ANTOINE
MADRID, ESPAGNE
12:34Je suis en train de faire chauffer un morceau de pizza quand mon téléphone professionnel se met à sonner. C'est un appel en facetime et je reconnais une petite tête que j'ai déjà vu.
-« Salut bonhomme »
-« Bonjour, tu vas bien ? »
-« Très bien et toi ? »
-« Oui je vais bien merci »
-« Alors ce dîner ? »
-« Bon, j'ai réussi à convaincre ma maman mais on a pas les moyens d'aller dans des grands restaurants alors si tu connais un endroit pas trop cher, on est d'accord »
-« Je comprends » dis-je en réfléchissant
-« Ou tu peux toujours venir manger à la maison »
-« Je ne veux pas vous déranger »
-« Tu ne nous dérange pas si on t'invite »
-« Tu es sûr que ta maman est d'accord ? »
-« Oui ne t'inquiète pas. Prend un papier, je vais te donner l'adresse »
Je fais ce qu'il me dit et il me donne l'adresse de leur studio.
-« Tu es tout seul ? »
-« MANOÉ, A TABLE ! » crie une voix féminine
-« Maman et Nana étaient en train de préparer le repas »
-« Moi aussi je vais manger »
-« On dit 19h ce soir ? »
-« Ça me va »
-« Bon appétit Antoine »
-« Bon appétit Manoé, a ce soir »
Je raccroche et je me pose dans le canapé pour manger. Je profite des vacances pour manger n'importe quoi mais la reprise va faire mal. Les entraînements reprennent dans peu de temps mais je dois me remettre au sport bien avant ça.
MADRID, ESPAGNE
18:00Je vais me préparer pour aller chez Israël et Manoé. Je me demande si elle est encore avec le papa de Manoé. Elle a l'air d'être une maman célibataire et j'aimerai savoir comment elle fait pour s'en sortir, ça ne doit pas être évident pour elle.
Je passe chercher un bouquet de fleurs, une boîte de chocolat et une bouteille de vin avant de me rendre à l'adresse indiquée par Manoé.
ISRAËL
MADRID, ESPAGNE
18:56Manoé et moi avons passé l'après-midi à cuisiner. J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai appris qu'Antoine venait manger à la maison. Nana est sortie, elle est allé rendre visiter à une ancienne amie et elle rentrera demain matin.
-« NOÉ, TU ES PRÊT ? »
-« OUI MAMAN »
Il arrive dans la chambre habillé d'un teeshirt noir, d'un bermuda noir et d'un bandana blanc autour de ses cheveux bouclés.
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »