4

5.5K 227 27
                                    

ISRAËL
PARIS, FRANCE
21:00

Le coup d'envoi France-Allemagne vient d'être donner. Nana est restée à la maison pour suivre le match avec nous. Nous avons commander des pizzas et nous sommes assis devant la télé avec nos maillots de supporters. Manoé est en vacances, il est donc autorisé à regarder tout le match.

Griezmann vient de mettre son deuxième but de la soirée et Manoé est en train de danser devant la télé.
Nous avons battu l'Allemagne grâce à un doublé d'Antoine. Noé est aux anges, il sourit bêtement devant la télé et refuse d'aller se coucher.

-« Manoé, le match est terminé, il faut aller dormir »

-« On a gagné maman, on a gagné grâce à Antoine »

-« Oui on a gagné mon coeur mais il ne faut pas crier victoire trop vite, la finale n'est pas encore passé et on ne sait pas ce qui peut arriver »

-« On sera dans le stade maman »

-« Oui mon coeur » dis-je en le prenant dans mes bras « Mais j'aimerai que tu dormes, il est tard »

-« D'accord » dit-il en se couchant

Je lui embrasse le front et je sors de la chambre en laissant la porte entrouverte.

-« Arrête de réfléchir Isra, il est heureux »

-« Oui mais la finale est dans trois jours et je ne sais pas encore ce que je pourrais lui dire si c'est une mauvaise blague »

-« Ce sont des billets officiels, c'est cette star du football qui lui a offert »

-« Je n'aurais jamais pu lui offrir ça »

-« Tu travailles énormément pour lui donner ce dont il a besoin. Je te rappelle que tu es seule avec lui »

-« Je ne suis pas seule, Dieu t'as envoyé à mes côtés pour m'aider chaque jour, si tu n'étais pas là je ne sais pas ce que j'aurais fait »

-« Je suis contente de le voir grandir, c'est mon petit fils et je ne pouvais pas laisser cet enfant grandir sans figure paternel »

-« Nana, il grandit sans figure paternelle, il ne sait pas que tu es sa grand-mère et je pense qu'il est assez grand pour le comprendre maintenant »

-« J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler »

-« Je pense qu'il sera heureux mais qu'il posera des questions sur son père »

-« Et on doit lui dire la vérité, il doit le savoir »

-« Il n'a aucune image de son père et je ne veux pas que la seule qu'il puisse avoir soit négative »

-« Il doit savoir que son père a fait des bêtises mais qu'il est dans l'armée et qu'il a repris sa vie en main » dit Nana

-« J'ai peur que ça lui fasse un choc »

-« On doit lui dire »

-« Je veux attendre encore un peu »

-« D'accord » elle me prend dans ses bras et je déplie le clic-clac

Nana et moi nous endormons après quelques minutes.

Dimanche 10 juillet 2016

C'est ce soir. C'est la grande finale. France-Portugal, Griezmann contre Ronaldo. Noé est réveillé depuis 7h du matin et il n'arrête pas de tourner en rond dans le salon.

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant