ANTOINE
RAMALLAH, PALESTINELe moment que j'ai le plus attendu est arrivé ! Israël est resté parler avec son père mais je suis impatient de monter pour savoir où on dort. Cette maison a l'air immense. Le repas s'est bien passé, le père d'Israël a été très cool, il n'a pas eu de...phase d'absence.
Je ne devrais pas écouter leur conversation mais je me fais du soucis pour Israël, elle est fragile et je ne veux pas qu'elle soit plus affectée.-« Est-ce que tu as...garder le bébé ? » demande Assan
-« Oui. C'est un petit garçon, il s'appelle Manoé et il a 6 ans »
-« Je suis content que tu ne m'aies pas écouté, pour une fois. Ta mère m'a dit que tu avais un autre enfant »
-« Oui, Mía, une petite fille de 4 mois »
-« C'est la fille d'Antoine ? »
-« Oui »
-« Vous comptez vous marier ? »
Oui, pour ma part en tout cas. J'aimerai qu'Israël devienne ma femme. Certains diront que 2 ans de relation ce n'est pas assez pour passer au mariage mais je trouve qu'on a vécu assez de choses pour savoir qu'on est prêts. Je n'arrive même pas à croire que j'ai douté. Je ne veux plus jamais revivre ce que nous avons vécu il y a quelques semaines.
-« Je ne sais pas, j'aime Antoine et je trouve qu'on est bien comme on est »
Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais.
-« Le mariage c'est important, tu ne peux pas avoir des enfants sans être mariée, ce n'est pas une bonne chose »
-« On est au 21ème siècle. Il y a encore du racisme, de la xénophobie, de l'antisémitisme, il y a des populations qui sont encore tenus en esclavage, des hommes qui battent leur femme et des tonnes de choses à revoir, à commencer par ce pays mais la seule chose qui te dérange c'est j'ai eu des enfants sans être mariée »
Voilà pourquoi je l'aime autant.
-« Excuse-moi. C'est juste que tous tes frères et sœurs sont mariés, ce serait bien que toi aussi. Le mariage c'est important »
-« C'est pour ça que vous allez divorcer ? »
Et bah elle est en pleine forme ce soir.
-« Comment tu le sais ? »
-« Les garçons me l'ont dit. Ils m'ont aussi dit que tu avais le choix de l'euthanasie »
-« On n'est obligé de parler de ça »
-« Mais on va quand même en parler. Quel jour on est ? »
-« Le 6 décembre »
-« Quel jour je suis née ? »
-« Le...Attends. Le...23 décembre ? »
-« Le 25. Tu vois le problème ? »
Il réfléchit avant de relever la tête vers elle. Son père à choisit de partir le 26 décembre.
-« Je ne pensais pas que tu reviendrais »
-« Tu as passé la moitié de ta vie gâcher la vie des gens et tu veux encore leur gâcher les fêtes de fin d'années ? »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »