Daniel et Martine regarde tout doucement au sol et je vois Daniel s’écrouler avec Cédric dans ces bras. Martine met sa main sur la tête elle pleure et crie pourquoi pleure t’elle? Je lui dit que Cédric était avec Damien de ne pas s’inquiéter qu’il allait se réveiller. Je vois les secouristes ghanéen venir vers moi. Tout doucement il me fond asseoir sur un brancard piqûre par ci sérum par la tout est aller vite je n’avais pas remarquer ni sentit que le bébé qui était dans mon ventre n’y était plus.
Je vois Martine prendre son pagne et le mettre entre mes jambes. L’ambulancier sort un ciseau et coupe le cordon. Le pagne de Martine enlever mes yeux se braque automatiquement sur cette petite mains qu’on pouvait voir sortir du pagne. Je tend ma main pour attraper ces petits doigts qui me saisiront immédiatement dès le premier contact. Quand le second ambulancier voit la scène il dit a haute voix
Ambulancier : The Baby Is alive we have to go now.
Daniel lève la tête et comme pour confirmer a son père qu’il était belle et bien vivant ce bébé commence à crier de tout ces poumons. C’était comme s’il avait recharger la batterie de tout le monde. Daniel dit a Stéphane de rester avec moi je le vois monter dans une voiture avec Marc, Vincent et son bras droit. La dernière chose que je verrai c’est le corps de Cédric et Isabelle qui sont chargés dans une voiture je crie
Nia : Donner moi mon garçon Cédric n’aime pas les étrangers Isabelle ramène moi mon fils Stéph va prendre Cédric s’il te plaît !
Soudainement tout devient sombre j’avais perdu connaissance…
Journal de 20h sur la RTi.
Journalistes : L’opposant Séverin Kalou avait organiser un coup d’état qui a été avorter par nos forces armées. Malheureusement ce dernier a perpétré un massacre dans le pays. Particulièrement au sein de toute la famille présidentielles et au sein de l’armée. Ont dénombre plusieurs morts et plusieurs blesser dont la jeune épouse du président Daniel Gbé Kouamé qui serait hospitalisé d’urgence dans une clinique au Ghana dans un état grave la jeune femme enceinte de 23 ans serait dans le coma. Elle sera rapatrié dans les jours qui suivent en côte d’ivoire. Le président Daniel Kouamé remercie tout les militaires et forces habiller de la nation pour leur courage face à l’adversaire. 1 mois de deuil nationale seront décrété pour honorer toute les victimes de ce coups d’état. L’état assure une compensation financière et morale a toute les victimes et familles de victimes.
J’étais couchée la a regarder le journal alors c’est ce qui c’était passer. J’étais dans le coma. Avant l’arrivé de Daniel Stéphane me dit
Steph : Nia ce n’est pas seulement chez toi mais 2 des sœurs de Daniel sont morte, ils ont même tuer les enfants.
Nia : iL est où ?
Steph : Devant la porte le mec est brisé il a peur de venir te voir
Je me lève tout doucement appuyer par Stéphane et tante Martine qui me guide a la porte. Je vois un Daniel assis en Jeans et Pull-over entouré de son bras droit et de Vincent. Daniel ne me regarde pas dans les yeux tête baissée les yeux braquer au sol il ne veut pas me regarder. Je le serre contre moi mais il ne veut toujours pas me regarder. Son bras droit fait signe a tout le monde de bouger en une fraction de seconde le couloir était vide. Daniel me dit d’une voix sec et tremblante
Daniel : Pardon Nia tout est de ma faute. Si Cédric et tout les autres son mort c’est de ma faute. Je vais accepter toute décision que tu vas prendre.
Nia : En une seul nuit j’ai presque tout perdu. Mon fils et ma famille. Daniel je suis fatiguée rentrons à la maison s’il te plaît.
Daniel : Tu ne vas pas me quitter ?
Nia : Non Daniel jamais je suis et serai là. Et tu a des choses à me dire sur cette soit disant Aurélie.
Daniel fond en larme sur moi on voyait que tout un poids tombait de ces épaules il va rester là et pleurer pendant des heures. Je le laisse pleurer encore et encore. Mon Daniel n’était plus que l’ombre de lui-même. Les jours qui ont suivi ressemblait à mon enfer privé j’avais non seulement les funérailles de Cédric sur le bras mais aussi celui de Joseph, Éliane, Sonia, Rodrigue, Eva, Monique, la fille étudiante de Rodrigue et le fils de Monique. Séverin Kalou et ces fils avait décimer ma famille brûler ma maison familiale, ma maison que j’avais construit celui de Yamoussoukro également.Les sœurs de Daniel leurs enfants et leurs maris n’y avait pas échappées même la maison de Brigitte ne tenait qu’à une brique. C’est tout le pays qui menaçait de s’en braser. Le choque était grand beaucoup de personnes qui n’avait rien avoir dans cette affaire qui sortait faire la fête le soir la ont était massacrer par cette milice. La rage de Daniel se fera ressentir quand des représentant des droits de l’homme lui demande d’extrader Séverin Kalou et ces fils a la CPI pour qu’il y soit jugé. Chacun des 8 représentants des droits de l’homme envoyer par l’Union européenne ont était arrêter.
Daniel les a obligées a porter le cercueil de chaque victime le jour de leur enterrement. Ils étaient mis en prison et était libérer juste pour porter les cercueils. Nous sommes entrain de parler d’au moins 330 cercueils. Au point où Daniel en était il voulait voir du sang couler. Chaque personne, chaque opposants, chaque militaires où civiles qui avait participer de près où de loin a cette histoire sordide avait été arrêtées. Ce n’est pas l’envie qui manquait a Daniel de les tuer tous. Mais je lui fais comprendre qu’il devait se contenir
Nia : Daniel il y a eu déjà assez de mort comme ça. Si tu laisse ta colère prendre le dessus tout le pays va prendre feu.
Daniel : Tu est folle ils ont tuer toute ma famille ne me laissant que ma mère, toi, mon fils et une sœur.
Nia : IL ne me reste plus que Martine et nôtre fils Daniel. J’ai également tout perdu. Fait ce que tu veux de Séverin Kalou et ces fils mais laisse sa femme, ces filles et le reste de sa famille tranquille. Ces gens ne t’ont rien fait.
Daniel : Tu crois que sa femme n’était pas au courant ?
Nia : Et alors offre lui l’exile avec ces filles mais ne lui fait rien.
Daniel : Pourquoi tu est comme ça même Nia
Nia : Les Chefs son venue me voir pour parler, celui du village de Séverin en faisait partie. Tu a posté des militaires devant leur village ?
Daniel : Beaucoup de ces miliciens viennent de son village
Nia : Tu les a arrêtés ?
Daniel : Oui bien sûr tu voulais les laisser partir eux aussi ?
Nia : Non ! Si tu les a arrêter laisse les autres villageois en paix
Daniel : Et si c’était une rébellion qui se prépare ?
Nia : La rébellions aura lieu si tu ne les laisses pas en paix. Si tu fais du mal a des innocents dans ce village tu les pousses aux armes mon chéri.
Daniel : Donc c’est pour te menacer que le chef de ce maudit village est venue te voir ?
Nia : Non au contraire il était venu supplier ton pardon Daniel.
Daniel : Je ne vais pas relâcher ce qui ont participer.
Nia : Non mais retire les militaires de leur villages les villageois on peur Daniel. Tu peux les comprendre.
Daniel se donne une gifle et se lève en me disant
Daniel : Tu a gagner mais je te préviens qu’il n’y aura pas de procès pour Séverin et ces adeptes je m’en fou de tout ça.
Nia : iL y aura un procès mais juste que nous connaissons déjà tous le verdict. C’est la peine de mort. Je vais allaiter le bébé.
Daniel : Je viens avec toi. Comment tu fais Nia ?
Nia : Quoi
Daniel : Pour pardonner
Nia : Je n’ai pas pardonner a qui que ce soit chacun payera pour son crime le moment venu et je te protège c’est tout !
VOUS LISEZ
LA SAGA DES KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version Coupé
RomantizmQue se passe-t-il quand une jeune femme devient l'objet de désir de l'homme le plus puissant du pays? Nia vient de perdre ses parents dans un accident, et elle doit maintenant s'occuper de son petit frère Cédric et de sa grand-mère Amandine. Sans le...