Épisode 4

5.3K 495 7
                                    

Me revoilà a la case départ je vais faire quoi maintenant?

Et tous d’un coup je me souviens de cette carte que j’avais reçu j’en parle à Stéphane qui m’accompagne le lendemain matin a RYxon compagnie j’étais nerveuse paniquer qu’est ce qui m’attendait ? Assise dans la salle d’attente la secrétaire de monsieur kouamé viens me voir et me demande de la suivre dans le bureau du jeune président. Stéphane m’attend. Arrivée dans le bureau j’ai faillit m’évanouir mon Dieu ce bureau avait la taille de notre maison.

Je suis debout dans un coin de la porte d’entré et lui il était là l’homme qui allait changer le cour de ma vie. En costume cravate Armani son parfum avait pris toute la pièce c’était un parfum magnifique c’est le genre de parfum qui fait 3 jours sur ton habit juste en te tenant à côté du porteur. Moi mon parfum c’était BF je lavais mes habits avec et je priait que l’odeur de BF reste imprégner dedans pendant au moins une petite semaine.

IL était entrain de téléphoner quand il se tourne vers moi et me montre le fauteuil qui faisait face a son bureau je vais tout doucement m’asseoir en attendant qu’il finisse son appel. Après quelques minutes il raccroche et s’assoie dans son fauteuil et me regarde.

Daniel : Bonjour mademoiselle comment allez vous ?

Nia : Bonjour je vais bien monsieur Kouamé s’il vous plaît vous avez demandez a me voir il y a 1 mois de ça

Daniel : Si j’ai bien compris vous étiez pas intéresser

Nia : Disons que ma grand-mère n’a pas trop aimer l’approche.

Daniel : Vous avez reçu ma carte il y a plus d’un mois pourquoi ne pas avoir appeler quand vous l’avez reçu ?

Nia : En vérité je ne comptais pas appelée mais bon

Daniel : Pourquoi avoir appeler maintenant ?

Nia : Je n’avais pas trop le choix excuser moi si je suis direct

Daniel : Non ça me plaît écoute nous avons une cantine ici et là nourriture est devenue un peu monotone j’ai apprécié votre cuisine c’est le meilleur Attiêké que j’ai manger depuis un temps

Nia : Merci beaucoup mais je comprends pas trop où vous voulez en venir monsieur Kouamé

Daniel : Je veux que vous cuisiner pour moi tout les jours pour varier mes pauses déjeuner. Du lundi au vendredi

Nia: Mais excusé monsieur je n’ai aucune formation où diplôme de cuisinière. Je cuisine pour les gens dans la rue et bon je…

Daniel : Ça c’est pas un problème pour moi

Nia : Ok et vous avez une quelconque préférence des choses que vous ne manger pas je veux dire vous avez un totems.

Daniel kouamé souris un peu et répond

Daniel: Non je n’ai pas d’allergie je mange presque tous sauf les reptiles tant que tu ne me ramène pas du serpent ça me va

Nia: iL n’y aura pas de problème. Vous voulez que je commence quand et je dois déposer ça où je veux dire chez qui ?

Daniel : Chez personnes ne donner jamais mon repas a qui que se soit vous l’emmener ici vous-même et vous me le donner en main propre. Si je ne suis pas là vous attendez.

Nia: Ce ne sera pas possible je dois faire a manger a Cédric. Est-ce que mon meilleur amie peu vous le

Daniel : Cédric c’est votre mari ?

Nia : Non c’est mon … …

Je n’ai pas terminé ma phrase qu’il me dit d’un ton clair

Daniel : Je peu attendre l’essentiel c’est que ma nourriture soit livrer par vous et personnes d’autres. Vous pouvez commencer demain où c’est trop tôt pour vous ?

Nia : Ok alors c’est d’accord oui je peu commencer demain

Son téléphone sonne a nouveau et je prend congé de lui. Avant même d’arriver a la maison Stéphane et moi on va dans un magasin chic pour acheter une nouvelle vaisselle. En route vers la maison je sursaute

Nia : Merde j’ai oublier de parler salaire

Stéph : Tu est trop négligente. Tu va faire quoi maintenant tu ne peu plus retourner la bas tu en parlera demain avec lui si tu apportes le premier repas.

Le jour suivant je me mets a cuisiner dès que je finis je charge tout dans la voiture de Stéphane qui m’accompagne chercher Cédric et livrer la nourriture.

Dès que j’arrive dans le bureau je mets la tables. Totalement désintéresser Daniel kouamé travail les yeux braquer sur son ordinateur

Nia : Monsieur kouamé votre repas est prêt

Daniel : Merci tu peu disposer

Nia : Bonne appétit je viendrai chercher les plats demain !

Je n’avais pas eu le courage de lui demander pour l’argent et en plus je crois que le gars n’avait même pas calculer mon départ. Dans la voiture Stéphane se moque de moi

Stéph: Toi qui ne joue pas avec l’argent devant un boss tu fala ?

Nia: Asso le gars ne m’écoutais même pas c’est le genre qui ne calcule pas son entourage je pense. Je fais comment ?

Stéph : Laisse on verra ce qui sortira a la fin du mois

Voilà la fin du mois qui vient je vais déposer son repas dans le côté salon de son bureau. Pendant que je posais le plats sur la table je sens sa respiration derrière moi je fais comme si je ne savais pas qu’il était derrière moi il pose le chèque sur la table a côté de ma main il me dit en reculant tout doucement

Daniel : Ton chèque j’espère que c’est assez.

Sans même avoir regarder la somme inscrit sur le chèque je suis sortie avec un petit oui de la tête. En quittant son bureau je vois un petit sourire sur son visage.

Je comprends pas trop ce qu’il venait de faire je dois dire que j’étais assez déboussolée. Arrivée à la voiture Stéphane comprends qu’il s’était passer quelques chose je lui raconte et il me dit

Stéph : Je le savais tu vois il a déjà commencer je suis sûr que le chèque est démesurée.

J’inspire profondément et je jette un coup d’œil sur le chèque

Nia : Stéphane un million cinq cents milles francs il a payés 4 fois plus !

Stéph : Tu vois le gars a craquer pour toi pas pour tes repas !

Nia : Non j’ai du mal interpréter son comportement

Je secoue la tête de gauche à droite nous allons à la banque je retire l’argent et je donne 200milles a Stéphane et le millions sur mon compte bancaire. J’étais tellement bouleversée que je n’avais pas réalisé que je venais de me faire 1 million.

C’est la nuit coucher dans mon lit que je me réveille en sursaut je pouvais pas parler car ma grand-mère m’avait interdit d’y mettre les pieds. Je me recouche le sourire aux lèvres. Dans la même nuit je me dit si je tiens le coup pendant un an je pourrais au moins faire un peu sur l’un des terrains que mon père avait laissés. Je me recouche avec une petite boule au ventre.

2 mois vont passer Daniel kouamé ne recommence plus mais un midi alors que je me trouve dans son bureau il enlève sa cravate et s’installe à table pendant que je fais le service d’une voix sec il me dit

Daniel : J’ai une réception chez moi dans 4 jours tu va cuisiner pour moi et mes invitées le chèque se trouve sur la table

Nia : D’accord pour combien de personnes ?

Daniel: iL y’aura 50 personnes fait du Attiêké c’est une réception entre amies rien de professionnel bon des choses simples. La réception pourrais finir tard dans la nuit essaie de ne pas arriver en retard s’il te plaît.

Je n’ai pas eu le courage de refuser dans ma tête je cherchais déjà une excuse valable pour pouvoir sortir aussi tard. Dans la voiture Stéphane me donne une idée géniale. Le jour crucial je prépare tout j’avais dit a ma grand-mère que je cuisinait pour une petite réception que c’était Stéphane qui m’avait décrocher le contrat elle était tranquille et moi aussi je n’avais pas mentit je cuisinait pour une réception. C’était une soirée entre riche des femmes qui portait des chaussettes qui valait plus qu’une facture d’électricité.

J’étais mal a l’aise heureusement Stéphane m’aidait a faire le service. Daniel était avec sa femme et leurs amies dans leur immenses salon moi et Stéphane dans la cuisine avec les serviteurs on était tous épuisées mais qui cherche son pain ne pleure pas.

Je commence à somnolé quand l’une des servantes rentre et demande un autre plat Stéphane me fait signe de laisser c’est lui qui s’en occupe. Je me lève a un instant donné pour aller au toilette avant de ressortir j’entends du bruit dans le couloir j’ouvre la porte tout doucement, le voilà Daniel et sa femme entrain de faire l’amour dans le couloir. Merde j’étais tellement gêner je retourne vite dans les toilettes.

Mon Dieu je fais quoi il est 2 heures du matin et je suis bloqué dans les toilettes de mon patron. Après quelques minutes tout les 2 retournes au salon et moi je peu respirer a nouveau je retourne vite a la cuisine.

C’est vers l’aube que tout le monde monte se coucher. Pendant que Stéphane rangeait tout dans sa voiture et moi je mettais la cuisine en ordres je vois les autres employées de Daniel quitter la cuisine.

Je me retourne et qui était encore derrière moi monsieur kouamé.




LA SAGA DES  KOUAMÉ (Nia la Prostituée du Président Tome1) Version CoupéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant