ANTOINE
PARIS, FRANCE
12:38Après avoir longuement parler avec Noé, j'ai réussi à le convaincre de venir se promener avec moi. Il s'est un peu confié à moi, il m'a avoué qu'il aurait aimé avoir un père, un vrai père avec qui il pourrait faire des choses de garçons, un père avec qui il pourrait partager sa passion pour le foot, un père qui pourrait passer du temps avec lui le soir, avant qu'il aille se coucher. Tout ce que j'ai vécu avec mon père quand j'étais petit, tous les souvenirs me sont revenu en tête. J'ai quitté ma maison et ma famille à 13 ans et je sais ce que le sentiment de manque peut provoquer chez un enfant.
Nous avons d'abord regarder les dessins animés puis nous nous sommes balader dans les rues tous les deux, nous avons pris des photos, nous avons visité des monuments comme la Tour Eiffel et la grande roue, nous nous sommes arrêtés pour boire une menthe à l'eau puis nous avons acheté une petite peluche à Israël avec écrit « je t'aime maman » sur le ventre. Nous avons écrit une petite carte que nous avons évidemment signé tous les deux et nous sommes en route pour aller la récupérer à son travail.
Je suis conscient du danger auquel je m'expose, je me balade avec un enfant dans les rues de Paris après avoir été nommé meilleur joueur du championnat d'europe 2016. Les gens ne sont pas dupes, ils m'ont reconnus et j'imagine déjà les gros titres « Le fils caché d'Antoine Griezmann » ou « Antoine Griezmann papa ? ». J'ai essayé de préserver l'identité de Manoé au maximum.-« Toine, c'est là » dit Noé en tapant l'épaule
J'allais le poser par terre quand il a niche sa tête dans mon cou.
-« Qu'est-ce qu'il se passe bonhomme ? »
-« Imagine que maman ne veuille plus me parler, j'ai été méchant avec elle ce matin »
-« Ta maman voudra toujours te parler et elle t'aimera toujours. Il faut que tu t'excuse évidemment »
-« Tu restes avec moi ? »
-« Bien sûr »
Nous entrons dans le magasin et nous avançons vers le comptoir. Israël est en train de parler avec un homme et elle coupe sa conversation dès qu'elle nous voit.
-« Mais qu'est-ce que vous faites là ? » demande t-elle en souriant
-« On est venu te chercher pour déjeuner » dis-je en prenant Noé dans mes bras
-« Maman, excuse-moi pour ce matin, je ne voulais pas dire ça, je t'aime maman »
-« Moi aussi je t'aime mon cœur, ne me refait plus jamais ça, d'accord ? »
-« Promis. On a acheté ça avec Toine » dit-il en sortant la peluche du sac
Un sourire vient illuminer le visage d'Israël. Elle nous regarde tous les deux avant de s'avancer vers nous. Elle embrasse la joue de son fils et elle me chuchote un « merci ». J'aurais aimé avoir mon bisou sur la joue aussi mais on garde ça pour une autre fois. L'homme toussote, sans doute pour rappeler à Israël qu'il est là. Elle devient toute rouge et nous demande de l'attendre plus loin. Noé et moi partons faire un tour dans le magasin mais j'aurai bien aimé savoir qui est cet homme.
ISRAËL
PARIS, FRANCE
13:03Antoine et Manoé partent un peu plus loin et je me tourne vers Adam.
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »