ANTOINE
CLAIREFONTAINE, FRANCE
9:10Je sors de la douche et je m'habille avant de m'installer devant mon bureau pour répondre à ce petit bonhomme.
« Cher Manoé,
Ta lettre m'a beaucoup touché et j'aimerai réaliser ton rêve. Voici trois billets pour ta maman, ta nounou et toi pour assister à la finale de l'Euro. Voici aussi un pass pour les coulisses où je t'attendrais après le match.
Ravi d'avoir réalisé ton rêve.
- Antoine »Je glisse la lettre dans une enveloppe, je mets un timbre et je descends avec. Je sors du château et je vais la glisser dans la boîte aux lettres La Poste de Clairefontaine. C'est mon jour de chance puisque la relève du courrier se fait aujourd'hui. Je rejoins les garçons au château et je prends mon petit déjeuner avant de m'installer à table.
-« Bon, les garçons » dit Didier en se levant « Demain, on affrontera l'Allemagne alors l'entraînement d'aujourd'hui va être très intensif. Rendez-vous dans 15 minutes sur le terrain »
-« Avale sans mâcher mec, t'aura jamais le temps » me dit Paul en tapant l'épaule
« Toi, va chercher tes affaires au lieu de raconter des conneries» dit Pat
« Tu étais passé où ? On t'a chercher partout ce matin » demande Laurent
« J'ai pris le temps de répondre à la lettre d'hier »
« Tu as réalisé le rêve de ce petit garçon »
« Et je suis heureux d'avoir fait ça »
Nous allons sur le terrain avec les garçons et l'entraînement commence.
CLAIREFONTAINE, FRANCE
22:58Je suis dans le salon avec tout le monde et je laisse la manette à Paul qui m'harcèle depuis tout à l'heure. Mon téléphone sonne et je vois le visage de ma mère qui s'affiche à l'écran. Je me mets à l'écart et je décroche.
-« Allo mon chaton »
-« Bonsoir maman »
-« Ça va, je ne te dérange pas ? »
-« Non, c'est bon. Vous allez bien ? »
-« Oui mais c'est à toi que je dois poser la question »
-« Je vais bien maman, elle t'a appelé je suppose ? »
-« Oui, elle m'a demandé si je comptais rester en contact avec elle »
-« Et tu lui as dit quoi ? »
-« Que c'est une magnifique personne et je serai toujours là si un jour elle a besoin de moi »
-« Elle me déteste maman »
-« Mais non, ça lui fait du mal comme ça te fait du mal à toi aussi, vous avez vécu cinq ans ensemble et votre amour était fort, c'est normal que ça fasse mal »
VOUS LISEZ
1+1=4
Romance-« Vous êtes ce que j'ai de plus cher » -« Et toi tu es notre rayon de soleil »