me manques Antoine, j'ai essayé de vivre sans toi mais je n'y arrive pas »

-« Érika, pour moi aussi ça a été  difficile mais avec le temps, les sentiments finissent par disparaître »

-« Laisse-moi une deuxième chance, laisse-moi nous une deuxième chance Antoine »

-« Érika... »

-« Je ferais des efforts, je ferais tout ce que tu veux mais laisse-moi une deuxième chance »

-« Mes sentiments ne sont plus les mêmes, je ne veux pas te blesser, je ne peux pas être avec toi si je ne ressens rien »

Elle s'approche de moi et elle m'embrasse la joue. Elle colle son front au mien et je plante mon regard dans le sien.

-« Je sais qu'au fond de toi tu m'aimes encore » dit-elle avant de poser ses lèvres sur les miennes

MADRID, ESPAGNE
15:43

Érika et moi avons fini dans notre lit. Je me suis laissé aller et malgré moi, je n'ai pas réussi à la repousser. J'ai conscience d'avoir fait une bêtise et de ne pas avoir respecter une règle que je me suis imposé en arrivant en Espagne : ne pas coucher avec une fille si je n'ai pas de sentiments. J'ai essayé de me dire que j'ai aimais Érika et que ce n'était pas grave mais une petite voix dans ma tête me dire tout le contraire.

-« J'ai besoin de prendre l'air » dis-je avant de me rhabiller

Je sors de la chambre et je vais m'assoir sur la terrasse, j'ai besoin de réfléchir, de parler. Théo répond à la troisième sonnerie et j'hésite quelques secondes avant de parler. Je sais qu'il ne me jugera pas mais j'ai un peu honte d'avoir fait ça.

-« Toine ? Tu vas bien ? »

-« Oui oui et toi ? »

-« Oui. Je sens que quelque chose ne va pas »

-« J'ai fais une connerie »

-« Attend, je suis avec Maud, je te mets sur haut-parleur »

-« Toine ! Ça va ? »

-« Oui mais j'ai fais une bêtise »

-« Qu'est-ce qu'il y a petit frère ? »

-« Je...En fait j'ai...j'ai couché avec Érika »

-« QUOI ! » crie Maud

-« Et bah pour une connerie tu t'es pas loupé » dit Théo

-« Quand je suis rentré, elle était assise dans le canapé. On a un peu parlé et ça a dérapé après »

-« Mais vous n'êtes pas ensemble ? »

-« Non »

-« Essaye de lui parler, de la résonner »

-« Et pense à Israël »

-« Arrêtez avec elle. Je vais parler à Érika »

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant