Isabelle sera démasquer par Brigitte sur sa fausse grossesse, elle se relance dans sa carrière comme si de rien n’était. Daniel lui pardonne encore ce qui énerve sa mère qui était a deux doigts de lui dire que j’avais fait une fausse couche et que c’était vers moi qu’il devait déposer son attention. Brigitte n’était pas du tout contente elle se souviens que le médecin lui avait dit quand elle est venue me rendre visite à l’hôpital qu’il ne comprends pas la cause de la perte du bébé.
Brigitte qui avait des soupçons sur son fils avale la pilule mais met en garde ma coépouse qu’un jeu pareille pourrait lui coûter son mariage si cela se répétait. Cette Isabelle avait obtenu ce qu’elle voulait j’étais divorcer de Daniel. Chez mes oncles Monique avait refusé de vendre sa voiture ce qui donne lieu à des disputes. Car après la naissance du petit le chef du village a demandé à Daniel de faire un test de paternité une chose que Joseph et Rodrigue n’attendais pas. La vérité révélée au grand jour ils avaient tout perdu.
Joseph : Tu laisse un président pour aller tomber enceinte d’un soudeur. Ce qui me fait mal c’est que l’enfants ressemble à un
Rodrigue : Dit le orhhh a un soudeur. Maintenant on fait quoi ?
Joseph : Je vais rien faire. Appel Nia demande lui quelque billet
Rodrigue : Tu a raison on est de la même famille quand même
Je leur fait un transfert de 100 milles fr mais ça leurs dit rien. Le soir pendant le dîner Cédric se dresse carrément devant moi
Cédric : Maman papa a dit que je pouvais y aller c’est la foire
Nia : Ton père et toi allez dormir si vous êtes fatigués moi je ne vais pas a la foire avec toi. Et puis toi tu va te prendre une fessé si tu continues. C’est quoi ces comportements bizarre.
Cédric : Maman tu est méchante je veux plus manger voilà !
Nia : Va te coucher c’est que tu est rassasier regarde ce petit !
Cédric : Je suis pas petit je suis grand j’ai 7 ans maintenant.
Nia : Attend Cédric tu veux me fatiguer je te parle tu réponds ? Monte dans ta chambre et si je t’entends allumer la télé tu vas pleurer petit vilain maman te parle et tu cri ? Bouge d’ici
iL monte dans sa chambre en murmurant dans son coin le psychologue m’avait dit qu’il était arrivée à un âge où il testait mes limites mais j’étais sûr que Daniel y était pour quelque chose. Daniel savais très bien que le jour de la foire était un jour important pour mon magasin il y avait plein de touristes dans la ville donc je ne pouvait pas y aller. Stéphane se propose d’y emmener Cédric j’accepte. Ma relation avec Mario finit je me retourne sur mon business pas de garçon une vie calme. Dans le magasin je vois entrée Brigitte qui était venu avec des copines pour faire des achats.
Nia : Bonjour maman bonne arrivée je t’emmène une chaise ?
Brigitte : Non je suis fâchée on fait nos achats et on s’en va
Nia : Comment ça même pas une coupe de champagne ?
Brigitte : Oui Céli même pas une coupe de champagne.
Nia : Maman j’ai fait quoi pour que tu sois Fâcher contre moi ?
Brigitte : Hier c’était mes 67 ans tu as emmené Cédric et tu est reparti sans me saluer. Tu est en palabres avec Daniel ou moi ?
Nia : Je ne voulais pas tomber sur Daniel pardon j’aurais dû te souhaiter ton anniversaire de vive voix.
Brigitte : Vient manger a la maison avec Stéphane et Cédric ce soir. Cela fait longtemps que je ne t’ai pas vue.
Nia : Je ne crois pas que c’est une bonne idée maman
Brigitte : Je vous attend tout les trois je suis fatiguer de manger seul quand Daniel n’est pas la.
Nia : Ok d’accord je vais venir mais c’est moi qui cuisine.
Le soir dans la cuisine de Brigitte je suis en train de préparer quand j’entends sa voix cela faisait des mois que je n’avais pas entendu le son de sa voix. Voilà Cédric qui crie comme si le ciel tombait sur lui
Cédric : Maman, papa est là !
Et puis après je reste braquer sur mes casseroles je ne bouge pas. Au bout d’un instant je sens son parfum dans la cuisine je comprends qu’il était derrière moi je fais comme si je ne savais pas qu’il était là voilà encore l’enfants si qui déboule dans la cuisine en criant a tue tête maman je me retourne et le voilà il me regarde je le regarde une seconde de silence envahi la cuisine.
Nia : Cédric pourquoi tu crie mon nom il y a quoi ?
Cédric : Regarde papa est la. On peut rentrer maintenant a la maison ?
Nia : Bouge avant que je te mettent toi aussi dans la marmite !
iL part a toute vitesse me laissant seul avec Daniel
Nia : Tu fait quoi ici Daniel ?
Daniel : Je bois de l’eau c’est interdit ?
Nia : Bois ton eau la et sort d’ici
Daniel : Je suis chez ma mère tu peu pas me chasser
Je respire profondément et je continue a faire ma cuisine il continue à me regarder mon téléphone sonne c’était Diop le fils de l’ambassadeur sénégalais en côte d’ivoire il n’a qu’à essayer de le menacer on va voir. On se donne rendez-vous derrière moi toujours Daniel qui par sa respiration se contenait de me prendre mon téléphone. Quand je raccroche il me lance
Daniel : T’a un nouveau client ? Tu ne perd pas ton temps toi !
Nia : Tu veux quoi faut bien que je paye les factures non !
Daniel : Je suis au salon dépêche toi ma mère a faim !
Nia : Ok j’ai fini on peut passer a table vas-y je vous rejoints.
iL jette son verre dans le levier et s’en va il a quel problème ? Nous mangeons ensembles et je suis déposer par Daniel qui monte avec Cédric endormi dans ces bras.IL va le coucher et me dit au revoir comme si j’allais lui demander de rester. C’est Stéphane qui lui demande de rester ces gardes investissent la parcelle de Cédric. Je monte me doucher. Je l’entends faire la causette avec Stéphane toute la nuit. Je dois avouer que je n’ai vraiment pas fermer l’œil sachant qu’il dormait tout juste dans la pièce a côté ! Le lendemain matin je quitte très tôt la maison pour ne pas le voir. Dans ma boutique je vois une silhouette arrivé c’était Diop.
iL voulait venir confirmer notre dîner ce que je fais je n’avais pas de raison de refuser en plus il était trop beau le Sénégalais typique grand avec se petits côté aventure c’était le fruit défendu. On reste là a discuter pendant des minutes il finit par demander la route. Je le raccompagne a la porte dès mon retour mon gardien serre la mine.
Cédric : Maman c’était qui ?
Nia : C’était Diop mon bébé pourquoi ?
Cédric : Je ne l’aime pas !
Nia : De toute les façons toi tu n’aimes personne
Cédric : J’aime papa mais lui je l’aime pas
Nia : C’est ta façon de me dire que tu va recommencer tes grimaces ? Cédric Maman aime bien Diop et veut mieux le connaître.
Cédric prend son téléphone devant moi il appelle Daniel et lui dit tout. C’est pas possible donc moi dans cette vie c’est mon fils qui décide pour moi ? Le soir même je m’apprête et je vais au dîner avec Diop je passe une soirée formidable ce n’est pas pour me déplaire. Pendant trois semaines je vais filer la romance parfaite jusqu’au jour où Diop fait la rencontre de Stéphane il me fait comprendre par ces dires qu’il était contre l’homosexualité. Ce Diop se croix en Sibérie orientale où quoi ? Moi et Stéphane c’est comme le cœur et les poumons l’un ne fonctionne pas sans l’autre. Quelques jours plus tard je mets fin à la relation ce qui étonne Stéphane
Steph : Asso kobê o gnê ?
Nia : Laisse le, de m’éloigné de toi ko l’homosexualité c’est un péché blabla !
Steph : Tu ne peu pas refuser tout homme qui rejette notre amitié ma chérie.
Nia : Écoute je ne supporte pas les gens comme ça. Chacun est libre de coucher avec qui il veut !
Steph : Comme ça sa me gène tout le monde n’a pas l’esprit ouvert comme Daniel et Mario.
Nia : Stéphane ça n’a qu’à te gêné, ça n’a qu’à te gêné piamm
Je sors des brochettes qu’on finit en 2 minutes. Mon oncle et sa femme m’appel le soir même pour me demander encore de l’argent Rodrigue était soit disant malade et il avait besoin de médicament. Quand je leur dit que je viendrai l’emmener au CHU sa maladie n’est plus aussi grave. Je ferme les yeux et je leurs envoie 300 milles.Le lendemain matin je me mets en route pour Yamoussoukro l’école reprenait pour Cédric et moi je ne pouvait pas me permettre d’être en retard a la rentrée scolaire de mon fils a cause des manigances de mes oncles. Le baptême de la fille de tante Martine a lieu avant notre départ inviter Daniel ne me lâche pas des yeux une seconde. Moi aussi je reste dans mon coins. Depuis que je suis célibataire j’avais l’impression que les garçons de mon âge me fuyait seul les hommes plus âgé 25 ans en allant me tournait autour.
S’il ne son pas enfants de quelqu’un où bien quelqu’un eux même Daniel s’amusait a leurs faire peur. Si ça ne marche pas il envoyait Cédric faire des scènes. Mais la situation va prendre une autre tournure quand je fais la connaissance de Pierre un homme d’affaires togolais poser il était d’un calme légendaire tout le contraire de Daniel. La relation entre nous commençait à devenir un peu sérieuse je me sentais bien avec lui sur tout les points sauf un je ne pouvait pas couchée avec lui je n’y arrive pas. Un soir alors que je ne savais pas que Daniel était avec Cédric je discute avec Stéphane
VOUS LISEZ
LA SAGA DES KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version Coupé
RomanceQue se passe-t-il quand une jeune femme devient l'objet de désir de l'homme le plus puissant du pays? Nia vient de perdre ses parents dans un accident, et elle doit maintenant s'occuper de son petit frère Cédric et de sa grand-mère Amandine. Sans le...