75

1.2K 93 9
                                    

ISRAËL
MADRID, ESPAGNE

-« Merci » dis-je en prenant la tasse de chocolat chaud que me tend Louis

-« Il faut que tu ailles te coucher, tu es épuisée Israël » dit-il en s'asseyant à côté de moi

-« J'ai...c'est mon jour de repos demain, je dormirai après avoir déposé Noé à l'école »

-« Je le déposerai comme tous les matins »

-« Non, ça fait longtemps que je ne l'ai pas déposé ou que je ne suis pas allé le chercher. J'ai déjà prévenue Nana, j'ai le déposer et j'irai le chercher après manger »

-« Des nouvelles d'Antoine ? »

-« Non, à cette heure là je pense qu'il reste dormir chez elle »

-« Ça fait trois fois cette semaine, trois nuits qu'il reste dormir chez elle »

-« Pourquoi tu rigoles ? » demandais-je en tournant la tête vers lui

-« Parce que quand je reste trois nuits chez une fille c'est qu'on ne fait pas que dormir. Il t'a toi, deux enfants, une belle maison, un salaire et une vie de rêve et il trouve le moyen de tout gâcher pour...refaire la peinture de l'appart de son ex ? Ce mec est vraiment un blaireau »

-« Il dit que je suis trop jalouse, que je devrais être compréhensive »

-« Je lui en foutrais moi de la compréhension, avec mon poing dans la gueule »

Un gros bruit qui provient de l'entrée me fait sursauter et Louis se lève pour aller voir. On dirait quelqu'un qui tambourine à la porte.

-« C'est qui le fils de pute qui tape comme ça ? Il va réveiller les enfants » dit Louis avant d'aller ouvrir, pas content du tout

Arthur ? Mais ? Il est 23h ! Pourquoi il cogne chez moi à cette heure là ?

-« Pourquoi tu frappes comme ça ? » demande Louis énervé « Si t'as réveillé Mía, tu te démerdes pour l'endormir ! Et pourquoi t'as la gueule en sang ? »

Il entre et je découvre tout son visage ensanglanté. Il a les mains posées sur le ventre et il marche courbé, comme s'il s'était fait frappé.

-« Oh mon dieu Arthur »

-« Putain mec, mais qu'est-ce que t'as foutu ? »

-« Y'a...Je...J'ai besoin de m'assoir » dit-il en allant vers le canapé

-« Arthur, pourquoi tu... »

-« Je...y'a deux mecs, ils savent où j'habite, ils m'ont tabassé »

Mais...qui ? et pourquoi ?

-« Déjà on va te soigner parce que t'as vraiment une sale gueule et ensuite tu vas tout nous expliquer » dit Louis avant d'aller chercher la trousse à pharmacie de la cuisine

-« Tu imagines si Noé te voit dans un état pareil ? Qu'est-ce qui t'a pris de te fourrer dans des problèmes ? »

-« Je suis désolé, je sais que tu vas m'en vouloir, je suis qu'un gros con »

-« Bon, raconte-nous tout » dit Louis en revenant

Je prends une compresse et je commence à lui désinfecter le visage, ça va piquer.

1+1=4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant